Septembre au Vietnam: quelle région?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, J’ai l’intention d’aller au Vietnam à la mi-septembre. Mais j’hésite à choisir entre le Nord ou le Centre. Avez-vous des expériences, pourriez-vous me donner des conseils ?

Merci d’avance !
LA Larsay Globetrotter ·
Pas le Centre, c'est avec octobre la saison des typhons et des grandes inondations. De toute façon, le Nord est bien plus beau ; Hanoi, Along, Sapa/Bac Ha et plus loin si vs avez le temps (Ha Giang/Dong Van.Meo vac etc.)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Morin3688 ·
Il y a beaucoup de cyclones donc il fait beaucoup de pluies dans cette période. Si vous avez l’intention d’aller au Vietnam dans ce mois. Je vous conseille de choisir Hanoi, il y a peu de pluie par rapport au centre.
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

La météo n'est pas une science exacte (heureusement d'ailleurs). La saison des pluies sur le centre du Vietnam se décale d'année en année. Maintenant elle démarre courant Octobre pour se terminer bien souvent fin Novembre avec des pluies diluviennes, typhons, inondations etc... Septembre est encore un bon mois pour visiter le centre du Vietnam. Si vous pouvez, commencez par le centre et finissez par le Nord.

Bon voyage.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
PE Perrber36 ·
La mi-septembre est le temps ayant beaucoup de pluies à la fois dans le nord et le centre. Pourtant, il semble qu’il fait plus de pluies au nord qu’au centre. Donc, vous pouvez choisir Quang Nam, Hue, Da Nang, … pour votre voyage.
LA Larsay Globetrotter ·
Ben non, c'est le contraire : en sept, il ne pleut pas beaucoup dans le Nord mais c'est la saison des typhons dans le Centre !!!!
JE Jepititou Regular ·
Effectivement, passé la Mer Orientale et, souvent , les Philippines, les typhons se dirigent plutôt vers les zone plus chaudes, souvent le centre en septembre. Pour Juillet, je suis OK avec Larsay. Mais le "typhon de la décennie" a eu lieu, il y a 3 ans, début novembre. Je proscris toujours une seule période au nord, de janvier à mars pendant laquelle il ne pleut pas beaucoup, mais il peut tomber un crachin continuel dans le froid humide et la brume. Si vous avez peur de quelques averses en cette période, de septembre à octobre, c'est une saison de fruits, fleurs (huuummm! le miel de montagne) et surtout de la meilleure présentation des rizières, avec aussi des sites où l'on moissonne le riz.
http://vietnamjp.eklablog.com/
DU Dupincha5180 ·
Au mois de septembre, la température est plus chaude dans tout le pays. La pluie cesse à Hanoi et dans le Nord mais augmente dans le Centre et au Sud. Pour la région côtière, c’est le mois de tempêtes et parfois des typhons. Donc je vous conseille de choisir le Nord, c’est aussi le meilleur moment pour admirer la beauté des rizières en terrasse au Nord-ouest du pays notamment à Mu Cang Chai, Hoang Su Phi et Sapa… Dupin Charlotte
EM Emiiiipi ·
Le voyage à Hoi An – Da Nang me rends toujours satisfait. J’ai fait ce voyage au septembre de l’année dernière. J’ai eu de la chance car il faisait très beau pendant mon séjour à Da Nang, donc j’ai pu faire beaucoup d’activité comme la baignade ou la plongée à Da Nang et l’ile de Cham. Pour le séjour à Hoi An et Hue, il faisait pluie pourtant il n’a pas affecté beaucoup de mon voyage. En général, le septembre est une bonne période pour y voyager.
GA Garslex2 ·
Vu que c’est le temps de transition saisonnière entre l’été et l’automne au Vietnam donc il est très agréable, il fait peu de soleil. Il y a parfois de la pluie mais il n’affecte pas beaucoup au voyage (car il fait de la pluie dans la nuit). Je vous conseille fortement d’aller au centre, profiter de votre séjour dans les provinces côtières. Bonne préparation.
LA Larsay Globetrotter ·
Tout sauf le Centre ! Septembre est la saison des typhons et des grandes inondations !
NT NTO Regular ·
Tout sauf le Centre

Par Centre, on entend ici la région de Huê-Da Nang. Car au Centre sud (Khanh Hoa, Nha Trang) on est encore en saison sèche avec un beau temps garanti.
LA Larsay Globetrotter ·
Exact !
GA Garslex2 ·
Oui, on évite voyager dans quelques villes comme Hue, Quang Nam, Da Nang mais il est possible d’aller à Nha Trang, Da Lat, Binh Dinh….
LA Larsay Globetrotter ·
Exact; mais tout cela ne vaut en aucun cas le fantastique nord du pays !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Tout sauf le Centre ! Septembre est la saison des typhons et des grandes inondations !

Bonsoir,

Je ne comprends guère cette insistance à vouloir envoyer les voyageurs à la mi-septembre dans le Centre : c'est dans les jours qui viennent, pluies intenses et inondations spectaculaires garanties.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like