Une semaine pour visiter le lac de Garde en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous, ma femme, ma fille (2ans) et moi comptons passer 1 semaine au lac de garde au mois d'aout prochain.nous comptons louer un appartement ou une maison mais nous ne connaissons pas du tout l'endroit. Pouvez vous nous aider dans notre recherche ? Pour info nous y allons en voiture, et nous aimons les villes et villages typiques de l'italie.

merci d'avance pour vos réponses
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour, Je vais tenter de te livrer qlqs infos, je suis restée 2 jours dans le coin pendant les vacances de Paques. Nous dormions en camping du coté de Moniga del garda (fortifié) plus tranquille, je pense pouvoir dire q .....Pescheira-Sermione. il y avait bcp de circulation auto avec embouteillage à chaque rond point. Nous nous sommes promenés à Sermione....longue bande de terre ....praticable à vélo......En voiture, soit l'on se gare à proximité des fortifications et on le paie très cher du type 8 Euros les 4 heures ...soit l'on se gare loin et il faut alors beaucoup marcher sans q cela représente un intérêt....d'où l'idée du vélo et il y en a pas mal à circuler ainsi en famille. Mais ce dernier est alors interdit dans la cité de Sermionne. A l'intérieur de la cité toute visite est payante. Il est possible de faire le tour de la pointe en bateau taxi. Les plages sont avant tout des plages de galets. Dans le coin, il ya pas mal de parcs d'attraction type Gardaland etc...mais il y a beaucoup de stations thermales également. Pour notre part, orientés par le guide Michelin, nous sommes allés à celles de Cola di lazise....complexe de 2 étangs d'eaux chaudes avec jets de bulles...pour la modique somme de 20 Euros par personne et 15 E pour les banbinnis ! un moment agréable, mais dont le rapport qualité-prix nous a laissé sur notre faim ! Il faut se changer sous des tentes et les wc sont "au fond du jardin" car tout cela se situe dans un énorme parc arboré. Donc on peut douter un momment de l'hygiène des lieux ! Mais il y a d'autres stations thermales...ne serait ce à Sermione.... Sinon, pour faire le tour du lac de garde, je pense qu'il doit y avoir des navettes-bateaux plus pratiquables q la voiture. Le lac de garde est de surface plane du coté de Sermione, mais si tu regardes sur google earth par ex, tu verras q toute l'autre partie est très montagneuse un peu comme le lac de Come....d'où une difficulté accrue de circulation auto à mon sens. Mon expérience reste maigre, d'où j'espère q ce peu d'infos te renseignera qd même !
VE Verone57r ·
amis de vf je connais le coin j'y vais en mai avec un groupe de 27 pers.c'est sur en été la circulation est dure choisissez vos heure de sortie plutôt le matin.en plus de Sirmione qui est très couru et très beau le coté vénitien est plus beau que le coté Bressian mais plus fréquenté.bien sur il faut voir Garda Bardolino et surtout Torri pour la plus belle ville du lac. allez donc en montagne depuis Malcesine téléphérique tournant qui vous emmène à 1870m sur le monte Baldo si le temps est clair vous aurez une vue à vous couper le souffle, faites un peu les crêtes et si vous êtes randonneur le chemin de Ventrar, un des plus beau chemin d'Europe disent les guides, je l'ai raté en 2006 (neige), mais je récidive cet année. en dehors du lac il faut voir le sanctuaire de la Madonna de la Corrona à Spiazzi.la aussi si vous êtes randonneurs ou pélerins allez y à pied depuis Brentino( voir sur le net ce sanctuaire)c'est le pélérinage des Véronais croyants ou pas ça force le respect et manger donc une pastachiutta au Spiazzi.Pour les restos c'est comme à Venise si on ne prends pas vue sur le lac les pieds dans l'eau, dans les ruelles on mange très bien , allez aussi à Crero petit village tout mimi au dessus de Pai restaurant panoramico pas cher et vue sur le lac.vous pouvez aussi faire un tour à Vérone bien sûr, prenez un pass pour visiter les églises et n'oublier pas les arènes et vraiment si vous y tenez allez faire un pélérinage au balcon et à la tombe de Julliette.pour Venise n'y allez pas en voiture prenez le train à Peschiera la plus tôt possible.je pourrais continuer des heures mais vous avez compris je ne suis pas neutre mais c'est impossible que vous ne soyez pas enthousiamer par cette région. j'oubliais hébergement voir 'Garda family house' à Castelleto tenu pas des soeurs mais accessible au privé pas cher confortable nourriture très bien c'est là que je vais avec mon groupe sinon voir les agriturimo dans la région
René
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂,

Le message original de Romdenice datait d'avril 2009, mais voilà, j'ajoute mes commentaires pour d'autres lecteurs, puisque vous avez repris la discusssion.

Le lac de Garde est mon favori des grands lacs italiens. On peut faire facilement (outre la circulation en été) faire le tour du lac en voiture ou traverser le lac d'un village à l'autre par traversier ou bateau. J'ajouterais qu'il y a bien plus à visiter que les endroits mentionnés dans cet échange, dont: Sur la côte est: Lazise, Garda, Bardolino, Torri del Benaco, Malcesine, Le Mont Baldo..... Sur la rive sud: Peschiera del Garda, la belle presqu'ile de Sirmione et Desenzano.... Sur la côte ouest: Salo, la Strada Gardesana, le Vittoriale, Tignale, Limone sul Garda... Sur la rive nord: Riva del Garda, la plage de Torbole... pour ne pas tous les nommer.

Je vous renvoie à mes messages publics et photos sur la région du lac, soit à: Ondine 14 - 10 nov. - Séjour au bord des grands lacs italiens... Revedeco - 7 oct. - Retour d'un séjour au Lac de Garde et Vérone Vegafi - 14 août - Histoire d'une semaine aux lacs italiens - Impressions et conseils Frany 13 - 8 août - Faire les lacs italiens
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
GI Giorgio13 Globetrotter ·
notre amie etant de nice elle ne sera pas dépaysée par les embouteillages , encore que la route quiberon-carnac en été ça soit pas mal non plus à part ça je trouves les rives de la moitié nord du lac beaucoup plus belles , avec les montagnes à pic

Similar discussions

You might also like