Une semaine Dingle et environs (Irlande)
by Jalan22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars prochainement pour une semaine dans le Kerry avec une location à Inch , non loin de la superbe plage .
Ayant déjà fait une excursion aux environs de Dingle dans un brouillard si intense qu'on ne voyait pas la mer depuis la route côtière , je souhaite cette fois ne rien rater .J'attends donc vos coups de coeur et vos suggestions pour la péninsule de Dingle ou à 1 h à 1h30 de route de là .
Et qui est déjà allé aux Iles Blasket ?
Je pars prochainement pour une semaine dans le Kerry avec une location à Inch , non loin de la superbe plage .
Ayant déjà fait une excursion aux environs de Dingle dans un brouillard si intense qu'on ne voyait pas la mer depuis la route côtière , je souhaite cette fois ne rien rater .J'attends donc vos coups de coeur et vos suggestions pour la péninsule de Dingle ou à 1 h à 1h30 de route de là .
Et qui est déjà allé aux Iles Blasket ?
Bonjour, Je suis également intéressée par les iles Blasket ; A moins d'avis différents, j'étais tentée par:info@marinetours.ie. qui propose au départ du port de Ventry des écotours de 10h à 17 h avec 3 h sur l'ile. J'aurai voulu savoir si 3 h sur place permettent de faire le tour tranquillement. Pour le reste, ne pas hésiter à prendre les routes intérieures des péninsules qui sont magnifiques.
Bonjour, Je suis également intéressée par les iles Blasket ; A moins d'avis différents, j'étais tentée par:info@marinetours.ie. qui propose au départ du port de Ventry des écotours de 10h à 17 h avec 3 h sur l'ile. J'aurai voulu savoir si 3 h sur place permettent de faire le tour tranquillement. Pour le reste, ne pas hésiter à prendre les routes intérieures des péninsules qui sont magnifiques.
Bonjour,
Êtes vous revenue de votre séjour à Inch?
Avez-vous été sur Great Blasket Island? Si oui, peut on faire l'ensemble de l'ile sur 3 heures ou doit on faire le choix d'un itinéraire particulier?
Merci pour le partage de vos impressions de voyage.
Oui , je suis revenue , c'était en avril.
Je ne suis pas allée sur Great Blasket Island mais j'ai pris les renseignements .
Une petite agence sur le port de Dingle proposait des "voyages" aux îles Blasket : départ vers 11 h pour la journée .La météo annonçait un temps très moche et j'ai donc renoncé. Le bateau était petit et le guide avait l'air sympa . Le trajet dure à peu près une heure , c'est un bateau rapide .En bonus , il s'arrête observer le dauphin de la baie de Dingle .
J'ai photographié le bateau en question .
http://www.greatblasketisland.net/boat-trips/
http://www.greatblasketisland.net/boat-trips/
Merci de votre réponse; nous avons déjà réservé un écomarine tours à la journée au départ du port de Ventry.
J'espérais que vous y soyez aller pour me parler du temps passé sur l'île... mais ce n'est pas grave et j'espère que la météo ne vous a pas trop joué des tours et que ce fut un super séjour.
Log in first, then come back to this page.