Seule en 4X4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je pars au Costa Rica début avril et je souhaite louer un 4X4. Je voyage seule et mes connaissances en mécanique se résument à pas grand chose. J'ai beaucoup d'expérience de voyages aux quatre coins de la planète mais j'ai rarement loué un véhicule (sauf en NZ et en Alaska ... où l'on risque guère d'avoir de gros problèmes).

J'aimerais donc savoir: Combien ça coûte approximativement? Est-ce dangereux de parcourir le pays seule en 4X4? Comment est la conduite dans la capitale et ailleurs sur les petites routes ou chemins? Pour celles et ceux qui ont visité l'Inde, la Chine ou le Népal, dois-je m'attendre à une conduite un peu olé olé comme dans ces pays? Trouve t-on de l'essence facilement ou bien est-il préférable d'en remplir quelques bidons de réserve à chaque étape? Peut-on se faire dépanner relativement efficacement en cas de problème? Et enfin, d'après vos expériences, me conseilleriez-vous de faire cela?

Merci et à bientôt sur le forum.

Takayalé.
Takayalé.
LI Liona Regular ·
Bonjour le canada,

je suis allée au Costa rica il y a quelques années, mais pas seule. Pour les tarifs de loc 4X4 c'est un peu trop vieux mais concernant la conduite, à San José la conduite est plutot cool. Dans le pays y a pas foule sur les routes.

Il y a beaucoup de 4X4, surtout des japonaises, en ville. Il ya un choix de location de 4X4 avec les majors comme hertz, avis etc...

Dans la jungle, il faut que tu ais une bonne connaissance du franchissement en 4X4 car, en fonction de la période, les pistes peuvent être complètement inondées avec franchissement de gués, de pont en planches etc...Mais seule c'est quand même risqué surtout si tu n'as pas de bonnes connaissances mécaniques et de franchissement avec treuil ou sans. De plus, les pistes peuvent être complètemment défoncées en montagne.

Comme les routes sont peu nombreuses, si tu as un problème tu trouveras toujours quelqu'un pour te depanner.

Question sécurité evite la cote Atlantique, il ya souvent des problèmes avec les habitants des petits villages en week end. Ils font la fête etc...

Evite aussi San José la nuit, il y a un quartier très chaud avec bordels etc...

Durant les 5 semaines passées au Costa Rica, je n'ai jamais vu de fille seule faire du tourisme.

Si tu tiens vraiment à visiter ce très beau pays, surtout la jungle et le parc national, essaie de trouver une autre fille ou partir à plusieurs

Bon voyage

Liona
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Takayalé,

Mon post va être un peu hors sujet, je ne pourrai malheureusement pas répondre à tes questions sur le 4X4, mais en revanche, si tu changeais d'avis sur ton moyen de transport, je peux te dire qu'il y a énormément de bus qui vont très fréquemment aux 4 coins du pays et pas chers du tout.

Et pour répondre à Liona qui n'a pas vu une fille seule faire du tourisme au Costa Rica, je suis restée seule 1 semaine à me balader. Comme partout, il y a des endroits où il faut faire attention, mais les costariciens sont les personnes les plus sympas que j'ai rencontrées au cours de mes voyages et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.
V13
LI Liona Regular ·
Je réponds à Takayalé - quand je dits seule c'est que je n'ai jamais vu une fille étrangère et seule dans un 4X4 !!!!

Liona
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Liona et Voyageuse 13,

Merci pour les infos. Mais finalement, j'ai décidé de ne pas partir au Costa Rica ce printemps. Je trouvais que deux semaines n'était pas suffisant et que circuler en 4X4 en ce temps ci de l'année (très humide) n'était peut-être pas l'idéal. J'ai donc préféré renoncer. Ce n'est que partie remise donc vos infos me seront de toute façon bien utiles pour l'année prochaine. En revanche, cet automne, j'envisage de visiter l'Iran ... donc si l'une d'entre vous est déjà allée là-bas ...

Bons voyages et à bientôt,

Takayalé.
Takayalé.

Similar discussions

You might also like