Sénégal du Nord au Sud avec 2 200 euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Je suis étudiant en dernière année et j'aimerais après mon stage me faire un voyages et le Sénégal me tente de plus en plus ...

Toutefois, mes moyens sont assez limités ...

Je souhaiterais visiter le pays du nord au sud sur deux mois.

Dakar, Saint-Louis, Sine-Saloum les trois premières semaines et la Casamance sur les 5 dernières.

Mon budget et de 2200€ tout compris (avion, nourriture, hébergement, transport, etc.)

Est-ce irrealiste selon vous ou faisble ?

D'ailleurs si des personnes ont des propositions d'itinéraires sur deux mois je suis preneur car d'après les recherches que j'ai fait la principales difficulté est de se déplacer dans ce pays le temps de transport est à prendre en compte dans le sejour ...

A bientôt ! ;)
CA Cambrousse Globetrotter ·
suffisant. si tu te trouves des petites auberges, que tu manges dans la rue ect .... et utilises les transports locaux avec les locaux 😉

je l'ai fait plusieurs mois ailleurs en Afrique de l'Ouest, et même en tablant sur le fait que le Sénégal est plus cher que Bénin-Togo-Mali-Burkina, tu as le budget, sans folies, mais bon !

les auberges sympa pas chères se trouvent en général en étant sur place, on ne les voit que peu dans les guides (surtout Sénégal, très touristique)

les transports : pas si difficiles que tu le penses. La population se déplace beaucoup en Afrique, les moyens sont présents ..... tu te fais un itinéraire grosso modo et tu ajustes sur place. pas besoin de beaucoup de préparations

bonne arrivée en Afrique🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LE Lenei38 ·
Salut Fleclere !

Je pense que tu peux t'en sortir avec 2200 pour tes 8 semaines au Sénégal.

J'ai vu que tu avais prévu 5 semaines en Casamance, je pense que c'est une très bonne idée puisque cette région vaut vraiment le détour.

N'hésites pas si tu as des questions !

Hélène

Similar discussions

You might also like