Service volontaire européen (SVE) à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

Voila je pars Le 1er septembre à Malte pour 6mois, 1an dans le but de faire mon sve (service volontaire européen) dans un projet.

Je souhaiterai juste avoir quelques infos sur Malte car je ne connais pas grand chose et pour ceux et celles qui y sont déjà allé j'aurai aimé leur commentaires et infos.

J'aimera savoir si il existe un guide pour malte (genre routard, qques choses dans le genre, qui donne de bonnes infos). Savoir également comment connaitre le prix d'une traversée en ferry de malte jusqu'en sicile?

Et dérnière requête, j'aimerai savoir si à cette période, certain d'entre vous serez la bas? car je ne connaitrais personne, je dois apprendre la maltais (c'est compliqué?) sur base de l'anglais (y a du boulot encore mais je tiens bon) donc voila histoire de rencontrer des gens avec qui communiquer et sympathiser.

j'espère n'avoir rien oublié.

Toutes info est bonne à prendre.

merci d'avance

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
MA Maltiz ·
Salut Julien,

Niveau bouquin, y'a le guide du routard. Sinon, vu la taille de l'ile, à un point info là bas tu sauras beaucoup de choses, ou sur visitmalta.com.

Personnellement, je ne sais pas encore si j'y serai. J'y vais une fois par an, mais seulement quand "ça me prend". La seule chose que je peux te dire, c'est que le maltais n'a rien a voir avec l'anglais :D

Encore, t'aurais dis l'italien, je veux bien mais l'anglais rien du tout! le maltais étant un mix (selon moi) d'arabe & d'italien, écrit dans notre alphabet!

Voilà, bon courrage

Nico

- Nico
EL Elo16968 ·
Salut! Il y a le guide du routard, et t'en trouvera encore bien d'autres sur place.

Pour les cours de Maltais il y a qq boukins traduit du francais au maltais qui st pas mal.

Le voyage pr aller en Sicile : 14LM

Je suis actuellement las bas pr mon sve si t'as d'autres questions😉
AB Aberdeen ·
il faut mieux resider à sliema qu'a la valette
xxxxx
EA Ealoa ·
salut

comment se passe ton séjour? c drole car je souhaite egalement partir en SVE et je connais bien malte pour y etre allée deux fois comme accompagnatrice de sejours. Dans quel secteur fais tu ton SVE?

Merci de me repondre à cetet adresse mail; ealoa@yahoo.fr

Jai des contacts la bas si ca t interesse

Nadege
CA Capucine03 ·
Bonjour à tous, vos messages datent un peu mais je me lance quand meme!!🙂 Je souhaiterai partir en SVE à Malte l'année prochaine (année scolaire) donc je suis inscrite dans une association, j'ai vu qu'il n'y avait pas énormément de proposition à Malte, pourriez vous me dire si ça a été difficile pour vous de trouver un SVE là bas? et si cela c'est bien passé?! Merci d'avance. Capucine.🙂

Similar discussions

You might also like