Semaine sainte aux Philippines et itinéraire de 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour à tous ! J'ai pris sur un coup de tête un vol sec Paris Manille, du 4 au 18 avril. Qui dis coup de tête dis non réfléchis (quoique les Philippines me font rêver depuis des années... donc c'est un peu réfléchis quand même !), du coup, j'ai pas fais attention, mais j'y serai pendant la semaine sainte. J'y vais dans l'objectif de plonger, snorkeler, voir les requins baleines si possible, me reposer et pourquoi pas si l'occasion se présente d'assister à des fêtes traditionnelles. Pour l'instant j'imaginais aller à Donsol, y rester 4 ou 5 jours pour également faire li'le de Ticao, puis aller sur Mindoro pour me poser à Sablayan. N'est ce pas un peu speed de combiner ces 2 options ? par ailleurs, est ce qu'il faut impérativement réserver à l'avance le logement ou est ce uniquement recommandé pour les villes où se produiront des fêtes locales ? Merci par avance pour vos précieux conseils !
JO Joceniak ·
Salutations,

Wouha! Voyager en pleine semaine sainte, ça va être mémorable! Concernant les trajets, je te conseillerai de minimiser tes déplacements, même en temps normal, tout prend du temps. Donsol, c'est un bon spot pour les whalesharks, Tikao et la région de Legazpi (pas la ville qui n'a aucun intérêt) avec ses campagnes et son volcan vaut le coup, 4 jours me paraissent suffisants. Je ne sais pas comment se passent les festivités sur Mindoro, mais en tout cas dans le reste du pays, ça vaut le coup! Sauf au nord où le christianisme n'a pas complètement effacé les traditions animistes. Nous avons assisté a la crucifixion de San Fernando (au nord de Manille, je précise car il y a un autre San Fernando au sud), un peu spécial mais ça vaut le coup. Un petit lien: http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20130330-philippines-ruben-enaje-crucifixion-jesus-religion-vendredi-saint/

Je trouve que c'est assez délicat de tout prévoir a l'avance aux Philippines, tant au niveau des déplacements que des hébergements, car tout prend du temps... Bon courage a toi pour tes préparatifs.
Nos clips de voyage:

http://restepasdevantlatele.blog4ever.com/
DO Doud2 Globetrotter ·
hello Ticao est facile d' accès depuis Pilar. Ticao, c'est sympa mais peu de logements et assez chers. Les gens qui viennent là se rendent en plongée sur le Manta Bowl Depuis ce coin, pas facile de joindre Mindoro: avion surtout depuis Legaspi ou Masbate. B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like