Hébergement bon marché à Dakar
by Kwezi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je vais arriver à Dakar assez tard et souhaite prendre le taxi brousse le lendemain matin pour Kaolack donc départ de la gare routière des Pompiers.
Connaissez-vous un hôtel ou autre type d'hébergement pas trop cher dans le coin?
Les taxis-brousse partent -ils très tôt?
Tout renseignement me sera utile!
Merci
kwezi
Salut, je reviens de Dakar hier donc tu peux trouver une chambre à L' hôtel annexe kings plazza à 10 minutes de l' aéroport! Réservation par internet 20 euros en moyenne pour une chambre correcte avec douche wc ventilo ( Dakar est devenue une destination très chère). Taxi maxi 4000 4500 francs de nuit pour ce trajet bien évidemment ils vont te demander 10000 francs tu es ferme sur le prix et des taxis il y en à pleins pleins qui t' aborderont! Pompiers n' existe plus maintenant c' est beaux maraîchers, taxi 2500 au départ de l' hôtel, pour les taxis collectifs il y en à des dizaines dès le levé du jour pareil tu négocies et fais gaffe à tes bagages et essaie d' avoir l' appoint car ils tardent à rendre la monnaie. Change tes euros aux bureaux de change situés à l' intérieur de l' aéroport ouverts 24/24..... Jolie continuation
Bonjour,
Pas loin de l'aéroport non plus : Auberge Keur Mithiou à Patte d'oie Builders excellent rapport qualité / prix pour une single env 14000 cfa la nuitée. Petit déjeuner à 2000 cfa Repas à 3 500 excellents et copieux. Réserver par internet :
Bon séjour, cordialement Geli
Pas loin de l'aéroport non plus : Auberge Keur Mithiou à Patte d'oie Builders excellent rapport qualité / prix pour une single env 14000 cfa la nuitée. Petit déjeuner à 2000 cfa Repas à 3 500 excellents et copieux. Réserver par internet :
Bon séjour, cordialement Geli
Bonjour je reviens de dakar (22 dec 2015)et retour en France le 24 dec 🙁 je suis arrivé par un vol Ram donc vers 2h tu peux aller a l’hôtel Tahiti c'est a 5 mn de l'aéroport le gardien dort sur place pour ouvrir aux clients et les taxis connaissent et, le prix de la course 5000 f et nuit a l’hôtel 28000 f 🙂
Et un grand merci de RV a Nadine du ben tennier a Nianing qui m'a dépanné et m'a logé pour la nuit malgré les préparatifs du mariage de sa fille merci encore
Et un grand merci de RV a Nadine du ben tennier a Nianing qui m'a dépanné et m'a logé pour la nuit malgré les préparatifs du mariage de sa fille merci encore
Il y a également une petite auberge, Keur Ame qui propose des chambres, petit déjeuner inclus :
Chambre (douche extérieure) : 8 000 CFA (12 €) pour une personne, 11 000 CFA pour deux personnes (16.80 €) par jour.
Chambre (douche intérieure) : 10 000 CFA (15 €) pour une personne, 13 000 CFA pour deux personnes (20.00 €) par jour.
Ils peuvent aller vous chercher à l'aéroport pour 5000 cfa.
Effectivement la gare Pompiers n'existe plus c'est Baux maraichers à Pikine.
Pour le transport, voir le site de la gare des baux maraichers http://www.sentransco.com/ et leur page Facebook
Manic
lapalangrotte.sitew.com
Bonjour,
Merci de cette info fort intéressante mais je n'ai pas trouvé comment réserver. Aucun n° tél ne figure non plus ni adresse mail.
Merci d'avance, Geli
Merci de cette info fort intéressante mais je n'ai pas trouvé comment réserver. Aucun n° tél ne figure non plus ni adresse mail.
Merci d'avance, Geli
tu as contacté là ?
http://keurame.unblog.fr/contact/
merci et bonne journée
Geli
il ya de petits coins pas mal. mais en ce qui me concerne je regarde souvent sur le site http://www.123hotelonline.com/hotels-senegal.php tu trouve des hotels en fonction du quatier que tu veux
Il y a l'espace Thialy à Patte d'Oie (4-5000 fcfa depuis Aeroport ; situé à 15 min.)
Un petit havre de paix, jardin luxuriant
Environ 16eu la nuit la chambre
Log in first, then come back to this page.