Semestre d'étude à Da Nang (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

je vais passer mon prochain semestre d'étude à Da Nang ( de Aout à Janvier environ ). Je me pose actuellement quelques questions, pour lesquels certains d'entre vous auront peut-être des réponses. - Ma période d'étude semble concorder avec la saison de la mousson à Da Nang. J'ai vu qu'il pleuvait envron 20 jours / mois, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que peut être la vie en période de mousson au Vietnam. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ? Est-ce que c'est vraiment contraignant pour visiter / se promener / se baigner etc ? (Il pleut longtemps et régulièrement, ou plutôt des grosses averses épisodiques ?) - Je n'ai trouvé que très peu d'informations sur les demandes de visas pour étudiant. Est-ce que quelqu'un qui en a déjà fait la demande pourrait me renseigner ? - J'aimerai louer / acheter un scooter / une moto sur place. Quelqu'un pourrait me confirmer qu'on peut demander un permis vietnamien à l'ambassade du Vietnam ? - Est ce que vous penser que ça vaut le coup d'ouvrir un compte bancaire sur place ? - Savez-vous quelle est l'accessibilité concernant internet sur place ? (est-il facile d'ouvrir une ligne internet dans un logement sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement
FR Fred66 Veteran ·
salut

Ma période d'étude semble concorder avec la saison de la mousson à Da Nang. J'ai vu qu'il pleuvait envron 20 jours / mois, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que peut être la vie en période de mousson au Vietnam. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ? Est-ce que c'est vraiment contraignant pour visiter / se promener / se baigner etc ? (Il pleut longtemps et régulièrement, ou plutôt des grosses averses épisodiques ?)

pluies, typhons t attendent a partir de la fin septembre.😕 avec un peu de chance, moins qu a huê. mais les pluies peuvent durer plusieurs jours.

J'aimerai louer / acheter un scooter / une moto sur place. Quelqu'un pourrait me confirmer qu'on peut demander un permis vietnamien à l'ambassade du Vietnam ?

de plus en plus difficile de circuler a moto sans permis, mais certains le font. pour danang je ne sais pas, mais a huê, j ai passe le mien en moins d un mois, mais avec pas mal de papier a faire traduire, visite medicale, etc....l ambassade ne t aidera pas pour ca, ce n est pas de leur ressort. il vaut mieux louer une moto que l acheter.

bon sejour au vietnam.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
SE Sebpx ·
Merci pour ta réponse fred, va falloir que je m'équipe contre la pluie alors :) A Hue, tu as passé le permis, ou tu as fais traduire le tien ? Parce que j'ai un permis ( voiture ) et je voudrais l'utiliser pour rouler en scooter / petite moto, et il me semble que c'est possible en faisant "convertir" son permis français en vietnamien.
FR Fred66 Veteran ·
salut

jusqu a maintenant, le permis francais n etait pas valable et ne pouvait etre traduit en vietnamien. du moins jusqu en debut 2010. j ai du passer le permis sur huê, car c est la ville de ma femme, et nous y etions pour sept mois. je l ai eu mais surtout parce que ma femme est vietnamienne, que ses parents ont fait un papier d hebergement, plus traduction de plusieurs autres papiers, plus visite medicale, plus payer quelqu un qui connaissait quelqu un pour que je le passe plus vite et sans devoir passer le code, etc.... mais apparement sur danang c est different, contacte venissian du forum, il l a passe a danang et pourra d expliquer. peut etre que la loi s est assoupplie, je te le souhaite. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AS Asean Regular ·
Tu as de la chance, moi je vis a Danang depuis longtemps deja.

Question permis+moto, fais gaffe, ecoute et crois moi, sinon tu vas t'embarquer dans des problemes policiers...interdit de conduire un engin a moteur sans permis Vietnamien...sinon achete une moto 50cc Honda supercub, c'est costaud et ca tient la route, ma femme en a une, pas besoin de permis. Essaie de passer ton permis moto, tu vas a la police au carrefour des rues QuangTrung et Le Loi. Avec de la chance la police t'evitera le code et tu ne passeras que la conduite (comme moi), mais en premier lieu tu devras avoir un papier de ton employeur, tuteur, garant... Dans quelle ecole iras tu ? Il y a beaucoup de francais a Danang mais ils ne connaissent pas trop les lois et souvent ca se regle a coup de billets de 500.000dongs. Alors suis la loi.

La mousson est terrible a Danang-Hue-QuangNam-QuangNgai-BinhDinh-PhuYen. Ca pleut des semaines sans s'arreter et quelques tempetes terribles aussi. Mais certaines annees, le temps est clement.

DaNang est la 3e ville du VN et c'est une ville hyper moderne et tres riche, tu y trouveras tout : internet, banque, supermarches... TOUT.

Donne moi de tes nouvelles en message prive, certaines infos ne regardent que nous.

Bon voyage a Danang
les routiers sont sympas
SA Sandra2800 ·
bonjour a tous on vient de proposer un poste a mon mari sur danang mais nous avons un fils de 10 ans qui va rentrer au college en 6 eme et je voudrai savoir si a danang il y a un systeme d education pour collegien car je vois qu il n y a pas d ecole francaise

merci d avance
baptistou
FR Fred66 Veteran ·
salut

aucune idée. contacte venissian qui connait bien la region de danang. desole. a+
SA Sandra2800 ·
merci pour la reponse bye
baptistou
AS Asean Regular ·
Je me permets de te repondre. Tu as de la chance si on te propose un poste a Danang (c'est la que je vis avec ma famille). ou as tu ton poste ? dans quelle boite? CATI? NSE? (je te dirai si c'est une affaire ou non). Par contre il n'y a pas d'ecole francaise. Et les ecoles privees sont hyper cheres. Desole de te decevoir. au VN la 6e s'appelle "lop 6", ensuite la 5e "lop7" la 4e" lop8".... Tu devras envoyer ton enfant au college "yersin" a Hanoi ou "Colette" a HCMville...
les routiers sont sympas
VE Venissian Globetrotter ·
Bonjour Sandra. Quand viens tu a DN? Quelle periode? Janvier-Octobre est la meilleure periode. sinon l'hiver, il pleut beaucoup, avec des tempetes. Il n'y a pas d'ecoles Francaise pour les expats, tu vas t'y ennuyer si tu recherche la culture francaise. Tu devras envoyer ton enfant dans une ecole internationale, et c'est hyper cher, mais je ne connais pas bien la valeur e cette ecole. (pour info, j'ai vecu 3 ans a Danang, mais maintenant je vis a QuangNgai, a 130km au sud de Danang, mais j'ai toujours mes habitudes a Danang qui est la plus belle ville du VN)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like