Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'avais quelques reflextions et autres pensées à partager la veille de mon départ.

Je repart demain pour 17 jours en Thailande apres un premier périple de trois semaines en Octobre a vitesse grand V, cette fois je vais uniquement dans le nord.Prendre le temps et apprendre.

C'est six mois d'attente qui se terminent, six mois de reprise du quotidien difficile, six mois de solitude presque. Passer l'heuphorie des deux mois d'apres vacances, à parler de tout, à montrer les photos et films à la famille et aux amis, retrouver sa route lorsque l'on rentre seul d'un tel séjour à été tres dur, d'ailleurs la mienne fut simple au bout de trois mois c'etait de repartir sans me dire je vais faire ça ou ça. Il fallait juste que je reparte. Il y a 6 mois j'etait heureux ici, aujourd'hui, j'ai complètement décrocher, je ne me reconnais pas, je ne reconnais plus dans les valeurs des gens. J'ai l'impression d'avoir perdu le "rythme social" de la France. Plus je sors, plus je vais voir des amis et plus je me sens seul dans mon petit monde. Parler de la Thailande aux autres ça les amuses une fois mais pas deux, ce n'est pas la vraie vie. Mais ou est la vraie vie, ou est la réalitée? Je me le demande, je ne sais plus trop quoi penser finalement. Je me sens tellement vivant à l'etranger alors qu'ici quelle routine, quelle socièté de consommation et de paraitre. J'ai un bon boulot mais depuis six mois j'ai vraiment du mal a accepter le monde qui dirige cela. C'etait les vacances peut-etre mais mon oeil amoureux de la planète à vu plusieurs choses qui font changer.

Tout ça pour dire que finalement, quand on voyage, on se sent bien seul, que personne ne comprend le pourquoi d'un voyage. J'ai la chance d'avoir du travail et de pouvoir partir pour faire avancer mon petit monde à ma manière. Mais c'est une goutte d'eau dans ce pays. Je ne sais pas comment je vais revenir de ce nouveau periple mais deja beaucoup de chose on changé. Heureusement que VF est là pour le moral.

Si je pouvais me reveiller dans l'avion demain et ainsi eviter le train pour paris demain.

Je reste bien sur le plus heureux des hommes, à partir de demain soir....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mon sentiment à la lecture de ton post, c'est que la Thaïlande n'est que le déclencheur d'une crise existentielle qui devait couver. 27 ans, la maturité arrive, un bon boulot, pas encore d'enfants je suppose, peut-être pas de compagne, qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?

Me trompé-je beaucoup ?
MA Madlab ·
Tu as raison les vacances "ce n'est pas la vraie vie".c'est juste fuir le réel. La Thaïlande et le voyage n'y sont pour rien... Le pire serait de croire que "tout est mieux" ailleurs. Je suis peut être dur mais ton problème avec la société c'est en France que tu dois le régler. Tu peux rejoindre un syndicat, un parti politique, une association de quartier et agir pour de vrai sur le REEL, sur la vraie vie... Le reste n'est qu'une fuite sans issue.
MO Montoya25 ·
Mon sentiment à la lecture de ton post, c'est que la Thaïlande n'est que le déclencheur d'une crise existentielle qui devait couver. 27 ans, la maturité arrive, un bon boulot, pas encore d'enfants je suppose, peut-être pas de compagne, qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?

Me trompé-je beaucoup ?

Bien sur que non que tu te trompe pas, la Thailande ou Cuba ou les voyages c'est forcement une remise en question de plein de chose soi et sur son quotidien.
MO Montoya25 ·
Tu as raison les vacances "ce n'est pas la vraie vie".c'est juste fuir le réel. La Thaïlande et le voyage n'y sont pour rien... Le pire serait de croire que "tout est mieux" ailleurs. Je suis peut être dur mais ton problème avec la société c'est en France que tu dois le régler. Tu peux rejoindre un syndicat, un parti politique, une association de quartier et agir pour de vrai sur le REEL, sur la vraie vie... Le reste n'est qu'une fuite sans issue.

Je m'engage, je me bat au quotidien je trouve juste que ça va pas asser vite. Je ne pense pas que tout est plus rose ailleurs, au contraire.
KH Khunfred Globetrotter ·
euphorie s'écrit sans h, contrairement à heureux, hédoniste ou hymen.

Ne m'en veuillez pas, je suis en plein jetlag.😉
Sous le vacarme, la vie.
MO Montoya25 ·
C'est vrai qu'avoir fait ce voyage à 27 ans, a changé pas mal de chose chez moi au niveau vision de vie. Et tant de changements sont forcémént perturbants avec les habitutes d'avant donc tu es un peu paumé. Même beaucoup pour moi. J'ai pas forcement bien ecrit ce que je resentais finalement. Sorry.

Sur ce je vais cuisiné Thai pour la famille ce soir, mais pas de singha en apéro.
C'est vrai qu'avoir fait ce voyage à 27 ans, a changé pas mal de chose chez moi au niveau vision de vie. Et tant de changements sont forcémént perturbants avec les habitutes d'avant donc tu es un peu paumé. Même beaucoup pour moi. J'ai pas forcement bien ecrit ce que je resentais finalement. Sorry.

Sur ce je vais cuisiné Thai pour la famille ce soir, mais pas de singha en apéro.

27 ans...le pied!... Sachez que j'apprécie votre message🙂...je m 'arrête là, une suite de mon côté pourrait s'apparenter à un discours de vieux con.😉
Sous le vacarme, la vie.
MA Macchupi ·
Bonjour

Moi je tiens à te dire que je ressens exactement la même chose que toi? J'ai 38 ans et la semaine prochaine je pars pour mon 5 ème voyage en asie (4 en thailande) et n'écoutes que toi même....

Tu as 27 ans et essayes de vivre un temps en thailande et seule cette expérience te dira où est la réalité qui te convient le mieux. La vie actuelle en Europe est terrible....Nous deons être le meilleur, le premier, le plus compétent...la vie est hyper chère, le temps pas top et pourquoi ne pas essayer sous les tropiques....Moi, dans quelques années, je partirais vivre en thailande car je veux savoir...Et seule moi pourra me dire ce qui me convient....

Courage, bon voyage et surtout saches que tu n'es pas seul à ressentir ce genre de choses :-)

Sophie
KA Kamille06 Regular ·
C'est sympa ce forum, ça fait aussi salon de psy🙂 Tu sais mon probleme à moi c'est de ne pas etre partie en Thailande à 27 ans 🤪 Alors profite donc de ta chance au lieu de deprimer
MA Macchupi ·
C'est sympa ce forum, ça fait aussi salon de psy🙂 Tu sais mon probleme à moi c'est de ne pas etre partie en Thailande à 27 ans 🤪 Alors profite donc de ta chance au lieu de deprimer

Que dire de plus, je suis entièrement d'accord :-)
SI Singha Veteran ·
Rassures t'oi t'as encore le temps d'y aller 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
CA Carole2727 ·
Apres avoir passer six mois en asie donc 3 en thailande je te comprend tellement!Tu reviens dans ton pays et c'est tout a fais normal de ne plus se sentir pareil; car on a changer et on a évoluer et appris a une vitesse folle car a tous les jours en voyage on voit de nouvelles chose de nouvelles façon de vivre et ce n'est pas comme a la maison. Et parfois on se sens mieux dans ce mode de vie la. comme toi, avec les gens je sens la solitude car quand on quitte notre lit douillet quelques temps on a apprend autres chose qu'on peux partager avec nos amis, notre famille mais on est seule a pouvoir a comprendre vraiment ce qu'on a vécu. Le seul a penser parfois autrement, avoir de nouvelles façon de voir les choses et c'est correct comme ça. Tout ça pour dire que les voyages c'est si beaux si magiques, le retour aussi est beau, revoir ceux qu'on aiment est toujours agréable. Et a peine revenu on a déja hâte de repartir car pour nous c'est un bessoin, quel'que chose qu'on a bessoin pour rester en vie! J'ai vraiment hâte pour un autre long et grand voyage mais j'ai l'impression plus que je vielli(meme si je nai que 28 ans!)que a chaque fois que je part longtemps en revenant je dois tout recommencer(je ne peux pas prendre d'année sabbatique ou long congé à mon travail) et cela je trouve ça un peu dur. Mais quans que je peux partir une semaine je le fais!c'est des petites vacances mais ça fait tellement du bien! Les voyages c'est si beau!!et surtout si enrichissant!!:)
CA Cartmanwb Regular ·
Je n'ai pas de mot pour décrire mon état après mes vacances en novembre dernier. Je me retrouve totalement dans ce que tu as écris. Le même sentiment sur m'a vie "d'avant", le même sentiment après le voyage, je pense pas avoir été dépressif mais c'était pas loin.

Tellement de choses vues, de gens rencontrés. Avoir visité la Thailande et le Cambodge en 1 mois fu un petit marathon mais je nageais en plein bonheur, jamais j'avais resenti de telle émotion.

Moi qui me sentais si bien chez moi, je pensais que je ne pouvais vivre nulle part ailleur, avec tout le confort qu'on dispose ici, et pourtant si futile quand on a l'immense privilège de faire un tel voyage dans un pays à la culture tellement différente.

Une fois revenu chez moi, j'avais comme un sentiment de dégou. j'y croyais pas mais bon ct la dure réalité qui revenait au galop.
JO Jonben Regular ·
C'est clair que j'étais euphorique pendant les 3 semaines de vacances que j'ai passé ici l'année dernière, et à mon retour en France, mais finalement c'est peut-être juste parce que la Thaïlande est une bonne destination touristique pour un occidental (entre autres pour des questions de pouvoir d'achat, avec 15000 bahts par mois ce serait différent, et en perspective des vacances dans n'importe quel pays occidental avec 2 à 3 fois le pouvoir d'achat que tu as actuellement en France seraient également très agréables...). Avoir envie de parler de ton voyage à ses connaissances c'est bien normal, au risque en restant fixé là dessus de les saouler, sans compter la jalousie si ils ne peuvent pas se le permettre ou leur désintérêt pour les voyages ou pour cette destination.

Le côté "routine, société de consommation et de paraitre" est tout aussi présent en Thaïlande, la société ici est même très portée sur l'argent, d'une façon parfois indécente pour nous français, c'est juste que tout te paraissait dérisoirement peu cher. Le pote avec qui j'ai voyagé en Thaïlande a été choqué par cet aspect commercial de la société thaïe où on a l'impression que tout se monnaie et n'a pas vraiment apprécié son séjour globalement. Enfin apparemment cet aspect est même pire dans d'autres pays asiatiques (Indonésie par exemple).

Sur bien des aspects qu'on n'appréhende pas en quelques semaines de vacances, la vie des thaïs n'est pas à envier par rapport à celle des français, est-ce que tu es sorti des coins touristiques? J'ai apprécié découvrir un peuple assez uni, fier de sa culture, là où en France on a l'impression d'assister à un déclin, une façon de vivre en apparence plus insouciante (mais plus risquée aussi), des libertés que la société française nous a retiré (mais les responsabilités en parallèle), sans parler des paysages et du climat où je me sens plus à l'aise, mais il faut avouer qu'il y a en Thaïlande une atmosphère qui s'accorde plus avec ce dont j'ai envie en ce moment.

En tout cas, profite de ton voyage, emmagasine les expériences! Fais gaffe quand même, tu m'as l'air mûr pour tomber amoureux d'une charmante thaïe peu farouche et ça te fera une bonne excuse pour venir t'installer ici. 😊
CA Cactus125 ·
Salut a tous,

Salut a toi Montoya,

Tu n'es pas le seul a avoir ressenti ca, moi mon premier voyage en Thailande date de février 2002 a 18ans, et ca a suscité des tas de questions chez moi alors que (j'avais deja fait pas mal de voyages en Afrique et Afrique du Nord... oui c'est possible a 18ans avec des supers parents🙂) et immédiatemment j'ai su que je reviendrais un jour dans ce pays, pourquoi? ca serait trop trop trop long a expliquer mais en un mot c'est parce que c'est la THAILANDE... D'ailleurs je devrais y retourner fin 2010 et j'ai deja hate😕
PA Parisbangkok Regular ·
l'avantage d'avoir connu la thailande au moins qn on est entre amis qui ont connus ce pays ..on a de quoi parler ..🙂
RE Rely23 Globetrotter ·
J'ai moi même 27 ans et vie en Thaïlande depuis maintenant 1 ans et demi, je comprend ton sentiment, je ne sais pas si c'était ton premier voyage mais je sais certainement que ce ne sera le dernier !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KA Kamille06 Regular ·
J - 79 Singha 🙂
SI Singha Veteran ·
On vas se croiser 😕

😎 J - 40 😏
KA Kamille06 Regular ·
Bon, bon, bon......vous commencez à me faire peur là 😕 Toute cette morosité au retour de Thailande, ça craint car si c'est pour etre encore plus deprimé apres les vacances alors à quoi bon? Moi je pense naivement que les vacances c'est comme une parenthese enchantee dans la routine quotidienne et que meme si le retour est difficile c'est dommage de ne vivre que dans l'attente de repartir et ne pas profiter au jour le jour de votre belle jeunesse La Thailande c'est super parce que justement on y va en vacances et donc dans l'insouciance

En bref, on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est humain et c'est surtout une attitude d'europeen gâté

Allez, courage et vive les vacances!😉
LA Lastar Regular ·
hello !

c'est un coup de foudre que tu décris 😛 Seule la Thaïlande me paraît belle, les autres n'ont plus de saveur, etc... J'ai connu ça... à 27 ans également ^^ (c'était il n'y a pas si longtemps) Depuis j'y suis retourné pas mal de fois mais suis tombé amoureux du Cambodge... C'est bien d'y retourer et d'y passer du temps, histoire de voir si ce coup de foudre nous plaît encore alors que l'on découvre ses défauts et ses manies 😉 Sur ce, passe un super voyage !

Dom 😎
SI Sibille37 ·
comme tu as raison... cette comppétition au milieu de l'arène nous essoufflent et nous éteind car nous ne savons même plus regarder la vie. Moi j'ai 37 ans, je vens de me prendre 50 étages dans la troche avec une bonne dépression réactionnelle due à mon boulot. Là je n'ai qu'une envie...partir vers l'asie. Je sais que nous emportons tous nos bagages quel que soit l'endroit où nous allons...mais il doit y avoir des lieux et des peuples qui vous aident à les assumer mieux qu'en france. J'aimerai beaucoup découvrir la thailande, .....ou hong kong...et tâcher d'y tenter une aventure pro....mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre...Le mieux est certainement de se rendre sur place et voir sur le tas....?
sibille37
comme tu as raison... cette comppétition au milieu de l'arène nous essoufflent et nous éteind car nous ne savons même plus regarder la vie. Moi j'ai 37 ans, je vens de me prendre 50 étages dans la troche avec une bonne dépression réactionnelle due à mon boulot. Là je n'ai qu'une envie...partir vers l'asie. Je sais que nous emportons tous nos bagages quel que soit l'endroit où nous allons...mais il doit y avoir des lieux et des peuples qui vous aident à les assumer mieux qu'en france. J'aimerai beaucoup découvrir la thailande, .....ou hong kong...et tâcher d'y tenter une aventure pro....mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre...Le mieux est certainement de se rendre sur place et voir sur le tas....?

Vous connaissez la compétition en Occident?...Vous avez une toute petite idée de ce que ça donne parfois en Thaïlande. Vous pensez que la société de consommation est un "mal" de nos pays?...Vous avez une toute petite notion de ce que le crédit et "l'émancipation" de la classe moyenne provoquent au Siam.

Ce pays n'est pas un immense royaume de paix (l'a-t-il jamais été?), bien au contraire, ses terres de sérénité se réduisent d'année en année, et il n'y aura bientôt plus que les temples où se réfugier...🙂
Sous le vacarme, la vie.
SI Sibille37 ·
Merci de me remettre d'aplomb, je baigne certainement dans un clichet idéalisé vu par les touristes qui n'ont pas les soucis des thailandais, ni le côté professionnel à gérer... Mais me déconseilles tu vraiment un pays asiatiques, pour moi qui ait tant besoin de changer d'horizon et reconquérir de nouveaux challenges. je bosse dans l'export des vins. Les asiatiques apprennent et aiment de plus en plus boire du vin...un potentiel devrait s'y trouver...Merci à toi !!!
sibille37
Merci de me remettre d'aplomb, je baigne certainement dans un clichet idéalisé vu par les touristes qui n'ont pas les soucis des thailandais, ni le côté professionnel à gérer... Mais me déconseilles tu vraiment un pays asiatiques, pour moi qui ait tant besoin de changer d'horizon et reconquérir de nouveaux challenges. je bosse dans l'export des vins. Les asiatiques apprennent et aiment de plus en plus boire du vin...un potentiel devrait s'y trouver...Merci à toi !!!

Je ne déconseille pas, bien au contraire!...Simplement, au bout de quelques années, en famille mixte, dans une situation sociale et politique qui fait douter tout le monde, on passe de l'autre côté du miroir de la carte postale. On n'en apprécie que plus les bons côtés de chaque culture, d'ailleurs!🙂

Chacun se fera sa propre expérience..."Marche derrière les Anciens, tu ne seras pas mordu par un chien"...proverbe thaï, de moins en moins suivi par les générations montantes...

Pour l'import de vins, je ne suis pas le mieux placé, mais dans un seul petit rayon de qqs km, j'ai déjà vu plusieurs boîtes de ce genre. Peut-être un domaine à approfondir?... Image de la France à l'appui, ça peut aider. Apprends le thaï...😉
Sous le vacarme, la vie.
SI Sibille37 ·
Re -

Pour le Thai, je me marre d'avance🤪 !!! ça doit être de la folie à apprendre tous ces "dessins"..... C'est intéressant de savoir que les boutiques de vins fleurissent...On a tant l'image de vente de vin en restauration ou en hotellerie... Les derniers échos sur les vins français ne sont pas bons car trop chers et concurrencés par le nouveau monde...A l'aide !!!! et vive le pinard français et vive les petits producteurs qui font du super bon et pas cher !!! Je me dis que j'aurai plus de chance de trouver un importateur français qui aurait besoin de moi pour le français...mais je me trompe peut être...

le meiux est que j'y fasse un tour déjà en vacances pour prendre un premier bain...biz à toi !😎😎
sibille37
KA Kamille06 Regular ·
Tu pourras pas me rater j'aurais des tongs, et un sac a dos 😎
SI Singha Veteran ·
OK je serai attentif 😉

😎 J - 40 😏
FA Fabd Regular ·
le vin ca peut etre une bonne idee surtout en Chine. Je sais que Nicolas ouvre des boutiques en asie cette annee...
SI Sibille37 ·
Merci de l'info Fabrice !!! si tu en a d'autres comme ça, n'hésite pas !!! J'ai plus qu'à me mettre au mandarin ! LOL biz isabelle
sibille37
FA Fabd Regular ·
De rien! Tu vas a Changhai avant tout pour voir l'expo?
SI Sibille37 ·
pour l'instant, rien n'est fixé...mais oui, je n'ai jamais étét à une expo universelle et je pense que c'est à voir..... disons que je voulais profiter de cela pour tenter de me donner une chance ailleurs...En étant sur place, je peux certainement espérer rencontrer quelques boites et tenter ma chance.....je n'ai rien à perdre de toute façon.. Pour l'instant, je focalise sur la chine, ou la thailande, .... mais ma destinée est peut être ailleurs...LOL🙂 En ce moment, je suis à un tournant de vie et je me laisse le temps d'observer, de me renseigner , d'essayer pour tenter de faire les bons choix d'avenir...

c'est pas bien simple encore dans ma tête tout ça !!! isa
sibille37
LL Llllll Veteran ·
Alors ???? Tu respires enfin ? Tu es l'homme le plus heureux au monde ? C'est bon hein ??? La bière a un goût unique 😏 ?
MO Montoya25 ·
Alors ???? Tu respires enfin ? Tu es l'homme le plus heureux au monde ? C'est bon hein ??? La bière a un goût unique 😏 ?

Yes, yes, yes and yes for the singha😎
LL Llllll Veteran ·
Ben raconte un peu !!!!!??
SO Sozal Veteran ·
Hello montoya je reviens sur ton post initial ... J'ai exactement le meme rensenti que toi actuellement , je suis revenu il y a une semaine d'un voyage en Inde et asie du sud est , donc 2 mois en thailande et malaisie . Le choc est toujours aussi rude ... Le retour est toujours difficile , les asiatiques et a l'occurence les thailande ont une perception de la vie et des rapports humains . Je pense connaitre un peu " l'autre facette " de la thailande , ce cote mercantile et un petit peu hypocrite , mais je trouve toujours que l'etre humain est toujours au centre de tout ( certainement la culture bouddhiste du pays ) , ils aiment s'amuser , ce cote sanuk , c'est evidemment quelque chose de tres important pour eux . La plupart des gens passent leur temps dehors , contrairement a notre culture ou l'on s'enferme chez soi et ou l'on est obsede par le cocooning , le confort ... d'autant plus que le pays est tout de meme magnifique , quoi qu'on en dise . Il y a 3 ingredients en thailande qui sont indissociables : Qualite de vie - decors de reve - culture forte . Je pense que tout cela fait que la plupart des europeens sont " marques " , enfin je l'explique comme cela ...

J'ai un aussi un choc en revenant d'Inde , mais la c'est autrement , lie a la difference de civilisation. En thailande cela me le fait a chaque fois

bon voyage 😄
MO Montoya25 ·
Ben raconte un peu !!!!!??

A mon retour
MO MorganOvers Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire tous vos posts.

Je suis d'accord sur un point: La Thaïlande est magique !

J'ai 24 ans et j'ai décidé en septembre dernier de changer d'horizon. Le ciel gris et la mentalité parisienne commencait à m'agacer sérieusement. Je vis et travaille désormais à Bangkok. Je ne veux plus partir d'Asie. Je dois retourner en France en juillet pour les vacances, mais si ma famille et mes amis pouvaient venir cela m'arrangerait beaucoup plus. Depuis que je suis arrivé ici, je me sens bien, je découvre chaque jour de nouvelles choses. Les gens sont adorables (Il m'est arrivé de faire tomber un billet de 20 baths, une personne a couru derrière moi sur 300 mètres pour me le rendre). Les Thaï ont toujours le sourire ... c'est vraiment ce qu'il me manquait en France, pouvoir communiquer facilement avec les gens.

Je ne veux plus retourner en France ! :)

Morgan
SI Sibille37 ·
Salut Morgan

Comment as tu trouvé ton job en thailande ? avant ou après t'être rendu sur place. Moi aussi j'ai besoin de changer d'horizon grave !!!! Mais je ne sais aps trop comment m'y prendre... Merci pour échanger avec moi ton expérience de vie !!! ça donne envie d'aller là bas, je trépigne d'impatience de plus en plus en france..

Merci et à bientôt Isabelle
sibille37
FA Fabd Regular ·
et du côté de chez Nicolas?;-) Sinon tu as déjà voyagé en Asie? Fabrice
SI Sibille37 ·
Salut Fabrice,

Je viens juste de signer ma rupture de contrat...pour l'instant je n'étais pas libre de prospecter professionnellement comme je le souhaitais. je n'en sais donc pas encore plus du côté de chez Nicolas, mais je ne vais pas tarder à utiliser ton tuyaux...Sinon, A part une semaine à Singapore, je n'ai pas encore voyagé en Asie. Mais Singapore m'avait enchantée, tout est parti de là....quelques jours de salon professionnel et quelques jours de découverte... Isa
sibille37
FA Fabd Regular ·
Je connais pas Singapour mais d'après ce que j'ai lu et entendu dire, c'est special. Bon faut aimer les grandes villes quoi.C'est en tout cas bien situé pour bouger.C'est pas un ami que j'ai eu l'info , justement il ouvre un magazin cette année à Singapour et Shangai, de ce que je sais.

Bonne recherche!

Fabrice
SI Sibille37 ·
Il ouvre des magasins de vins ?

Quant à Singap, oui, c'est une grande ville, mais en fait tu passes d'un quartier à l'autre en te dépaysant totalement. Tu passe du quartir chinois, au quartier indien, au quartier hollandais, au quartier malais...Tu passe des bazars au centre buisness des affaires super moderne...un peu plus loin tu vas te prendre un bain de vapeur dans la jungle de bukit timah avec les singes....tu as l'impression de changer de pays à chaque coin de rue. Tout le monde cohabite avec respect. la sécurité y est surprenante. Pour une fille seule, c'est génial. L'accueil y est formidable. J'ai rencontré un couple d'importateurs sur mon salon, le lendemeain sachant que je restai à Singap quelques jors, ils sont venus me chercher à l'hôtel pour m'emmener dans la jungle, puis dans un restau super local...Nous nous sommes retrouvé le lendemain en ville pour une partie de shopping et visite de cavistes...Nous avons eu un échange de vie en toute simplicité, sans intérêt...Jamais je n'ai vécu cette expérience en France !!! des moment inoubliables pour moi et qu j'aimeai bien revivre !!! Tout simplement s'intéresser au gens pour ce qu'ils sont ...tu vois...
sibille37
MO MorganOvers Regular ·
Salut Sibille,

Je travaillais dans la même boîte en France. Forcément ça aide ! ;)

A+
SI Sibille37 ·
Salut Morgan

En effet !... Et ben bonne continuation alors. Isabelle
sibille37
FA Fabd Regular ·
Oui de nouveaux magazins.

Je vois tout à fait. Cet été je vais en indonésie (sumatra), peut-être je passerais genre 2 jours pour voir la volle, à voir!
MO MorganOvers Regular ·
Surtout quand vous passez en Thaïlande, faites le moi savoir. J'apprécie toujours faire de nouvelles rencontres.
J'ai perdu mon portefeuille en France, à mon retour de Thaïlande l'année dernière. On me l'a retourné anonymement, complet, avec les 200 euros que j'avais rapportés de mon voyage. Il doit y avoir quelques Thaïs qui vivent dans le quartier...

Tu es en phase de découverte "bisounours" du pays (c'est juste un clin d'oeil), je suis passé par là il ya quelques années, comme bien des gens avant moi. Profite du moment, tu auras bien l'occasion de rencontrer des Thaïs pas sympas plus tard. Ce pays est comme partout: tout y arrive, le meilleur comme le pire.
Sous le vacarme, la vie.
RU Rudes ·
merci pour le grand rire que j'ai "émis" en lisant ta réponse à un message je vais essayer de te repérer également et pour que tu me reconnaisses, j'aurai moi aussi des tongs et un sac à dos
claudine

Similar discussions

You might also like