Une semaine à Tokyo et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous!

Nous prévoyons de passer une semaine à Tokyo et ses environs pour notre lune de miel. J'aimerais donc passer du temps en ville mais également à la campagne. Que pensez vous de ce planning?

4 jours à Tokyo 1 jour à Nikko 1 jour à Minakami (cela vaut il vraiment le coup??) 1 jour à hakone ( cela vaut il le coup)

Est ce un bon condensé? Ou ya t il peut etre des villes environnantes plus sympa? Merci pour votre ressenti!
KU Kujila Globetrotter ·
Je vais te faire une réponse que vont probablement te faire beaucoup d'autres personnes connaissant bien le Japon sur ce forum :

Sur une seule semaine, reste sur Tokyo !

Éventuellement (je dis bien éventuellement !), passe une journée à Nikko ou Kamakura par exemple. Mais ne t'échappe pas trois jours de suite sur des étapes marathon qui te raccourciront d'autant ton formidable séjour sur Tokyo !

Avec un jour hors Tokyo, il te restera 6 jours pour Tokyo, ce qui ne sera pas de trop.

Si vraiment tu veux passer davantage de temps à la campagne, alors passe une nuit à Nikko : pars un matin en milieu de matinée de Tokyo, revient le lendemain, pas trop tard dans la journée. Mais n'en fais pas davantage à mon avis...
LA Laxsfo Regular ·
Bonsoir,

Je confirme les propos de Kujila, une semaine à Tokyo très, trop court, surtout pour un premier voyage. A choisir je préfère Nikko belle destination, (facile à faire en train) beaux temples, belle forêt coin agréable compte une journée entière entre les transports et la visite. Kamakura est aussi à voir, l'occasion d'un autre voyage au Japon!

Très beau voyage à vous deux Franck http://franck20.blogspot.fr/
BI Bisousours ·
Merci pour vos réponses, je vais donc m'en tenir qu'à Nikko. Merci! Auriez vous un Ryokan typique et abordable à me conseiller sur Nikko, avec bain mixte? (environ 20 000 Yen pour 2) Merci!

Similar discussions

You might also like