Hôtel Paladien Les Filaos à Saly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je pars en couple en octobre 2010 à l'hôtel paladien à saly côté Hibiscus. Je recherche des infos sur l'hôtel : propreté, nourriture, chambre, excursions proposées à l'extérieur, ...Les températures sont elles élevées et peut on se baigner en octobre? Par ailleurs, les chambres côté calaos ont l'air plus sympa. Peut-on changé? Si vous avez des photos, c'est avec grand plaisir. Merci pour vos réponses. Sophie
BE Beerootfr Regular ·
Excellent choix. Les Filaos sont en deux parties contigues et reliées entre elles par un passage et au niveau de la plage. La formule "all in" permet de boire un coup dans les deux. Seuls les repas doivent être pris dans les restaurants respectifs, mais si on le souhaite, on peut demander à changer (ponctuellement) pour un repas:

- la partie Calaos où se situent les animations communes. Chambres sympas, (un peu) plus grandes que coté Hibiscus. Les repas sont sous forme de buffets. - la partie Hibiscus: beaucoup plus calme et "aéré". Les chambres sont des cases avec toit en paille disséminées autour d' un grand espace vert au milieu de la structure. Plus petites mais au moins aussi agréables que celles des Calaos. Les repas sont servis à table avec un choix entre plusieurs plats.

Personnellement, je préfère la partie Hibiscus pour son décor plus sympa et son calme. Mais si on est "animations" permanentes, c'est les Calaos qu'il convient peut être de privilégier.

Et en résumé, on peut bénéficier des deux structures; seuls les chambres et les repas sont séparés.

Enfin, pas de problèmes pour se baigner en octobre: l'eau est très chaude (mais peut être pas trop trop propre)et la température extérieure encore très élevée. La température de l'eau ne devient fraîche qu'en janvier.

Enfin, l'hôtel propose des excursions assez variées (Gorée, Lac Rose, brousse, Bandia...) Peut être un peu chères, mais je conseille de les prendre plutôt qu'un guide local si c'est un premier voyage en Afrique.

Si vous tombez amoureux du Sénégal, vous reviendrez et vous pourrez prendre un guide local pour découvrir différemment.
DO Domtu ·
bonjour

nous sommes revenues il y a 2 jours de cet hotel.

que nous avons trouver trés moyens.

je rejoins un peu les autres discussions sur le calaoc et ibiscus mais malgre tout cette année spectacle plus que moyens et ridicule le faite de ne pouvoir sois disant pas manger dans les 2 restos.(enfin si il y a pas de monde tout est possible)

malgre tout animation nul, mais tous sont tres gentils sauf au bar ou ils devraient tous changer de metier (il font la gueule, et ne sont pas aimable)

enfin pour le reste tout vas bien , effectivement les chambres a hibicus sont bien

si vous voulez plus de renseignements je vous joints sans probleme
SO Sophy78 ·
Merci pour ces infos. Avez vous des photos? La plage était elle propre?
DO Domtu ·
bonjour

desolé de pas repondre plus vite mais je n`arrive pas a mettre les photos sur voyage .

je reponds donc entout cas les plages sont propres car une armées de gens viennent la nettoyée si vous me donner votre adresse mail je vous envoir les photos de la plage

a bientot dominque

Similar discussions

You might also like