Vivre à Saly pour quelques mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je m'appelle Richard.

Ma femme Sandrine aura peut être une opportunité de travailler à Saly pour une entreprise française durant 4 mois.

Cette opportunité nous parait intéressante pour vivre une expérience. 4 mois c'est court je sais, mais nous en tirerions certainement des enseignements et des souvenirs.

Nous avons 3 enfants de 5 et 2 ans.

Es-ce selon vous réalisable? Et pour ceux qui connaissent Saly, es-ce intéressant de votre pont de vue?

Nous n'avons aucune expérience de l'Afrique noire. Mais nous connaissons le coeur de la Tunisie pour avoir de la famille de là-bas par alliance, donc connaissance des coutumes par exemple qui sont certainement différentes du Sénégal mais qui je pense donne une expérience du "dépaysement" .

Merci pour vos réponses
SE Senegalsalio ·
Bonjour Comment vas tu , vous n aurez pas de bleme au senegal , vous allez integrer rapidement moi je suis de Saint Louis du Senegal , une ville magnifique , beaucoup d histoire c est l a d ou viens l histoire du senegal , premiere Capital de OAF française Bonne journeé à vous Merci Saliou
LI Littlerichy ·
Certains connaissent ils la l'entreprise ebene creation à Saly?
CO Colleye ·
Bonjour,

Tout dépend ce que vous souhaitez. Saly est loin de ce qu'est le Sénégal, bien heureusement. Boîtes de nuit, tourisme sexuel, échoppe de touristes made in China, harcèlements constants, circulation bruyante et puante. D'immenses résidences, le touriste est roi, mais pas le Sénégalais. C'est vrai que vous y trouvez pharmacie, banque, grande surface, hôtels et restaurants.... mais personnellement, je suis de mauvaise humeur dès que je suis obligée de passer par Saly.

Même si votre épouse travaille là, ne pouvez vous pas vous installer dans un village proche (La Somone, N'Gaparou, ...) où vos enfants seront heureux de rencontrer de petits sénégalais, où vous pourrez palabrer sous les baobabs, où la nature sera encore si belle ? encore une fois, tout dépend du cadre que vous souhaitez avoir. Vous pourrez aisément trouver une nani qui s'occupera de vos enfants si vous le souhaitez, une bonne cuisinière. Si vous n'avez pas de véhicule, un "taxi" ne coûtepas grand chose pour que votre épouse puisse rejoindre Saly.

En tous cas, c'est un magnifique projet, vous serez heureux de découvrir ce fabuleux pays

Françoise
LI Littlerichy ·
Bonjour

Merci Francoise

Effectivement l'option nature, rencontre immertion aurait été le bon choix, malheureusement le projet ne ce fera pas.

Merci encore pour votre réponse. Une idée est elle prendra peut être forme sous un autre projet.
LA Layeabdou ·
les sénégalais et les sénégalaises sont trés accueillants. paq de soucis avec les enfants
COOL

You might also like