Voyage Marrakech-Dakar à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour à la plus belle communauté de france de cyclotourisme,

Je me suis dèjà fait un petit tour de france l'année dernière mais je voudrais changer de pays maintenant.

Du coup je prépare un voyage avec mon frère pour l'année prochaine de Marrakesh à Dakar, en effet il y a un festival dans la capitale sénégalaise vers Décembre, ça sera notre point de chute mais j'aurais besoin de quelques conseils:

1- Je dispose de 2 mois pour faire le trajet est ce suffisant ~ 3000 Km sachant que nous voudrions passer par la nouvelle route à travers le désert... ?

2- Un VTC est il suffisant ou faut il investir dans un VTT ?

3- Nous envisageons de longer la côte mais y a t'il un trajet que qq'u a déjà fait et qui vaut la peine

4- Nous pensons partir de Mi octobre à fin décembre, mais au niveau climat est ce vivable 😎.

J'ai plein d'autres questions mais si vous pouvez m'aider sur celles-ci c'est déjà super cool.

Merci d'avance. PS: grand merci à tous les gens de ce forum qui m'ont déjà conseillés l'année dernière pour mon petit tour initiatique sur les routes de france.🙂
"Il y en a qui ont des meubles d'autres des valises"
ST Steftour Regular ·
salut, J'ai fait le parcours en 2001...Geneve-Dakar...

1 -Si tu vois que tu n'as pas le temps que vous etes a court de temps...t'as toujours le bus... c'est pas cher.

2- c'est faisable meme avec un route ...il faut juste en avoir envie.

3- la cote c'est de la route....penser a l'eau... Saches aussi qu'entre dakhla et la Mauritanie...il n'y a plus besoin de convoi .... alors il va vous falloir trouver une voiture pour passer un champ de mine....a moins que la route qui etait en construction est fini.

4- suffit d'etre equiper et tu est parti pour un tour du monde.

Pour la petite histoire, j'ai debarqué au Maroc avec 20 euros en poche....ca m'a suffit pour arriver a Dakar. Faites le visa pour la Mauritanie a casa....ou bien il va falloir debourder 50 euros ou 50 dollars pour eux c'est la meme.

A+ bonne chance...et bon vent dans le dos...!!!! www.sans-fric-a-velo.com n'hesite pas a m'envoyer des mails si tu as questions.
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Les choses vont vite, le goudron aussi-Marrakech Dakar 99, 99 % goudron, sauf les 3 à 5 km séparant les 2 postes frontières Maroc Mauritanie.le visa se prend à la frontière 20 euros, les voitures payent 10 euros de plus. (un message non confirmé a dit qu'il aurait augmenté de 10 euros) en tout cas plus la peine de passer une journée stérile à Casa pour ça. la route "cotière" longe la cote sur la carte, mais est généralement à quelque distance, c'est parfois mieux pour calmer un peu les alizés. la route cotière en Mauritanie n'existe pas c'est une piste dure (surtout molle), impraticable en vélos? un beau ruban de goudron à l'intérieur des terres la remplace depuis 1 an. charger un vélo sur un bus ou un camion est assez facile, et ne coute pas une fortune. au Maroc passager + vélo env 4à5 euros pour 100 km.

Similar discussions

You might also like