Sécurité pour un voyage France - Dakar en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous et d'avance, merci de votre aide. Mon fils (13 ans) est invité par un copain et ses parents à faire France/Dakar en voiture A/R au mois d'août Ne connaissant pas du tout l'Afrique et ayant lu deux ou trois infos moyennement rassurantes, je me tourne vers vous : Dois-je laisser mon fils y aller sans inquiètude ??? Merci de vos avis Alain
MI Milbaraka ·
bonjour, Je m'excuse d'avance: je ne vais pas avoir bcp d'infos utiles à ce sujet, mais ce que je peux dire, c'est que des centaines de gens (des milliers?) font ce parcours en voiture, en permanence, et qu'à part des pannes mécaniques (et les em...eurs de douaniers et les bakchichs à leur verser parfois pour gagner du temps), ils ne rencontrent aucun problème. S'il est avec deux adultes responsables et un bon véhicule, ça devrait bien se passer. Les parents du copain sont-ils sénégalais? ont-ils déjà fait ce voyage? si oui à l'une des deux questions, faut pas trop vous inquiéter, à mon humble avis. La seule chose qui m'inquiéterait à votre place, c'est la chaleur qu'il va falloir qu'ils endurent à cette période là de l'année. IL faudrait peut-être chercher des infos sur l'état des routes: au sénégal en août, les pistes peuvent être abîmées par les pluies. Soyez patient, d'autres voyageurs-internautes vont sûrement bientôt vous en dire plus sur ce site!
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org
GO Goussard Regular ·
tu peux laisser partir ton fils sans crainte. Les routes sont tranquilles et bonnes et au niveau sécurité :aucun Pb Simplement cela représente une bonne semaine de voiture et pour des enfants ce n'est pas forcément passionnant !!
Cordialement
AL Alaindici ·
je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à chacun mais je vous remercie tous pour ces premières réponses. IL semble qu'il n'y ait pas de danger particulier (à vois si les prochaines réponses le confirment) reste la chaleur qui (en tout cas en journée) doit être difficile à supporter au mois d'août. Merci encore à ceux qui ont déjà répondu comme à ceux qui voudront bien le faire. Alain
SK Skud ·
pas de pb de sécurité particulier, ni autres si les personnes avec il descent sont un temps soit peu responsables et qu'il préparent bien leur voyage, pour éviter les galères : pannes, ensablement (si ils passent par le banc d'arguin), et embètement inutiles avec enervement lors des passages de frontière ou les controles!!sinon ce sera surement une aventure et super expérience pour lui!!mon neveu l'a fait avec son père il y a deux ans :il n'avait que 9 ans, et il ne lui reste que des supers souvenirs!!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
JA Jammy Regular ·
Bonjour,

Je vous répondrai tout simplement : avez vous confiance dans les parents du copain de votre fils? C'est aussi simple que cela. Nous sommes désecndus en voiture de France au Sénégal en ocyobre dernier, nous y séjournons tout l'hiver, le Sénégal est un pays merveilleux pour celui qui ne veut pas faire de bêtises et c'est comme partout. La route est pratique, bonne et sure maintenant. Aout est un moi très chaud et humide, c'est la saison des pluies, mais la mer est chaude et les plages superbes. Des adolescents européens ne sont pas plus en danger sur les plages du Sénégal quà la Grande Motte ou à St Tropez. Par contre il faudrait être convaincus que les parents du copain de votre fils ne laisse pas les deux ados sortir seuls la nuit en boite. Car là se situent les mauvaises rencontres. A part ça ce peut être une expérience très enrichissante pour votre fils dont il se souviendra. Et il y a des réserves d'animaux près de Saly (à Bandia). Voilà, pour le reste comme on dit ici, Inch Allah!! Bonne chance Cordialement, Jammy et Joëlle ( retraités au soleil!!)
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
GR Gregafrique ·
Comme les autres je te dirais qu`il n`y a aucun probleme au niveau securite pour ce trajet, je suis en ce moment meme a st Louis, en etant passe par la route a l`aller, et je la reprend bientot sans inquietude pour le retour. La seule difficultee est la distance qu`un tel voyage represente, mais ca vaut le coup!! Ton fils a beaucoup de chance!

Similar discussions

You might also like