S'installer à Dakar avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, on me propose un poste d'expatriée à Dakar et je me pose bien sûr quelques questions sur les conditions de vie sur place. Je vis depuis quatre ans dans l'Océan indien et suis un peu fatiguée des conditions de vie sommaires au quotidien. Qu'en est-il à Dakar? Comment sont les logements? Par exemple combien coûte une maison dans le quartier du lycée français? J'ai deux jeunes enfants, que pouvez-vous me dire de l'insécurité et des conditions sanitaires (hôpitaux, médecins). Je pense qu'il faut également avoir des employés de maison, nounou, femme de ménage, gardien...COmbien donne t'on de salaire par mois? Enfin j'aimerais avoir vos témoignages sur la vie là-bas, points positifs et négatifs. Vie culturelle, que fait-on pendant la semaine, le week-end... Merci de prendre le temps de me répondre cela me permettra de faire un choix car j'ai une autre proposition au Moyen-Orient? Marie
Marie
MA Mactoto Regular ·
Bonne Question ... le Moyen Orient, a part la saveur du thé a la menthe et des loukoums, rien de bien diffèrent pour ce qui est du mode de vie , la nounou, c'est presque incontournable, le gardien oui et non même avec ont est cambriolé mais en résidence un service de gardiennage est souvent inclus dans le loyer, c'est autour de 500€ le loyer par mois que vous serez proposé les alentour du Lycée Français, avec un peu de chance la moitié mais plus dans un secteur populaire que résidentiel.

A part le centre Culturel Français il n'y apas grande chose, ont y propose films rencontre culturel, débat ... ailleurs pas de cinéma au Sénégal, peu être pour bientôt ??? sinon la plage, les balades en brousses. et le choc des Antiquaires ( Bana-banas) Mais ont vit bien au Sénégal...
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour , pour avoir une comparaison approximative (tu vivais ou dans l'océan indien )maldive , sri lanka, mayotte , réunion , ile maurice ou coté indonésie ?
MA Marie79 Regular ·
Merci pour ces infos, je pensais le loyer plus élevé, c'est une bonne nouvelle, je ne veux pas vivre en maison, je préfère un appartement pour des raisons logistiques (moins de moustiques et de bébétes). Actuellement je suis à Mayotte et j'avais vraiment envie de changer d'environnement, ceci dit l'expatriation au Sénégal sera c'est sûr plus agréable que le retour en métropole.
Marie
SA Satoulatifah ·
Bonjour.

si votre décision n'est pas encore prise, je vous invite à visiter ce site http://www.expat-dakar.com/guide-expat.html

A bientot

Similar discussions

You might also like