Sens du road trip dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

J'aimerais avoir des avis éclairés sur une question que je me pose. Cet été je fais une boucle traditionnelle ( Las Vegas, GC, page , monument valley, moab, bryce et zion ). J'arrive à Las Végas depuis San francisco en avion et prise de la voiture de location à l'aéroport: en arrivant vers 11h00, est il envisagable sereinement d'être en fin d'après midi à grand Canyon afin de profiter un peu du site et voir le coucher du soleil ? Ou est il préférable de commencer le tour par Zion ?

Autre question:aux usa, combien de temps doit on être présent avant le vol pour l'enregistrement ?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour un vol interne il est conseillé 2h.

Attention, ton vol peut avoir du retard. Moi je me poserais tranquillement à Vegas pour cette première journée avec nuit sur le Strip.

Ensuite, pour le sens de la boucle, peu importe 😉.
KE Kerola Regular ·
merci pour cette réponse rapide. Il est prévu que je passe la nuit du retour à Las végas donc je n'ai pas vraiment envie d'en passer une à l'aller et une au retour. Si c'est pour rester à Las Végas la journée, je préfèrerais décaler mon vol depuis San Francisco l'après midi. Donc en admettant qu'il n'y ait pas ou peu de retard quelle serait la meilleure option? J'aurais tendance à penser plutôt à Zion car plus proche de Las Végas, mais je souhaiterais finir plutôt par Bryce, ( c'est compliqué la vie...)

Merci pour votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Bah tu peux reporter ta journée complète à Vegas en début de séjour et l'affaire est réglée 😉
KE Kerola Regular ·
bonsoir,

C'est sympa d'essayer de m'aider mais tu ne réponds pas à la question du départ

En réalité c'est soit une nuit avant à Las végas , soit une nuit à la fin de mon circuit

Si je reste la première nuit à Las Végas , à mon retour à Las Végas je dois prendre un vol intérieur pour le N.O des usa en début d'AM. Donc le problème reste entier: aurais je assez de temps pour profiter un peu de grand canyon le matin avant le retour sur LV. ( +retour voiture et embarquement) Si je pars directement de Las végas, à mon retour à LV j'y passerai la nuit.

Je pense que je vais me résoudre à commencer par zion, bryce... à moins qu'on réponde à ma question de départ.

merci
CA Caussat Globetrotter ·
Une remarque/question sur ton parcours (OK, j'ai bien conscience de ne pas répondre à ta question exacte, mais j'espère que ça pourra t'aider également dans ta réflexion) : arrives-tu de SF après t'être "acclimaté" au décallage horaire, ou directement depuis l'Europe ? Car dans le second cas, il me semble impossible de prendre la route avec 8 à 9 heures de jet lag.

Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
C'est sympa d'essayer de m'aider mais tu ne réponds pas à la question du départ

ah désolé, je ne le ferai plus

à mon retour à Las Végas je dois prendre un vol intérieur pour le N.O des usa en début d'AM

ah ben oui mais si tu ne donnes pas tous les paramètres, c'est compliqué! Si tu donnais ton circuit de A à Z clairement ça serait plus simple pour tout le monde!
CA Caussat Globetrotter ·
Autre question:aux usa, combien de temps doit on être présent avant le vol pour l'enregistrement ?

Itat t'a répondu, mais pense aussi au retour de la voiture de loc. Souvent, même si l'aéroport est très proche de la ville comme à Las Vegas, le centre de retour des véhicules de location est un peu à l'extérieur avec nécessité de prendre une navette bus pour retourner à l'aéroport (c'est également le cas à LV). Et ça rallonge les délais.

Mais comme le dit Itat : donne ton itinéraire complet pour que nous soyons plus efficient dans l'aide.

Cordialement

Similar discussions

You might also like