Hésitation sur les régions à voir du nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous.

Voila on part à 2 amies 3 mois en Asie du sud est dès le 6 février

Tout d abord Thaïlande, Cambodge assez rapidement et ensuite on arrive au Vietnam par le delta du Mékong vers le 6 Mars. J avais pensé faire ( vous pouvez me corriger si les étapes sont trop courtes ou trop longues)😂😘 :

-5 ou 6 jours dans ce delta ainsi que le sud

-Puis environ 10 jours dans le centre

-Et remonter environ 13 jours pour le nord

On y sera aux alentours du 20 Mars

On souhaite bien sûr faire l excursion 1 nuit/2 jours dans la baie de Lan HA mais mon dilemme est pour le Nord..

Nous souhaiterions voir des ethnies mais aussi si Possible des rizieres vertes.. Il y en a t il quelque part vers la fin Mars?

Si la réponse est négative vers quel coin se diriger pour les plus magnifiques vues à cette période de l année ?

Est il préférable d aller vers Sapa ou vers la province de Ha Giang

Merci infiniment de m avoir lu
LA Larsay Globetrotter ·
La Thailande assez rapidement, oui, pas si terrible que ça. Le Cambodge, QUATRE jours pleins à Siem Reap et 2 à Phnom Pneh. Ensuite, vous faites le delta du Mékong de la façon suivante :

Jour 1 : bateau rapide PP-CHAU DOC (dé part 13h30 - 5 h de trajet incluant formalités d'immigration). Nuit CD (hôtel Trung Nguyen sur la place du marché) J 2 : bus CD-Cai Be + ferry CB-ile de An Binh + moto-taxi jetée-village de An Binh (excellente maison d'hôtes Ngoc Phuong) J 3 : ferry AB-Vinh Long + bus BL-Can Tho (hôtel THanh Thuy -- Hai Ba Trung St et super ersto à côté Ngoc Phuong J 4 marché flottant de Cai rang + bus CT-Saigon

2 jours Saigon ; vol Saigon-Danang + taxi 34 km DNG-Hoi An (super hôtel Villa Loan) : 3-5 jours HA

VOITURE avec chauffeur pour superbe journée HA-montagne de Marbre-musée Cham de Danang-col des Nuages (PAS le tunnel !)-lagune de Lang Co (déj resto sur pilotis)-Hué.( hôtel Canh Thien sur Le Loi 66 St) 3 j Hue

Train Hue-DONG HOI + taxi DH-parc national de Phong ha pour les fantastqiues grottes (hôel Carambola au bord de la rivière à la sortie du bourg). Retour DH et train de nuit DH-NINH BINH + taxi 8 km NB-Tam coc (hôtel Chez Loan). 3-4 j TC BUS NB-Haiphong + bateau rapide Haiphong Cat Ba ; croisière Lan Ha 2 jours Retour Hanoi pour 3 j (hôtel Especen)

Rizières vertes en mars mais plants pas très hauts. C'est de toute façon magnifique. La région d Ha Giang est époustouflante mais peu de rizières en terrasses, sol trop pauvre donc c'est du maïs et du manioc. Donc : Bus express (PAS le train de nuit, une horreur de 10 heures) SapaExpress DIRECT Hanoi-Sapa (5 h sur autoroute) ; visite Sapa et village/cascade de Cat Cat Trekking 2 ou 3 jours avec nuit chez l'habitant; AM 3e jour : bus Sapa-BAC HA. Attention: il faut absolument que ce soit un VENDREDI pour marché de Can Cau du samedi matin et marché de BH le dimanche matin. Retour Hanoi en bus de nuit direct au départ de BH.

Minibus direct Hanoi-PAC NGOI et 3 jours maison d'hôtes DUY THO ; 1 jour bateau lac et rivière et 1 j trekking ; retour minibus PN-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kaoua Veteran ·
bjr sans aller trop haut dans le nord il y a de belles riziere dans la region de nha lau muc cang chai , region peut etre moins facile d'acces en transport en commun , effectivement le riz n'est pas bien haut a cette epoque mais c'est un bon moment pour admirer les rizieres qui sont en eau (perso c'est a ce moment que je les prefere ) sinon je serai moi aussi dans le delta en moto vers debut mars !! cdlt kaoua
LA Larsay Globetrotter ·
C'est vrai que la route par Nghia Lô et MCC est superbe, mais il faut passer 2 nuits à MCC (excellente maison d'hôtes Suoi Kim à Oum Koum) en louant un scooter ou moto-taxi le 2e jour pour retourner sur ses pas et voir les superbes rizières en terrasses de La Pan Tan.

Dans quel delta ? Si c'est celui du fleuve Rouge, on peut faire une ou plusieurs belles balades ensemble !
KA Kaoua Veteran ·
bjr Jacques ce serait avec plaisir mais je parle du delta du mekong !! mais je retiens la proposition !! debut mars je dois aller a saigon pour faire des travaux sur ma moto, quelques jours et en revenant je vais prendre le chemin des écoliers avant de rentrer sur phu quoc !! cdlt
JU Jusparlott ·
Bonjour Larsay

Merci infiniment de me répondre et de me donner un tel circuit.

Pour le Cambodge on y reste 17 jours tt de meme( 4 jours Siem, pp, kampot et kep)

Nous passons effectivement la frontière via le mekong( on a déjà prit nos EVisa)

Pour aller de Saigon à Danang on doit absolument prendre 1 vol? C est très long par le bus ou le train?

Vous nous conseillez donc plutôt vers Sapa??

J ai regardez tout le reste du circuit que vous nous indiquez; c est excellent ; ça correspond complètement à mes attentes Merci infiniment
JU Jusparlott ·
Bonjour Merci infiniment pour votre réponse Je dois pas être encore bien réveiller je trouve pas la région que vous m indiquez sur le Routard ou le guide vert Michelin Rires

Sinon ah sympa si vous êtes dans le delta nous nous franchirons la frontière normalement le 6 Mars Bien à vous
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Carole

Nghia lo et Mu Cang Chai...😉 C'est Kaoua qui n'a pas les yeux en face des trous...pas vous 😉 https://goo.gl/maps/sD2aecnh3mhKooDc7
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JU Jusparlott ·
😏🙂 mdr!! Merci Fabienne! Je me sens moins quiche du coup!! Rires
KA Kaoua Veteran ·
ben c normal c le tet😉😉😉
JU Jusparlott ·
Rires!
KA Kaoua Veteran ·
dsl effectivement je n'ai pas ecris correctement les noms , pas bien reveillé , par contre je ne comprend pas trop votre parcours cambodgien vous dite seam reap puis pnomh penh puis kampot kep et dites vouloir franchir la frontiere par le mekong , si vous etes dans le coin kep kampot il vaut mieux passer par le poste terrestre de Preck chack et vous rendre a ha tien et de là organiser votre viree dans le delta du mekong (où voulez vous aller dans le delta ??) pour repondre a votre question sur le trajet saigon danang en bus ou train c'est entre 15 et 20 heures en avion c'est environ 1H30 , il y a aussi une ligne aerienne entre can tho et danang qui permet d'eviter saigon si vous voulez
AS Asia7 Globetrotter ·
Hum...trop de Chúc sức khỏe à ton actif?😛
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JU Jusparlott ·
Bonjour Oui je pensais faire Siem reap -battambang--pursat pour le marché de Kompong long Puis phon penth-kampot-ket Puis revenir à PP pour prendre le bateau rapide à travers le Mékong pour le Cambodge et faire 4 ou 5 jours le delta.. Pour celui ci j ai pas peaufiner les secteurs à voir Il me semble que Lansay m a donner 1 itinéraire ici ( plus haut). On a 1 EVisa..il faut que le poste fronti8 soit en adéquation avec ce qui est autorisé par ce biais Cordialement
KA Kaoua Veteran ·
pour le poste frontiere quand je dis prek chack c'est cote cambodgien, cote vietnamien c'est ha tien et ils acceptent le evisa https://www.vietnamelectronicvisa.com/fr/liste-des-postes-de-frontiere-qui-acceptent-le-Evisa de ha tien vous pourrez facilement prendre un bus pour tel ou tel endroit du delta !! je trouve dommage d'aller a kampot et de remonter ensuite pour aller prendre un bateau rapide pour rentrer au vietnam helas depuis deux ans kampot a bien changé et est devenu tres frequenté mais reste un petit coins sympa (ne pas oublier d'acheter l'ecxellent poivre de kampot ou kep (attention cependant a ne pas le prendre n'importe où style au marche de kampot
LA Larsay Globetrotter ·
Saigon-Danang = + de 15 h de bus ou de train : les vols low-cost coûtent souvent - cher que le train ou le bus.

Pour les rizières en terrasses et accès facile, Sapa est le mieux, vce Bac Ha en chouette supplément
AS Asia7 Globetrotter ·
E visa Et aussi cette discussion mise à jour régulièrement par notre expert visa https://voyageforum.com/discussion/e-visa-visa-electronique-depuis-fevrier-2017-cartes-ses-postes-frontieres-terrestres-vietnam-d8214618/
JU Jusparlott ·
Merci Fabienne En effet je m en étais servi Cordialement
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Aller à Sapa pour quelques ethnies mais surement pas pour les rizières en terrasses en herbe (même courte). En mars / avril...elles sont en friche, à cette période les travaux de préparation n'ont même pas encore commencé.
JU Jusparlott ·
Il n y en a nulle part Fabienne en herbe à cette époque?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bien sur que oui mais pas en montagne. A Nghia Lo, Mai Chau, Pu Luong, là où l'on fait 2 récoltes. Il n’y a qu’une seule récolte à Sapa, de la fin août à la mi-septembre.
JU Jusparlott ·
Super merci Il faut 1 guide et 1 chauffeur ? Et est il judicieux de combiné cela et Sapa pour le côté ethnies en plus?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Le guide et le chauffeur seront bien utiles en fonction de la destination choisie et du type de voyage que vous souhaitez. Vous pouvez rejoindre tout ces points par vos propres moyens plus ou moins facilement , mais sur place il sera plus difficile de vous déplacer sans véhicule et d'échanger avec la population et vos hébergeurs si chez l'habitant sans guide et chauffeur. Les ethnies sont différentes en fonction de lieux, ce sera sur Ha Giang et la boucle Nord Est que vous aurez la plus grande diversité. A Sapa vous rencontrerez majoritairement de Hmongs et des Daos et aussi parfois d'autre ethnies sur les marchés (Bac Ha) ou si vous vous écartez de Sapa pour le nord de cette région Sur les autres points nommés, des Thai et des Hmong le plus souvent.

Similar discussions

You might also like