Sens du circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonsoir, je prévois de faire un circuit dans l'ouest américain en août en louant une voiture pour éviter les agences de voyage. J'ai lu pas mal d'articles mais je me pose pas mal de questions: 1.Et ce que je dois faire ma demande d'autorisation esta avant de commander mes billets d'avion? 2.Est ce que je paye des frais à l'agence de location de voiture si je la laisse à san Francisco en la prenant à Los angeles(ou inversement)? car je ne compte pas faire une boucle juste pour rendre la voiture. 3.Quel agence de location de voiture vous a le plus convenu? est ce que je dois me diriger sur un 4*4 vu que je compte faire les parcs. 4. et le principal: quel sens pour le circuit est ce qu'il vaut mieux partir de san franscico et finir à Los angeles (en passant par yosmite, death valley, Gc, Page, Monument valley, moab, bryce cayon, Zion, los angeles). Ou alors partir de Los angeles pour finir à San franscico (personnellement je préfère finir à SF pour passer du temps à visiter). Je compte rester 18 jours sur place.

Merci d'"avance de vos conseils
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Esta avant les billets d'avion, c'est conseillé mais pas obligatoire.

Voiture: 4*4 non obligatoire pour les circuits regroupant seulement les incontournables. Mais SUV apprécié pour son confort. Pour la compagnie de location, à toi de faire des simulations et aller au moins cher ... Pour les frais de restitution, on peut arriver à trouver des locations qui n'en comptent pas entre SF et LA. Là aussi faire des simulations. Il n'y a pas une vérité immuable.

Pour le circuit, peu importe, si tu veux finir par SF, c'est ok. Par contre en 18 jours ton circuit est largement trop chargé, il faudra au moins supprimer la région de Moab trop excentrée à l'Est.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Pour le sens : - La côte ds le sens SF > LA est préférable pour être au plus près de la côte en roulant. - Bcp préfèrent commencer la boucle des parcs par le Gd Canyon (moins de risque d’être déçu par ce parc tellement vaste qu’on ne rentre pas ds le décor comme pour les autres). - Prévoir Valley of Fire plutôt en arrivant à Las Vegas qu'en quittant Las Vegas, car (pour éviter la chaleur et bénéficier d'une belle luminosité) il faut y être très tôt (et y être tôt en quittant Las Vegas est très difficile qd la veille on a bourlingué tard sur le Strip illuminé), ou mieux encore y être en fin de journée (et en quittant Bryce ou Zion, ça se met très bien).

Comme 18 jours, c’est court, évitez si possible le long trajet LA-Grand Canyon où il n’y a pas grand-chose à voir et qui fait perdre 1 jour entier de vacances.

Moab est impossible à caser ds un circuit de 18 jours comprenant LA et SF, à moins de prévoir un vol interne : vol San Francisco - Salt Lake City ou vol San Francisco - Phoenix (ou Las Vegas)

Sans Moab (avec la côte): J1 : Arrivée à Phoenix (ou Las Vegas) J2 : Phoenix – Grand Canyon (ou Las Vegas – Rte 66 – Grand Canyon) J3 : Grand Canyon – Monument Valley J4 : Monument Valley – Page J5 : Page – Bryce Canyon J6 : Bryce – Zion J7 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas – Death Valley J10 : Death Valley – Lee Vining J11 : Tioga Pass Rd (ouverte de juin à septembre) – Yosemite J12 : Yosemite – SF J13 : SF J14 : SF J15 : SF – côte pacifique J16 : Côte pacifique – LA J17 : LA J18 : LA (vol retour en soirée)

Avec Moab (mais sans Yosemite, avec Capitol Reef et scenic Bwy 12): J1 : Arrivée à SF J2 : SF J3 : SF J4 matin : vol SF – Phoenix(ou Las Vegas)+ Rte > Grand Canyon (rte + longue à partir de Las Vegas) J5 : Grand Canyon (hélico + points de vue côté Est) – Little Colorado – Page / Lac Powell J6 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Monument Valley (y arriver 2h30 avant le sunset) J7 : Monument Valley – Goosenecks – Muley Point – Natural Bridges NM – Moab (Hwy 128 + Fisher Towers au sunset) J8 : Moab (Arches NP) J9 : Moab (Canyonlands NP Island in the Sky - Dead Horse Point) J10 : Moab – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – Torrey (Capitol Reef) J11 : Torrey – Burr Trail Rd A-R – Scenic Bwy 12 – Bryce Canyon J12 : Bryce Canyon (matin) – Zion J13 : Zion (balade) – Valley of Fire (de 17h au sunset) – Las Vegas J14 : Las Vegas J15 : Las Vegas – Death Valley J16 : Death Valley – LA (quartier Hollywood) J17 : LA (Universal Studios + Griffith Observatoire), 2ème nuit à LA J18 : LA (océan avec Venice Beach) puis > aéroport (tout proche) pour vol retour

Avec Moab (sans Yosemite , sans Capitol Reef, avec CCR si sèche) : trajet avec +/- 150km en moins que le précédent J1 : Arrivée à SF J2 : SF J3 : SF J4 : vol SF – Salt Lake City J5 : Salt Lake City – Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab – Monument Valley J9 : Monument Valley – Grand Canyon J10 : Grand Canyon – Page J11 : Page – Bryce Canyon (via la piste scenic CCR si sèche) J12 : Bryce Canyon – Zion suite identique
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
ME Meii ·
D'accord, merci des réponses et pour les itinéraires. Concernant la voiture, je peux la rendre à Los angeles en la prenant à san fransisco sans frais en plus?
"Concernant la voiture, je peux la rendre à Los angeles en la prenant à san fransisco sans frais en plus?"

La plupart des loueurs ne prévoient pas de frais... mais à vérifier car les règles peuvent changer (par exemple, pour l'été 2014, Alamo avait prévu des frais pour des locations au départ de SF durant l'été)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a normalement pas de frais de drop off entre villes de CALIFORNIE, sauf comme le dit notre amie Jacq, l'an dernier chez ALAMO...

Pour voir si il y a des frais, faites une simul avec depart retour LA, puis LA retour SF.

Regardez AVIS . ils ont actuellement de bon prix avec le code de remise (AWD en bas à droite de l'ecran de resa) J046300
IT Itat Globetrotter ·
D'accord, merci des réponses et pour les itinéraires. Concernant la voiture, je peux la rendre à Los angeles en la prenant à san fransisco sans frais en plus?

Déjà répondu dans le message numéro 2 de la discussion 😏
ME Meii ·
merci pour les informations :)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Melanie, Pour la location de voiture je laisse aux autres membres le soin de vous conseiller. Pour le sens de votre circuit si l'arrivee et le depart se font de deux endroits differents. Partez de Los Angeles et allez vers le Grand Canyon pour commencer. Votre etape suivan te est Monument Valley qui devrait etre le point extreme vers l'Est avec le temps dont vous disposez. Page, Bryce Canyon, Zion NP et Vegas. Death Valley si vous y tenez, Yosemite Park en passant par la Tioga Pass et San Francisco. Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute autre info. Je pense qu'en 18 jours c'est a peu pres tout le parcours que vous pourrerz raisonnablement faire, a moins de courir d'un endroit a un autre. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
"Pour le sens de votre circuit si l'arrivee et le depart se font de deux endroits differents. Partez de Los Angeles et allez vers le Grand Canyon pour commencer. "

C'est vraiment le pire conseil à donner puisque ce long trajet (où il n’y a pas grand-chose à voir, à part qq arrêts sur la route 66 -peu intéressante par rapport à ce que l'ouest américain a à offrir-) fait perdre 1 jour entier de vacances ( déjà que 18 jours, c'est très court ...) Et qd on prévoit une arrivée et un retour depuis 2 villes différentes, il y a justement moyen d'éviter facilement ce long trajet (et donc éviter de faire des km inutiles) en atterrissant à Phoenix (ou Las Vegas si on veut absolument faire ces "fameux🤪" arrêts sur la route 66, mais le trajet Las Vegas-Grand Canyon est + long que le trajet Phoenix-Grand Canyon)

Bref, tjs égal à vous même en matière de conseil inapproprié🏴‍☠️
ME Meii ·
bonjour, sachant que je veux faire une sorte de boucle los angeles -san franscico, que me conseillez vous ? Bastinj en atterissant à Pheonix ou Las vegas comme vous le dites je peux tout de même faire ma boucle? car je ne veux pas faire la côte SF-Los Angeles
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs ne voulez pas faire la cote et voir SF & LA, le plus simple serait alors de faire une arrivée à LA et un depart de SF, ou l'inverse.

Les arrivées à PHOENIX ou LV ne sont interessantes que dans la mesure ou elles vs evitent le trajet LA ->GC .
Comme déjà dit, en seulement 18 jours, vs ne pouvez pas faire une boucle complète passant par SF + Yosemite + Las Vegas + la boucle des parcs > Moab + LA. Vs devez faire des choix.

Si vs voulez visiter Moab et ne pas faire la côte, choisissez un des 2 autres circuits proposés ci-dessus : avec Moab, avec les parcs (sans Yosemite), avec LA, avec SF, mais il faut prendre un vol interne.

Sans vol interne, vs pouvez faire ces circuits avec Moab, mais vs devez supprimer SF ou LA. Sans SF (avec Moab): J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – Apache Trail – Sedona J3 : Sedona – Grand Canyon J4 : Grand Canyon – Page/Lac Powell J5 : Page – Monument Valley J6 : Monument Valley– Moab J7 : Moab (Arches NP) J8 : Moab (Canyonlands NP- Dead Horse Point) J9 : Moab – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – Torrey (Capitol Reef) J10 : Torrey – Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon J12 : Bryce Canyon – Zion J13 : Zion – Valley of Fire (de 17h au sunset) – Las Vegas J14 : Las Vegas J15 : Las Vegas – Death Valley J16 : Death Valley – LA J17 : LA J18 : Retour depuis LA

Ou circuit identique avec une arrivée à Las Vegas : vs supprimez Apache Trail et Sedona, vs gagnez donc 1 jour que vs pouvez par exemple placer au Gd Canyon (ou ailleurs) J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas – Rte 66 (Seligman, Kingman, Williams) – Grand Canyon J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon – Page/Lac Powell Suite identique

Ou alors ce circuit sans LA (avec Moab, avec le Yosemite): J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas – Rte 66 (Seligman, Kingman, Williams) – Grand Canyon J3 : Grand Canyon – Page/Lac Powell J4 : Page – Monument Valley J5 : Monument Valley – Moab J6 : Moab (Arches NP) J7 : Moab (Canyonlands NP - Dead Horse Point) J8 : Moab – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – Torrey (Capitol Reef) J9 : Torrey – Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon – Zion J11 : Zion – Valley of Fire (de 17h au sunset) – Las Vegas J12 : Las Vegas J13 : Las Vegas – Death Valley J14 : Death Valley – Lee Vining (Bodie + Mono Lake) J15 : Lee Vining – Tioga Pass Rd – Yosemite J16 : Yosemite – SF J17 : SF J18 : SF

Tous ces circuits évitent le long trajet peu intéressant LA-Grand Canyon🙂
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Effectivement oublies la région de Moab pour un circuit de 18 jours . Pour la location je suis souvent passé par eux. http://www.rentalcars.com/?affiliateCode=google_brand&preflang=fr&label=rentalcars.com-brand-YyyZd3MimGGaiLkFGrlTZQS64000540383&ws=&gclid=CPSW3YSgp8oCFda4GwodSoAGpQ
"oublies la région de Moab pour un circuit de 18 jours."

😮😮😮😮😮😮😮😮😮 Dites alors ce qui cloche ds les itinéraires ci-dessus😛
ME Meii ·
Bonjour, Effectivement oublies la région de Moab pour un circuit de 18 jours . Pour la location je suis souvent passé par eux. www.rentalcars.com/...Sgp8oCFda4GwodSoAGpQ

merci pour le site, et effectivement je vais supprimer Moab pour pouvoir faire SF et LA quand même
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Que dire de plus vos itinéraires sont très bien sur un circuit de 18 jours ! 🙂

Comme nous sommes randonneurs sur certaines étapes nous y avons passé plus de temps . G canyon y mérite un jour complet. Zion il faut y passer aussi un jour complet sil 'on veut bien randonner. Yosemite mérite d'y passer 3 jours toujours pour la ballade . La partie Californie nous l'avions fait sur un autre voyage en y incluant sequoia Np King canyon Np et l’Oregon avec ses parcs nationaux .
Hello ,

"G canyon y mérite un jour complet."

1 jour complet, ou une aprèm + la matinée du lendemain (comme c’est prévu ds les circuits proposés), c’est kif kif. Et c’est suffisant pour ceux qui se contentent des points de vue depuis la rim. Il est évident que si on veut descendre ds le canyon, il faut prévoir plus de temps... mais la plupart des touristes se contentent des points de vue depuis la rim. La plupart n’ont même pas le courage de se lever à 5h30 du mat’ pour assister au sunrise (qui est pourtant un des moments forts). Certains n’envisagent même que le survol en hélico et la Desert View Drive en voiture (sans faire aucune balade sur la Hermit Rest Rd)

"Zion il faut y passer aussi un jour complet sil 'on veut bien randonner. Yosemite mérite d'y passer 3 jours"

Bien sûr que pour ceux qui aiment randonner longuement, on peut passer plus de temps partout (c'est bien pour ça qu'on y retourne sans cesse😉) (Remarque : un des circuits-type suggérés ci-dessus permet de passer une journée entière à Zion)

Ces circuits-types sont ceux que suivent la plupart des touristes lors de leur 1er voyage qd ils veulent voir un maximum de parcs (sans y randonner très longuement) pcqu’ils ne sont pas certains de retourner un jour ds l’ouest américain... Ils laissent suffisamment de temps pour faire les balades/visites classiques (pas de faire de longues randonnées de 5-6 heures tous les jours). Ils sont équilibrés (il ne s’agit pas du tout de road trips purs et durs où l’on passe la plupart de son temps en voiture).

Et choisir de faire un circuit partant de LA (plutôt que de Phoenix ou Las Vegas) en seulement 18 jours (comme l’envisage maintenantMeii), ne permettra pas non plus de consacrer plus de temps au Grand Canyon, à Zion et au Yosemite, et ne passera pas non plus par Sequoia, ni King Canyon (que tu évoques ds ton message).

Par contre, les circuits partant de Vegas ou Phoenix (proposés ci-dessus pour la même durée) passent, eux, en plus par Moab, un des endroits "phare" de l’ouest américain apprécié par tous (au contraire de LA qui, généralement, ne laisse pas le souvenir escompté). Je suis surprise qu’un voyageur comme toi qui as déjà fait plusieurs séjours ds l’ouest américain et qui valides les circuits suggérés avec Moab, les déconseillent au profit de la petite boucle LA-SF😮. A noter que les circuits qui démarrent de Phoenix permettent en plus de passer par le très intéressant et dépaysant Apache Trail + Sedona, plutôt que de perdre son temps à faire le long trajet LA-Gd Canyon quand on démarre le circuit depuis LA.

Bref, en atterrissant à Phoenix ou Las Vegas plutôt qu’à LA, on perd moins son temps et on en voit plus. C’est d’autant plus dommage de prévoir l’arrivée à LA (et donc de perdre 1 jour sur les 18 pour se farcir la longue route LA-Grand Canyon) que la côte pacifique n’est même pas envisagée au planning de Meii.

En 18 jours, il fallait faire des choix. Meii a fait les siens et a privilégié LA. Comme ts les amoureux des balades en nature et des décors dépaysants, je n’aurais pas fait le même choix que Meii... mais ce n’est pas mon voyage😇 Il est dommage que LA ait de prime abord plus d’attrait que Moab (la faute aux séries télévisées qui véhiculent une (fausse) image de plages idylliques où il fait bon se baigner ...) (Pour l’anecdote, pour notre 1er voyage ds l’ouest américain, j’ai eu beau essayer de persuader les miens (jeunes adultes) de supprimer LA de notre planning, rien n’y a fait. Pour les 5 voyages suivants, plus aucun ne m’a jamais demandé de retourner à LA... ni à SF d’ailleurs... Par contre, Moab est un des lieux plébiscités à chaque fois. Et question ville, ils préfèrent encore la folie extravagante de Las Vegas aux embouteillages de LA...)
ME Meii ·
Basttinj, je suis jeune j'aurais l'occasion de revenir dans l'ouet américain en supprimant LA et en atterissant à Phoenix comme tu le préconises. En tout cas, merci pour les infos :)
FL Floyd77 Veteran ·
Hello J'ai cru comprendre qu'il lui était important de faire LA et SF c'est pour cela que j'ai pensé que en 18 jours il serait pour lui impossible de passer plus à l'Est et de faire Moab . Pour moi Moab est un incontournable .C'est pour cela que je suis en accord avec ton troisième itinéraire. Dommage pour Sedona mais il faut faire un choix. Sur ce parcours des tas de choses a voir . A lui de détailler son programme Une adresse sympa à Moab pour boire une bonne bière maison ou y diner. http://www.themoabbrewery.com/

Ou alors ce circuit sans LA (avec Moab, avec le Yosemite): 😉 J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas – Rte 66 (Seligman, Kingman, Williams) – Grand Canyon J3 : Grand Canyon – Page/Lac Powell J4 : Page – Monument Valley J5 : Monument Valley – Moab En passant par valley of the Gods si possible. J6 : Moab (Arches NP) J7 : Moab (Canyonlands NP - Dead Horse Point) Fisher towers au sunset J8 : Moab – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – Torrey (Capitol Reef) J9 : Torrey – Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon – Zion J11 : Zion – Valley of Fire (de 17h au sunset) – Las Vegas J12 : Las Vegas J13 : Las Vegas – Death Valley J14 : Death Valley – Lee Vining (Bodie + Mono Lake) J15 : Lee Vining – Tioga Pass Rd – Yosemite J16 : Yosemite – SF J17 : SF J18 : SF
C'est aussi ce circuit que j'aurais choisi😉

Ton adresse à Moab ns laisse aussi de très bons souvenirs (pas tellement pour la nourriture, mais pour une rencontre plus qu'agréable entre membres de VF, organisée bien avant le voyage🙂)
FL Floyd77 Veteran ·
Moab nous avais tellement plus en 2008 que sur un autre voyage en Juin 2009 comme notre itinéraire passait pas très loin de Moab nous y avons fait étape et effectués d'autres ballades . Oui nous aussi nous avions passés une très belle soirée aussi avec 2 autres membres de VF au Moab Brewery .

Similar discussions

You might also like