Seule en Inde: appel à vos bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

Je pars seule avec mon backpack en Inde... première destination d'un tour du monde... avec certes un budget rikiki mais la profonde envie de réaliser cette rencontre des Terres et des Hommes.

J'arrive à Mumbai le 21 avril.. je pensais ensuite aller vers le Nord... le Rjahstan puis Varanasi pour ensuite regagner Goa, Kerala, la pointe de l'Inde, Madurai, Pondichéry, pour ensuite remonter via Madras (les Iles Andaman) et reprendre un vol pour Yangon/Rangoon à Calcutta.

Ce message est un appel à vos bons plans ! sur place, le transport, les hôtels, les guides, les sites à voir et à prohiber, ...

Merci chers globe-trotters !

Stéphanie http://terra-esperanto.blog.ca
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

je t'invite à jeter un oeil sur nos récits écrits sur le forum (pour les miens, écrits en direct de là bas, vois dans mon profil : Rajasthan et MP Varanasi) j'y ai glissé quelques infos... et aussi ceux des copains et compines du forum... Bonne lecture ! 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SA Sabitri ·
Bonjour, Je suis partie seule en Inde en 2002. je te donne mon itinéraire pour info: Dehli - Shimla - Jodhpur - Pushkar - Udaipur - Bombay - Goa - Bekal - Kochi - Trichy - Pondicherry - Chennai - Varanasi - Dehli. Bon voyage! Sabitri
braultemilie@hotmail.com
PA Parvat Globetrotter ·
Excellent conseil de Phil comme d'hab' 🙂

Je rajouterai un autre excellent conseil... Ne pas acheter le GDR ou le LP, mais plutôt le Footprint. Il est en anglais seulement, mais c'est le plus complet des guides sur l'Inde. Des supers cartes, le plus petit village y est indiqué, à voir à faire ou dormir comment y aller etc, et les explications sont objectives.

Pour le reste, tu vas dénicher plein de bons plan sur ce forum en cherchant un peu... 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VE Veroeddy Veteran ·
Si tu sais les bons conseils de Phil et de Parvat, tu seras probablement déjà tombée sur une adresse que je donne souvent ici pour l'organisation de voyages en trains en Inde et ailleurs. La revoici pour la facilité. Bonne préparation Véro catégorie Inde sur notre blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SB Sbellenger ·
Merci pour vos précieux conseils. Je vais lire vos carnets de voyage, y déceler qques bons tuyaux, j'en suis sûre.

Bon voyage ! Stéphanie
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
SB Sbellenger ·
Bonjour,

Merci beaucoup. Aurais-tu des adresses d'hôtels à me conseiller par rapport à d'autres ? J'ai le LP (trop tard pour le footprint).. Un bref itinéraire en tête : Mumbai - Agra - Rajahstan (Udaipur - Jaipu- Jaisalmer - Jodhpur - Pushkar) - Varanasi - Goa - Kerala (ashram à Amritapuri) - la côte Malabar - l'autre côte (coromel... oups! je ne suis pas sûre du nom!) - Madurai - Pondichéry - Madras (les îles Andaman) - Calcutta.

J'y passe 3 mois. J'arrive à Mumbai pour repartir de Calcutta.... Je pense qu'il est préférable que je commence par le Nord pour ensuite redescendre vers le Sud.. et longer la côte Ouest jusqu'à Calcutta. Aller au bout de l'Inde... le Gange se déverse ... Un lieu sacré pour les Indiens.. Les Ghats en plus grands... Qu'en pensez-vous ?

Stéphanie
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
DI Dianeprinces ·
Bonjour je serai à GOA vers les 240406 pouvez vous me donner des conseils; un bon hotel situe sur un belle plage propre car le choix est difficil à faire merci par avance silvia dianeprincesse2001@yahooiFR
MA Marsypi Regular ·
Bonjour, moi, je serai à Calcutta en septembre pour une première fois en mode humanitaire. Je ne sais pas si tu as des dates pour tes villes a visiter mais si tu es a Calcutta en septembre, j'aurai des connections qui pourront te servir. Bon voyage et à tout bientôt peut-être. Marsypi.😉
Le bonheur est partout, moi je le vois!
SB Sbellenger ·
🤪 Merci beaucoup ! En septembre j'aurai quitté l'Inde... je devrais si tt va bien être au Viet-Nâm...

Bon séjour à Kolkata !

Stéphanie
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Diane,

Perso, dans la même période que toi j'étais à Benaulim, une plage bien tranquille surtout en avril. Tu devrais bien aimer... 😎 Je dormais chez "Coco hut GH", (en arrivant sur la plage c'est à droite au bout de 100m) très simple, mais juste à côté à droite, un chouette GH et très bon resto, un rien + cher (300 ou 400 rps la chambre avec sdb), mais je ne me souviens plus du nom.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like