Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour a tous, Nous souhaitons partir le mois prochain en Argentine (en couple), et apres avoir écumé pas mal de sites, et pas mal de messages de VF (merci!), nous nous lancons dans notre itineraire... Certains vont hurler 😠, mais nous n'avons que 17 jours sur place (toutes nos vacances de l'annee!), et bien sur on a envie de tout faire... Sans dire que le budget est illimité (si seulement!!), considérons que c'est une contrainte secondaire... apres tout, c'est les vacances, et c'est le moment ou jamais de se faire plaisir.

Nous pensions aux destinations suivantes: Jour 1 et 2, Buenos Aires Jour 3, avion pour Ushuaia, Jour 4: Canal de Beagle Jour 5: Parc national Terre de Feu Jour 6: Vol vers Rio Gallegos, et remontée progressive vers El Calafate avec: Jour 7: Torres del Paine Jour 8: Perito Moreno Jour 9: Lago Argentino Jour 10: vol vers Valdes (Trelew) Jour 11: Valdes Jour 14, remontée vers BA, et vol vers Iguazu Jour 15, 16 Iguazu, Jour 16: retour sur BA, Jour 17, hasta luego Argentina......... retour vers la grisaille londonnienne... 😕

En resumé: BA: 2 jours, Ushuaia, 3 jours, Patagonie 4-5 jours, Valdes 2 jours, Iguazu, 2 jours Bref, ca va etre sportif comme vacances... mais je peux pas faire plus long en temps... Les plus perspicaces auront remarqué que ce programme nous autorise deux jours (12&13) de battement, que nous ne savons pas encore comment utiliser (surement prendre plus de temps en patagonie)

Puis je vous demander vos impressions sur ce parcours? Passons nous trop de temps a certains endroits, et pas assez (surement) aux autres? Bref, toutes vos remarques sont les bienvenues.......... Merci, et a bientot sur les routes!
MI Mimietfred ·
Hou là là... Ca va être du flux tendu ! Mais je compatis, avant de venir m'installer ici, je n'avais pas plus de vacances que vous, alors que maintenant, adepte de la vie contemplative... Il paraît trés bien votre programme à un ou deux détails près, mais c'est chacun selon ses goûts. Déjà, faire le Sud le mois prochain, j'en frissone d'avance. Plus sérieusement, Ushuaïa, ça me semble un peu long. L'intérêt de la ville est discutable, alors y passer trois jours, surtout en octobre... D'autant que vous avez déjà remarqué que le parc national des galciers est à El Calafate et que je n'ai pas vu El Chalten dans votre périple. Donc, à votre place, je réduirais un peu Ushuaïa pour profiter des glaciers. A toutes fins utiles, voici le site de la météo argentine : http://meteofa.mil.ar car je n'ose imaginer le contenu de vos valises (peut-on encore glisser un bikini entre deux passe-montagnes et les sandalettes dans les après-ski?). Ce site d'une convivialité toute stalinienne offre dans la rubrique "climatologie" - "tourisme" une mine de renseignements climatiques ville par ville, mois par mois.

Allez, ne vous inquiétez pas, ça va être de somptueuses vacances...

Suerte

Emilie
Mimi
KI Kinou2007 Regular ·
salut emilie t as l air de connaire l argentine m, docn je vais te poser une question, amis les reponses des autres forumistes sont les bienvenues...! VOILA JE VAIS ARRIVER EN ARGNETINE PAR LE NORD, DE BOLIVIE, puis je vais me rendre a buenos aire pour recupere mon frangin et ma frangine qui viennet me rejoindre pour 8 jours .... fin novembre . C COURT, MAIS ILS SONT OK POUR FAIRE N IMPORTE KOI, POURVU KE CE SOIT CHOUETTE, ok pour bouger en bus, ou en avion si besoin. on m a conseille soit iguazu, soit el calafate . mais iguazu, ca me semble pas representer l argenitine et beaucoup de chemin pour 2 jours aux chutes envrion... masis bon, peut etre ke je me trompe.. ke penses tu d aller vers le parc des glaciers a el calafate, et quoi faire en 8 jours a partir de buenos aires si on va la -vas? as tu une idee des tarifs en avion ? et sinon, est ce qu il y a autre cgose moins loin de buenos aires, mais plutot naturel que ville ...? merci de tes conseils
kinou
MI Micmag Veteran ·
salut kinou moins loin, tu as Purmamarca et pour la nature, il ya de quoi.....la montagnes aux sept couleurs, les salines ... je connais un logement sympa et un gars qui peux vous emmener aux salines grandes et autres excursions pour ne pas faire une tapée d'un coup en bus, un petit arret a la ville de Rosario ( a 4h de bsa en bus)et un autre a Cafayatte
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
KI Kinou2007 Regular ·
salut mag merci pour ta reponse ca a l air bien beau tout sympa.. les photos ke tu as jointe, cest les endroits dont tu me parles? c est ou par rapport a buenos aires ? on y v comment ? et oui je veux bien les contcts que tu as dans le coin, c cool et je prends chacun de tes conseils pour tes idees de randos et de lieux s voir en argentine et bolivie merci a plus
kinou
MI Micmag Veteran ·
salut kinou effectivement les photos sont de la vue de purmamacarca, petit village ou nous avons passer plusieurs jours avec quelques ballades tranquilles et les salines grandes dans un post "retour de 5 semaines" ici tu trouvera les adresses d'hebergements et des contacts a cafayatte, tu peux aussi faire des rando, vers les cascades a travers deserts et vignes et au milieu des piafements de centaines d'oiseaux. nous nous sommes toujours déplaces en bus et n'avons pas louer de voiture la Bolivie je ne connais pas du tout, mais tu peux t'y rendre en passant par le noa je suis en train de faire mon blog de cette année, mais por l'instant ça rame... a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

Similar discussions

You might also like