Sentiers pédestres dans la région du "cirque de Gavarnie"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je projette de partir , avec 1 ou 2 personnes dans la région du cirque de "gavarnie " dans les hautes-pyrénées . Connaissez-vous des itinéraires pédestres pour randonner à la journée pendant une semaine ( exemple : parcours en " étoile " départ d'un terrain de camping acceptant les campings-cars ) en été vers fin juin début juillet prochain . MERCI . bien à vous . Jacques
Nous partirons du 23/05 au 23/06 2012 que pensez-vous du temps qu'il y a a habituellement ? J'ai péché des informations de visites sur les autre discutions . Merci toutefois de me donner des tuyaus .Bien cordialement margoj
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Tu as un petit terrain de camping a Gavarnie ;pour les randos il te faut au moins acheter la carte IGN du coin, il y a de nombreux parcours balisés qui peuvent t'occuper plusieurs jours

Charly😉
MA Margoj ·
Bonsoir Michel , Je prend note et MERCI BEAUCOUP : je te raconterai ..... cet été .😎 Jacques
Nous partirons du 23/05 au 23/06 2012 que pensez-vous du temps qu'il y a a habituellement ? J'ai péché des informations de visites sur les autre discutions . Merci toutefois de me donner des tuyaus .Bien cordialement margoj
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Habitant le coin, pour les CC, aucune expérience. -Après, du côté de Gavarnie, tu as: Le Cirque La hourquette d'Allans Le Vignemale -Un peu + bas, à partir de Gedre: Le plateau deu Saugué Le cirque de Troumouse Les Gloriettes et le cirque d'Estaubé

Le Pb, est que les vallées sont "compartimentéesé. Passé du Cirque de Gavarnie à Estaubé est "facile" par la hourquette, mais en A/R, c'est plutôt long. Et de Gavarnie à Troumouse ou le Saugué, l'idéal est de le faire avec un moyen de locomotion. Enfin, pour la doc, tu as "le Véron" qui compile beaucoup de rando dans les Pyrénées. A noter que sur cet estimable bouquin, certaines données seraient à "optimiser". Par Ex; LeTuron de Néouvielle est donné pour une ballade familiale. Pour des Zanskaris ou Népalais , peut-ëtre, mais pour des gens "normaux" ? Pour en revenir au CC: A "Pont d'Espagne", tu as une zone réservée aux CC. De là, tu as tout le Marcadau et les lacs. en cas de "baisse de forme", tu auras même le télésiège! Dernière chose: Du parkng de la station "Barège/Tourmalet", tu as aussi plein de truc à faire. Les lacs Madamette/Ets-Coubous, ou encore la vallée du Lienz (et....les lacs vers le Turon de Néouvielle).

Bonne vacances, Razul
MA Margoj ·
Bonjour Jean-Pierre, MERCI BEAUCOUP de toutes ces précisions je note pour cet été et te rendrai compte . Bien à toi . Jacques .😉
RA Razul Veteran ·
Salut, J'avais oublié..... Regardes du côté du Parc National des Pyrénées, ils doivent avoir un site Nenet, tu devrais avoir pas mal d'infos utiles pour ton projet. Razul

Similar discussions

You might also like