Une semaine à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour, Je compte passer quelques jours à Kyoto et hiroshima. Cependant j'ai des doutes à faire l'itinéraire de Tokyo où je resterai une semaine. Que pensez-vous de ce programme pour une personne comme moi qui n'a jamais été au Japon ? Dois-je ajouter ou changer quelque chose ? Merci.

Mardi - Marché de Tsukiji Ginza Odaiba

Mercredi - Meiji Shrine Harajuku Shibuya.

Jeudi - Shinjuku Gyoen Shinjuku Vue le soir des Bureaux du gouvernement de Tokyo

Vendredi - Musée National de Tokyo Akihabara Electric Town

Samedi - Temple Senso-ji et déjeuner à Asakusa Tokyo Sky Tree

Dimanche - Sanja Matsuri
YO Yongbae Regular ·
Je pense que vous avez bien fait votre recherche, ce n'est pas surchargé, c'est regroupé géographiquement. Ça reste un parcours très classique. Il y a possibilité d'ajouter des alternatives plus personnelles, mais pour cela il y a juste besoin de savoir quels sont vos intérêts, attentes, ...

PS, il n'y a pas de Sanja Matsuri Dimanche en 2016 (Matsuri veut dire festivité et cela aura lieu du 13 au 15 mai 2016)
OV Ovniii ·
Merci Yongbae, Je serais au Japon pendant le week-end du Sanja Matsuri 😉 ( le 15 mai est un dimanche est c'est le 3eme dimanche du mois de mai!! )

Quelles sont les alternatives que vois proposez?

Merci.
YO Yongbae Regular ·
Ah autant pour moi, mon erreur, désolé, Samedi - Temple Senso-ji, vous serez déjà là pour le Sanja Matsuri. Donc cela vous donne un jour de plus dimanche pour d'autres choses: Yanaka, Gotokuji, kamakura, Takao san, ... le choix est large et je ne connais toujours rien de vos goûts
OV Ovniii ·
Hummm Bonne idée! Mais si mets sanja matsuri le samedi , ne pensez vous pas que ça serait tard pour la sky tree?
KU Kujila Globetrotter ·
Mardi - Marché de Tsukiji Ginza Odaiba

Tu veux faire quoi à Tsukiji ? Si c'est pour les criées, il faut s'inscrire (pas gagné donc) et se lever avant 4 heures du mat' (idéal pour être rétamé tout le reste de la journée)... Perso, je trouve que ça n'a pas d'intérêt. Si c'est juste pour voir les étales, plus tard, pourquoi pas.

Odaiba est un quartier plutôt mort constitué essentiellement de grands centres commerciaux à l'américaine... Ça vaut éventuellement le coup pour la vue sur la baie, mais alors uniquement par beau temps et au moment du coucher du soleil... ne pas y rester le soir, c'est mort.

Ginza en revanche est intéressant le soir, y compris Shimbashi, juste au sud.

Mercredi - Meiji Shrine Harajuku Shibuya.

Harajuku n'a éventuellement d'intérêt que le dimanche après-midi. Le reste du temps, il ne s'y passe rien.

Mais Shibuya vaut largement une journée... Tu peux terminer ta soirée à Ebisu, sympathique quartier au sud de Shibuya où se trouvent de nombreux izakayas.

Sinon, évite peut-être la Sky tree le week-end si tu ne veux pas faire la queue plus de 3 heures. A programmer de toute façon un jour de beau temps, donc pas en fin de séjour au cas où il faudrait déplacer l'excursion...
OV Ovniii ·
Pour Kujila, je comprend que tu n'aimes pas Tsukiji cependant ça reste ton opinion personnelle donc dire y'a rien a faire las bas est un jugement de valeur. Que t'étais au Japon 10 ou 20 fois ça ne change pas le fait que Tsukiji reste sur l'affiche de tous les livres de tourisme francophones ou anglophones. J'irai pas à 4h du matin mais plutôt à 7h pour voir à quoi ressemble le plus grand marche de poisson au monde prendre mon petit déjeuner puis continuer ailleurs. Tu confirmes mes doutes pour Odaiba , j'jesitais a choisir ce coin ce qui m'attirait était le grand robeau lol j'ai pense à la changer par kamakura mais puisque j'irai a Kyoto on m'avait dit vaut mieux essayer autre chose.... Donc je reste indécis Merci.
KU Kujila Globetrotter ·
Pour Kujila, je comprend que tu n'aimes pas Tsukiji cependant ça reste ton opinion personnelle donc dire y'a rien a faire las bas est un jugement de valeur.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à faire là-bas, tu interprètes à ta manière ce que j'ai écrit.

Pour avoir vu des criées en Bretagne, je t'assure que celles de Tsukiji, réalisées en trois minutes dans des mini-salles où tiennent une vingtaine de personnes, ne justifie vraiment pas de se lever au milieu de la nuit...

L'alignement des thons qui arrivent est plus marrant (sans être spectaculaire pour autant) mais encore une fois, il faut s'y prendre à l'avance pour être "sélectionné".

Que t'étais au Japon 10 ou 20 fois

Heu... non, plus 😉 !

ça ne change pas le fait que Tsukiji reste sur l'affiche de tous les livres de tourisme francophones ou anglophones.

Ce n'est pas vraiment un critère... Combien de guides disent que les Champs-Elysées est la plus belle avenue du Monde ? Je ne connais pas un Parisien qui te recommandera cette avenue bruyante, sans charme et bordées d'enseignes de luxe.

J'irai pas à 4h du matin mais plutôt à 7h pour voir à quoi ressemble le plus grand marche de poisson au monde prendre mon petit déjeuner puis continuer ailleurs.

C'est juste ce que je te suggérais en fait 😉 !

Tu confirmes mes doutes pour Odaiba, j'jesitais a choisir ce coin ce qui m'attirait était le grand robeau lol j'ai pense à la changer par kamakura mais puisque j'irai a Kyoto on m'avait dit vaut mieux essayer autre chose.... Donc je reste indécis

Pourquoi ne pas tout simplement opter pour un autre coin de Tokyo ? Tu es loin d'avoir tout listé. Il y a plein de lieux en dehors des quelques quartiers célèbres qui valent tout autant de longues balades...

You might also like