Septembre 2013 en Cose: louer une caravane (VR) ou une auto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Nous pensons passer 3 sem en Corse entre mi-sept et debut oct 2013.

Nous hésitons entre louer une Citroen C3 diesel ou une minivan de 6m de long par 2m de large (20 pieds x 7 grosso modo).

Nous nous demandons si la minivan est une idée praticable, considérant l'étroitesse des routes, s'il est difficile de stationner dans les villes et villages et de trouver des endroits sympathiques où camper.

La différence de prix entre les deux options est autour de 110 euros la nuit. Nous ne comptons pas cuisiner beaucoup "à bord" si ce n'est le petit déjeuner.

Nous comptons faire pas mal le tour de la côte, incluant le Cap Corse. Le centre aussi (Corte, Castagniccia).

Comme l'horaire risque d'être un peu serré, la minivan aurait l'avantage de nous faire gagner du temps car au lieu de rayonner autour d'un village, on pourrait se déplacer sans avoir à revenir sur nos pas.

J'aimerais avoir des avis au sujet des deux options.

Je vous remercie,

Pascale
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Comptes-tu louer un minivan pour dormir dedans et faire du sauvage ? Attention, le camping sauvage est interdit en Corse. Pour ce garer à cette période, je ne pense pas que vous ayez des difficultés, il y a quand même moins de monde qu'en juillet et août. Est-ce que vous louer votre véhicule dans une agence corse ?
BO Bobetpine ·
Bonjour,

Non, je ne prévois pas faire du camping sauvage mais plutôt de dormir dans des campings. Il n'est pas exclu qu'on demande à s'arrêter par exemple dans une ferme ou un endroit qui nous plaît mais à condition de demander la permission, bien entendu. Sinon, le plan c'est plutôt de louer un emplacement dans un camping, de prendre le café du matin à bord et de repartir à l'aventure ensuite.

J'ai vu cette compagnie qui loue des minivans:

http://www.aviscaraway.com

Selon ce site web, l'agence d'Ajaccio est celle-ci: Notre agence de location de camping-car à AJACCIO Route de Cargese, D81 - Mezzavia 20167 - ALATA - FRANCE Vous en connaissez d'autres?

Merci bien,

Pascale
LI Libed3 Veteran ·
J'avoue avoir honte de ma question à propos de location de véhicule, je ne pensais pas qu'une c3 se louait ! Mais peut-être que ce n'est pas ce que je pense. Ça doit être sympa de camper à la ferme. Malheureusement je n'ai aucune adresse à proposer, je suis toujours allée dans un camping. En tout cas, je pense que vous serez ravie de ce séjour sur l'île de beauté.
BO Bobetpine ·
si vous avez des recommandations de campings bien situés et bien tenus, j'apprécierais!

merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
A cette période, ce sera effectivement mieux de louer un camping-car. Etpour une nuit en camping, plus facile aussi (en haute saison, certains ne louent qu'à la semaine). Moins de circulation, moins de chaleur, la mer encore chaude... Avec un C3 (ou autre voiture), tu devras avoir de quoi camper, manger... ou dormir en hôtel. Le calcul des dépenses serait intéressant à faire selon l'un ou l'autre moyen de déplacement. Si tu es habitué aux petites routes de montagne, pas de soucis. Mais les principaux axes routiers sont classiques et de très bonne qualité. Sauf si tu cherches du luxe, un camping-car de base avec le stricte nécessaire est suffisant. Adresses : il y a de nombreux campings, plus épars en montagne.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Pardon, je n'avais pas vu cette question. Dans mon message précédent je disais justement que je n'avais aucune expérience de camping à la ferme. Pour les autres campings, peut-être auras-tu des suggestions lorsque tu auras établi un itinéraire.

Similar discussions

You might also like