Bonjour à tous, je vous explique ma situation. Je suis étudiant au Québec et j'ai postulé pour une session à l'étranger en Thaïlande, j'ai eu beaucoup de bons commentaires sur le pays et ceux aux alentours. Le fait que l'avion ne coûte pratiquement rien en Asie m'a charmé puisque dans mes temps libres j'allais pouvoir aller visiter les Îles en thailande et les autres pays d'Asie. J'ai eu la chance de voyager pendant 6 mois en Europe et en Afrique et j'ai découvert que je préfères les paysages, la mer, l'escalade, balade en moto etc, plutôt que l'architecture et les musées des métropoles. Malheureusement, je n'ai pas été accepté en Thailande, puisqu'il y avait seulement 1 place de disponible et nous étions plusieurs candidats.
La directrice d'une programme d'échange de mon école m'a alors proposé le Mexique. Je me suis informé un peu sur le pays, il semble y avoir une belle culture à découvrir. De plus, les gens ont l'air formidable. Cependant, je serais dans la ville de Mexico et j'ai peur de ne pas trouver ce que je recherche. En effet, comme les villes au Mexique sont assez distancés et que l'avion est cher dans le pays. Je ne pourrais probablement pas aller voir la mer si j'ai seulement 4 jours de congés par semaine. J'adore faire du surf, de la plongée, etc. J'ai plus l'impression que je vivrais dans la métropole plutôt que de visiter et faire des activités.
Est-ce que certains d'entres vous ont réalisé une session a l'étranger au Mexique ou ont visité le mexique pourrait m'éclairer sur le sujet.
Merci
Pierre-Olivier
Original post









