Une semaine à Shannon en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello à tous, 🙂

J'envisage de partir pour une petite semaine, en octobre en Irlande. Vu les prix attractifs de Ryanair et mon envie de découvrir des grands espaces et la nature, je privilégie un trip pour Shannon, plutot que Dublin. Mais je me pose plusieurs questions: que faire dans le coin? comment se déplacer, car j'ai un peu peur de la conduite à gauche? Les transports en commun permettent ils de se rendre sur les grands sites naturels? le coût de la vie sur place (hébergement et restauration)Alors, si vous avez la gentillesse de m'éclaircir sur ces interrogations, avec vos remarques avisées, ce serait avec grand plaisir.

Merci beaucoup!!😉
RE Ren Veteran ·
Hola 🙂

Je crains que Shannon ne soit très connue pour des visites dans les alentours si ce ne sont l'aéroport qui dessert Ryanair et le fleuve qui porte le nom et te permettent par là d'accéder aux comtés de Clare, Galway ou Kerry...

C'est bien entendu un avis personnel, on ne m'a jamais recommandée de visiter ce coin...

Si tu crains de trop t'éloigner de Shannon, je te conseillerais de faire Clare dans ce cas... Doolin est connue pour être le lieu musical, voir les Burren en te baladant en voiture qui provoquent un ensemble assez disparate dans le paysage... Bien sûr, les falaises de Moher et les grottes d'Ailwee composées de stalactites... Peut-être pourrais-tu aussi passer sur les Iles d'Aran en partance de Doolin... Dépaysement garanti ! 😉

Au niveau des transports, il serait plus facile pour toi d'avoir ton propre moyen de locomotion car les bus ne circulent malheureusement pas partout... Plusieurs membres de ce forum ont déjà fait du stop, dont Siam04. Pour l'hébergement, il y a des auberges et des Bed & Breakfasts mais je n'ai pas d'adresses à te fournir 😕 et le camping n'est pas à proscrire si tu as le matos...

Tu peux faire un tour sur ce site pour t'aider dans ton parcours : www.ouestirlande.com Et pour les bus : www.buseireann.ie... A ta sortie de l'aéroport, tous les bus sont à ta gauche...
PI Picchu Veteran ·
Bonjour, 🙂

J'ai fait un séjour au pair à Limerick il y a 10 ans, c'était entre fin septembre et début décembre. Je comprends que tu craignes de conduire là-bas, les permiers jours, je me demandais toujours de quel coté je devais regarder avant de traverser une route (mais ils sont sympas, ils l'ont écrit sur le sol). En bus, j'ai pu visiter Galway et le Connemara (jusqu'à Clifden). L'avantage à cette période, c'est qu'il n'y a plus de touristes et le Connemara en est encore plus beau. L'inconvénient c'est que je n'ai pas pu aller voir les falaises de Moher, les bus locaux ne circulent plus à cette période. Ceci dit, ça a peut être changé depuis.

Bon voyage.😉
TH Thelmalou ·
Merci pour ces précieuses infos!😉 Donc Shannon n'est qu'un point de départ, mais des merveilles sont proches! Je vais consulter le site des bus, sinon je me jetterai à l'eau pour la voiture!😊
RE Ren Veteran ·
Je n'osais te proposer Galway 😏 mais elle est effectivement proche de Clare, à environ deux heures de bus...

En faisant des recherches sur ce forum, tu trouveras des discussions au sujet de ce comté...

Il y a effectivement des bus en partance des Falaises de Moher mais il faut savoir qu'ils ne sont pas nombreux et que les horaires sont irréguliers...

Bon voyage à toi
FU Fussio Regular ·
J'ai dans ma tete le meme projet: faire un saut à shannon avec Ryanair. Octobre n'est peut etre pas le meilleur mois au niveau climat ? Je suis allé sur ouestirland ils donnent pas mal d'info. J'aimerais en savoir plus sur l'hébergement B and B ou auberge de jeunesse, peut on aller en irlande sans reserver et chercher sur place ?

Je pense qu'il faut obligatoirement louer une voiture et se jeter à l'eau dans la conduite à gauche. Pour la location de voiture: regarder sur kelkoo ils vous trouvent le meilleur prix à l'aéroport.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
RE Ren Veteran ·
Mon opinion se limite à l'Ouest où le mois d'Octobre n'est effectivement pas l'idéal pour visiter la région... Surtout du côté de Galway où il pleut constamment... Et la pluie d'ch'nord n'a rien à voir 😉, bien que l'on ne soit pas gâté en ce moment non plus et ravive un bref souvenir du climat en Irlande 🏴‍☠️.

Ce n'est pas très touristique en Octobre-Novembre, je ne pense pas que vous ayez besoin de réserver pour un B&B ou une auberge... Pour la voiture, ce n'est pas une nécessité non plus, plutôt une recommandation car elle vous permet d'avoir plus de liberté de mouvement...

Bon voyage
BI Bibiscocote Regular ·
Tous ceux qui ont conduit pour la première fois à gauche avec une voiture de location vous confirmeront qu'il n'y a pas de problème. Au bout de quelques kilomètres, on s'y est déjà habitué, même si on fait un peu grincer les vitesses de temps à autre. La signalisation routière est excellente, et il n'y a aucun risque de prendre un rond-point à l'envers. Par contre, avec une voiture à conduite à gauche (si on est venu avec par le ferry), le risque d'erreur est grand, surtout en sortant d'un parking, d'une station service, lorsqu'il y a personne sur la route et que l'on est en train de penser à autre chose. Il est bon d'avoir à côté de soi quelqu'un qui vous rappelle à l'ordre!

Autrement, l'arrivée sur Shannon présente l'avantage d'être déjà dans l'Ouest du pays, là où les sites les plus beaux sont à voir. Galway est à heure de route, et après c'est le Connemara, ou en deux heures, on est dans le Kerry!
J'en ai rêvé, alors j'ai tout fait pour y aller !

Similar discussions

You might also like