Projet d'un voyage à travers le Kosovo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je prépare un voyage, de minimum deux mois, prévu pour 2010, à travers le Kosovo, la Serbie, l'Albanie, la Bosnie...

Pour préciser, j'aimerais rester la majeure partie du temps au Kosovo, à Pristina entre autre, et faire "des virées" dans les autres pays. Je tente donc désespérément de trouver un prof pour apprendre l'albanais. En connaitriez-vous dans la région de Tours, Rennes ou Vannes ?? Et qui ne soient pas trop chers ? Je suis étudiante...

Connaissez-vous des auberges, des associations ou des personnes qui pourraient me loger pour pas trop cher ? Un détail, je suis une femme et je voyagerai seule.

Mis à part un passeport, devrai-je avoir besoin d'autre chose ? Enfin, dernière question ... quel est le moyen le plus économique pour se rendre à Pristina ? Une fois sur place, j'ai prévu de me déplacer en bus, ou si vraiment j'ai besoin, en voiture de location...

Merci d'avance !!
;-)
IL Ilovebalkans Regular ·
C'est un beau voyage que vous allez faire.🙂
GI Gilpema Regular ·
Désolé je ne connais pas d'albanais vers Tours.

Je vais voir sur les forums en albanais. Et avec des albanais d'ici.

Pour les voyages en bus en Kosovo il n'y a pas de soucis.
FA FannyBreizh ·
Merci pour vos réponses.

Il semble en effet qu'il m'est plus simple de prendre le car pour rejoindre Prishtina. De là, je pense être hébergée grâce au CouchSurfing, et ensuite de trouver à loger chez un habitant. Ce sera plus facile que depuis la France.

Enfin, je partirai de là pour faire de courts séjours dans les pays alentours, visiter, découvrir, et ramener pleins de photo ^^

Si vous avez des conseils n'hésitez pas. On m'a seulement invitée à ne pas trop crier haut et fort que je suis française en Serbie. Entre autre à cause des récents incidents. Mais pour les autres pays, aucun souci. Vous confirmez ?

A bientôt j'espère.
;-)
PA Parigino Veteran ·
On m'a seulement invitée à ne pas trop crier haut et fort que je suis française en Serbie.

Je serais curieux de savoir qui est ce "on", car il n'y a absolument aucun souci à se dire Français en Serbie. Encore heureux d'ailleurs !
SE Sentero Regular ·
je confirme, j'ai été plus que bien acceuilli en Serbie en tant que Francais, bien sur certains te parleront des bombardements, mais ils savent très bien que ca vient de notre gouvernement et surtout de l'OTAN. Je pense pas exagérer en disant que la Serbie est le pays le plus accuillant que j'ai visité en Europe, je sais pas il y a comme une joie de vivre dans l'âme Serbe...

Evite peut etre en Serbie d'affirmer que le Kosovo est un etat indépendant, car il ne l'ai pas encore au yeux de la Serbie ni d'autre pays comme l'Espagne, la Russie.....le nord du Kosovo est encore de fait sous controle de Belgrade, la situation n'ai pas encore claire, la vision qu'on a en France du conflit est très pro-Albanaise, je trouve ca domage car il y a autant de souffrance des deux cotés et personne ne détient la vérité donc essaye d'en parler avec des serbes tout comme avec des albanais pour comprendre vraiment ce pays/région qu'est le Kosovo
FA FannyBreizh ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos précieux conseils ! Puis-je vous demander si vous auriez des adresses utiles et incontournables à voir en Serbie ? Et auriez-vous des contacts svp ?

Pardonnez moi de vous demander autant de chose, mais je patine un peu, et la date de départ se rapproche de plus en plus.

En vous remerciant.
;-)

Similar discussions

You might also like