Sens du parcours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
En lisant vos différents posts, je constate que vous optez souvent pour le sens du parcours suivant (dans les grandes lignes) : Rangoon->Mandalay->Bagan->Kalaw->Inle->Rangoon

Personnellement, je pensais faire Rangoon->Inle->Kalaw->Mandalay->Bagan->Rangoon.

Mon idée a certainement un inconvénient qu ne me saute pas aux yeux.

Qu'est-ce qui motive votre choix ? La facilité de l'enchainement des transports ? Le fait de terminer par Inle, au bord de l'eau ?

Peut-on facilement faire le trajet Kalaw->Mandalay en bus sans avoir à revenir sur Inle ?

Merci pour vos éclaicissements !
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir; l'avantage que nous avons trouvé pour faire Rangoon-Mandalay par le train de nuit c'était un gain de temps (en principe;loco cassée + 2h!!!) et puis une bonne expérience de voyage un peu inhabituelle. la route de Bagan à Inlé est "goûtue"!! la halte à Kalaw est bienvenue; je ne connais pas mais je pense que la portion Kalaw/Mandalay ne doit pas être de tout repos. Nous avions un bus privé pour Bagan-Inlé donc assez souple dans son fonctionnement, si tu prends les transports locaux je ne peux pas te dire comment ils fonctionnent dans ce coin C'est vrai que nous avons apprécié de "finir" par le lac, mais par Bagan cela pouvait être très bien aussi(peut-être à condition de revenr en avion sur Rangoon, c'est ce que nous avons fait en rentrant d'Inlé, très appréciable) tout dépend aussi du temps dont tu disposes; nous sommes restés 15j sur place et c'était une bonne mesure j'espère que tu auras d'autres avis pour t'aider dans ton choix
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MI Mida Veteran ·
En ce qui concerne le sens de Mandalay/ Bagan, je sais que si tu prends le bateau le parcours est plus court. Pour le reste je ne sais pas pourquoi mais moi aussi j'ai choisi ce sens aussi. Mandalay, Bagan, Kalaw, Pindaya, Lac Inlé et avion pour retour sur Yangon. Départ dans 15 jours.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, je crois que c'est un "tour habituel" des agences, on trouve cela dans d'autres pays, peut-être pour ne pas désorganiser la logistique; hôtels, transports..etc de tout façon tu vas faire un beau voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
GA Garazi Regular ·
Bonjour,

J'ai aussi fait ce sens l'an dernier en novembre ; j'ai apprécié de terminer par le lac Inlé qui est reposant, calme et trés sympa ! ça nous a permis de souffler un peu au bout de 3 semaines de voyage !

De plus, en atterrissant à Rangoon, nous sommes allées directement à la gare routière et avons pris un bus de nuit pour Mandalay.....pas de perte de temps inutile .... je crois que c'est ce qui a motivé notre choix du sens du parcours ! Tout a été trés facile au niveau des transports, ranggon-mandalay ( bus), mandalay-bagan ( bateau), bagan-kalaw ( taxi ), kalaw-inle ( trek ) Inle-rangoon (bus avec détour par le rocher d'or)

trés bon voyage dans un pays magnifique !
Garazi
CE Cecégui ·
salut, nous partons ds 5 semaines, meme trajet que toi... et les autres! une petite question: bagan-kalaw, combien de temps en taxi et a quel prix? nous comptons faire aussi le treck kalaw- lac inlé: as tu pris la formule 3 jours ou 5 jours et peux tu nous conseiller un bon guide.... on voudrait s'arréter dormir chez l'habitant, ect... et encore une petite derniere: retour sur rangoon pas trop difficile... beaucoup parlent de prendre l'avion..... merci d'avance pour tes renseignements! cec.
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, le retour par avion sur Rangoon est conseillé; 45 mn de vol; il n'y a "rien"(!) à voir de bien intéressant sur le trajet par route, d'après ceux qui connaissent, maintenant; question de goûts........ bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
GA Garazi Regular ·
Bonsoir,

Pour le trajet Bagan Kalaw, nous avons pris un taxi ( 80 dollars ) pour 3, je ne sais pas combien de temps nous avons mis .....on s'est pas mal arretés en route .... Pour ce qui est du trek nous avons pris la formule 3 jours avec un guide que l'on a rencontré à Kalaw( 10 dollars par personne et par jour ).... je ne te donne pas son nom, on a pas du tout accroché ! c'était plus une boussole qu'un guide ! Mais bon, le trek était sympa, 1 nuit chez l'habitant et la seconde dans un monastere.

Pour le retour on a pris un bus de nuit à Inle jusqu' à Bago ( 10000 K pax ), et de Bago un taxi jusqu' au rocher d'or - un peu cher si je me souviens bien, mais je n'ai pas noté le prix (je pense dans les 80 dollars pour 3, pour 2 jours et le retour à l'aéroport le dernier jour ), mais on avait dépensé tellement peu d'argent jusque là qu'on s'est accordé un petit extra, ce même taxi nous a donc ramenés le lendemain jusqu'à Rangoon et le jour du départ de notre hotel à l'aéroport.

trés bon voyage
Garazi

Similar discussions

You might also like