Le sentier des Dieux côte Amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je pars dans une semaine et à l'escale de salerne, j'aimerai faire le sentier des Dieux de Bomerano à Nocelle ( mon mari n'est pas un grand marcheur et en fouillant sur différents sites j'ai vu que cette partie prenait 1h30 à 2h) ce qui nous convient. Seulement je n'arrive pas à trouver comment se rendre a Bomerano et comment ensuite revenir de Nocelle à Salerne. Quelqu'un pourrait t 'il m'aider? merci par avance marine
Marine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut trouver un bus Salerno / Amalfi ou mieux le bateau, ca ira beaucoup plus vite...

Ensuite, http://www.summerinitaly.com/planning/transportation_amalfi_furore_naples.asp, essayer de vérifier l'exactitude de l'horaire sur le site Sitasud

Pour le retour, je pense descendre à pied sur Positano et reprendre bus ou bateau pour Salerno...
Mathilde
KI Kiara78 ·
merci pour ta réponse, mais je viens de me creuser la tête et je ne trouve rien en Français. cela me semble très compliqué d'y parvenir. Il faut déjà: 1) que nous allions jusqu'à Amalfi, et d'après ce que j'ai lu le bateau n'est pas près du notre ! 2) que nous reprenions un autre bus ( merci pour le listing des horaires) 3) arrivé à Nocelle je ne trouve pas les bus pour aller sur Amalfi ou positano ! et ensuite, il faut refaire le chemin du retour !

CDF fait bien le sentier des Dieux mais comme il descend jusqu'à positano cela dure trop longtemps pour mon mari. je ne sais pas quoi faire, je suis décue marine
Marine
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est une région où il ne faut jamais être pressé, aimer marcher, savoir attendre un bus parfois improbable... 🙂
Mathilde
KI Kiara78 ·
oui d'accord, mais ne pas avoir a reprendre un paquebot après sinon on gagne Civittavecchia à la nage !
Marine
CL Clode67 ·
Au depart d'Amalfi tu prends le bus jusqu'a. Bomerano ou tu prends le sentiers des dieux (en descente, c'est facile) jusqu'a Posirano (un peu aprs Nocelle) A positano tu prends le bateau pour retourner a Amalfi Ce sera une belle jounee avec des vues magnifiques Bonne baladed
Clode67
KI Kiara78 ·
bonsoir, merci pour ta réponse, mais est-ce que ce n'est pas trop dur de descendre les 1700 marches ? et est- ce que a posirano, le quai des bateaux n'est pas trop loin de l'arrivée du sentier ? Marine
Marine
CL Clode67 ·
Non la descente ne pose pas de difficulté, sauf évidemment. pour ceux qui ont mal aux genoux, A positano le port et la plage ne sont pas loin et il y a des bateaux regulierement en saison.

Ce trajet vous perfmettra des vues de la superbre cote en hauterur (en bus), lors de la descente et auusi depuis le bateau C
Clode67

Similar discussions

You might also like