Sept jours en Argentine en février au départ de Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous! J'ai besoin de vos conseils -et de votre expérience- pour un itinéraire sympa et faisable surtout au départ de B.A. Je compte y arriver un Vendredi, y passer 3 jours et partir Dimanche pour El Calafate, Ushuaia et retour vers B.A pour prendre mon avion retour vers Sao Paulo. Vous pensez que c'est faisable en voyageant par bus la nuit pour gagner du temps? Est-ce la bonne période? Si non, quel serait les endroits incontournables à voir en Argentine au départ de B.A. Je suis consciente que le pays est grand, mais je chercher à voir les incontournables, meme si j'ai peu de temps. Merci d'avance!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 7 jours en bus, c'est impossible sauf à ne faire que du bus. Donc si tu n'as que 7 jours va en avion à Ushuaia ou El Calafate et remonte en avion. Entre les deux il y a une journée complète (5 heures du matin/22heures le soir) de bus ou pour plus rapide ce sera avion...

El Calafate est dans mes incontournables avec El Chalten dans le même secteur.

Tu trouveras nos impressions, vécus, informations, photos... par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
MO Mouna2009 Regular ·
Bonjour Madikera Je lis regulierement votre site que j'ai trouvé dans d'autres posts (très bien fait en passant...) J'ai vu que vous aviez prévu entre 3/5jrs a Ushuaia et 3 jours à El Calafate. S'il ne fallait faire que les incontournables, 1 jr pr Ushuaia et 2 pr El Calafate seraient suffisants? Merci!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Mouna,

Je me poserai la question de l'intérêt d'aller à Ushuaia juste pour 1 journée. Mais bon, si vous y tenez absolument en 1 journée complète sur site, vous pourrez monter au glacier Martial (vue) et aller sur le canal de Beagle en bateau.

Merci pour votre commentaire sur mon site.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour 7 jours vous pouvez faire aussi le nord de l'Argentine avec 2 jours à Buenos Aires, 2 à Iguazu et une bonne journée dans la réserve Ibera. Je pense que cela peut se faire.

Eviter de trop en faire car vous allez passer trop de temps dans les transports et vous apprécierez pas!

Pour quelques infos sur l'Argentine du nord et voir mon parcours, tout se trouve ici: http://chrissand.wifeo.com/argentine.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like