Seul en Thaïlande du 10 au 25 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je me retourne vers cette vrai mine d'or pour vous faire part de ma requête.

Voilà je compte partir seul du 10 au 25 juillet en thailande. Y'a til des compagnies aérienne à bannir ? Y'a til des bon plans vols.... Sur place idem je compte arriver à Bangkok pour finir sur Koh Samui où un ami devrait se trouver normalement ... Quel est le meilleur itinéraire, que faut il ne pas rater .... bref j'aimerai tout savoir !!! lol

Donc si quelqu'un a bons plans infos diverse etc ... n'hésitez surtout pas je suis preneur ....

Ca va être mon deuxième voyage seul après 2 semaines de maroc à pied l'année dernière .... c'est safe ?? apparament d'après les commentaires oui ...

En tout cas merci beaucoup d'avance !!

Vincent.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ta question est bien large !!! On ne sait rien de toi !!! Pourrais-tu nous dire quels sont tes gouts ? Es-tu plutot temple ou plage ? Plutot coin touristique ou coins isolé ? etc.....
TH Thuan Globetrotter ·
plus sur que le maroc, , sur, , le reste est dans rechercher des messages
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE BenoîtJoseph Regular ·
Salut seul en Thailande!

A moins d'être associable, tu ne va pas rester longtemps seul!

Si tu n'as que 15 jours en thailande, je te conseille de ne pas trainer sur la route et de profiter des 2 autres iles (Ko phan Gan et Ko Tao). Quand tu arrives à Bangkok, tu vas a Kao San Road (quartier des routards). Tu restes une nuit et, parmi les milliers d'agences de voyages, tu prends un billet (bus + bateau= 450 baths l'aller simple) pour Ko Samui. Ensuite c'est coucher de soleil, cocktail et fiesta!

Si j'avais 15 j et que je veuille absolument aller à Ko samui, je prendrais cette option.

Quant à moi, je débarque en thailande le 16 juillet, on pourra peut être se croiser!

Bon voyage!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
BE BenoîtJoseph Regular ·
Pour la compagnie aérienne, je te conseille Gulf air. C'est clean et c'est le moins cher. Tu trouves les tarifs les plus intéressants sur billetdiscount ou sur go voyage.

A mon avis, la Thailande, ya pas beaucoup plus safe! (Je ne suis pas aller au Maroc, mais j'ai ouïe dire que c'est beaucoup plus fun en Thailande...).😎
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
GR Grib Regular ·
Merci à tous pour ce début d'info ! Et bien pour résumer je suis à la fois temple et plage !! sinon je cherche pas non plus à faire du low cost obligatoirement sur place ... j'ai en vie de me faire un peu plaisir et sans avoir des millions a dépenser je ne court pas après l'ultra pas cher ... Juste je ne suis pas fan des resorts et autres et privilégie les guests house de qualité ou charma local et bonnes prestation cohabite .... Mon périple va donc commencer à Bangkok et ensuite j'aimerai descendre sur Koh samui pour y finir ... Donc 2 options soit je descend "doucement" et termine par 3/4 jours sur samui soit je ne traine pas sur bangkok et vais direct sur samui pour ensuite faire des sauts de puces sur les autres îles .... a voir, pour ca je fouine encore et encore parmi le forum .... mais l'option proposé par benoit me parait pas mal ...

MErci pour l'intérêt porté à mon message ! ;o)

Et peut être qu'on se croisera en effet !
HI Hinada ·
J'étais l'année passé en thailande 15 jours ettout seul, si ta des questiopns n'hésite pas😉
GR Grib Regular ·
ah bien volontier ! Donc là comme tu as pu le lire je prévois bangkok (1j) puis je decend après je comptais aller à Koh samui mais en fait je ferait bien un crochet par krabi .... ca a l'air vraiment impressionnant ! mais bon 15 jours pas de temps à perdre je pense que je vais faire des sauts de puces en avion pour optimiser le déplacement !
CA Caro1983 ·
salut! je suis assez touchee par ton message puisque je viens juste de quitter la thailande apres 5 semaines passees la bas, dont deux toute seule, et je suis encore tres nostalgique! pour commencer par bangkok, inutile de s'y attarder vraiment, sauf pour le palais royal (tres kitsch mais assez impressionnant) et le Wat Pho, qui est le temple qui se trouve juste derriere et dans lequel se trouve un des plus grands bouddhas couches (plus de 45 metres de long). A faire absolument : un massage aux herbes au Wat Pho. Pour dormir, le coin des touristes est Khao San road, plein de guest houses pas cheres, une rue sympa et animee malgre les bars qui ferment a 1h. Autre chose a essayer aussi : le bateau sur le fleuve, et par la meme occasion la visite des klung, le marche flottant. attention aux tuk tuk qui annoncent des temples fermes pour t'emmener dans les boutiques ou ils touchent des commissions. un tour a faire dans le kanchanaburi si tu veux voir le pont de la riviere kwai, un autre a ayutaya pour la capitale historique de la thailande et son parc archeologique, mais l'excursion organisee d'une journee est vraiment decevante. chiang mai, tout au nord, est une petite ville fortifiee, et un coin a voir pour le triangle d'or et les treks sympas qu'on peut y faire. mon coup de coeur, c'est ko chang, une ile a la limite du cambodge, encore tres largement vierge, et ou il ne pleut pas bcp malgre la saison des pluies. j'y etais seule, et je me suis retrouvee par hasard dans une guest house francaise (la st tropez) sur la plage de kai be, tenue par un francais tres sympa. sur cette ile, a faire en moto, de superbes chutes d'eau, des plages desertes, une jungle impressionnante, peu de touristes. ko samui est egalement a voir, pour en faire le tour en moto (ne manque pas le petit village musulman au sud est de l'ile, dans la cocoteraie, et la premiere chute d'eau sur le chemin, le trajet pour y aller est depaysant au possible). ko pha ngan, a faire si tu as la chance de tomber en thailande pendant une des fetes de la fullmoon. et ko tao pour les amateurs de plongee. je deconseille la cote ouest, du cote de phuket ou de koh lanta, il pleut vraiment tout le temps... certains soutiennent que ko phi phi est ce qu'il y a de plus beau en thailande, mais il te faudra vraiment de la chance pour voir le soleil! voila!

bonnes vacances, je t'envie deja
GR Grib Regular ·
Merci caro voilà des infos qui me ravissent et m'eclaircissent ! .... ca a l'air très dur de revenir de là bas .... je sens que je vais avoir du mal à résister à cette nostalgie qui semble habiter tous voyageur en retour de cette destination !

Merci encore, je prend bonne note de tes conseils et ne manquerais pas de saluer la thailande de te part ! 😉
CA Caro1983 ·
pour l'instant je suis a bali, donc je suis pas trop a plaindre mais j'avoue que la thailande restera tres certainement ma destination preferee...

enjoy!
HI Hinada ·
Voyage en TRAIN, excellent, local, dépaysement total car tu vois tout ;) Pour ce qui est de ton trajet choisis 3 lieux, et divise ton tmps par rapport à tes préferences. En 15 jours je ferais 2 jours bkk5jours Nord avec un saut au laos ou en birmanie5jours pour les plages et le sud2 jours pour bkk retour J'ai compté un jour de voyage. Pour ma 1ère fois là-bas j'ai fait bkk toute des villes tel que lopburi, ...Ko chang et la côté puis retour bkk. Je viens de te décrire le voyage ue je vais ptêtr faire cette année mais cette fois ci pas tout seul, je serais accompagner par copine. Salut
GR Grib Regular ·
merci pour tes infos hinada ! j'en prend bonne note et m'empresse d'aller dénicher infos sur tes suggestions sur le net !
TO Toufic123 ·
Salut Grib, moi aussi je part en Thailande, je part samedi ( le 24), avec un ami, qui reste jusqu'au 14 juillet, apres je serais seul, donc si tu veux on pourra se rejoindre, j'ai pas d'endroit precis ou aller, je part un peut a l'aventure, sachant que ma derniere semaine je la ferais a bangkok, pour affaire et pour faire mes courses, donc si sa te dit, tient moi au courant... a+😉

Similar discussions

You might also like