Seule en Inde en décembre/janvier (Delhi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

je reviens un peu à la charge avec ce sujet mais je n'arrête pas de lire des choses sur le forum qui sont rassurantes mais j'en entends aussi beaucoup d'autres qui le sont moins. J'ai aussi lu une histoire d'une cousine qui s'est fait violée et volée dans un hôtel par les gérants de cet hôtel. Je pars pour 3 semaines et je dors la première nuit à Main Bazaar où ce n'est apparemment pas sûr...Ensuite, je fais un tour package, juste le chauffeur et moi...voilà je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup de faire ce voyage... Je sais que ça peut paraître futile mais je suis une fille sympa, avenante, et cela pourrait passer pour "une fille occidentale disponible qui vient chercher l'exotisme chez nous"...POrtant j'aime beaucoup ce peuple et je n'ai pas moi-même d'a priori mais il y a tellemnt de discussions sur ce forum, j'en perds la tête! Qu'en pensez-vous? Merci et désolée, si je me répète :/

Chaz
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, si tu respectes les règles de bon sens quand a l'habillement et au comportement.A priori il n'y a pas de raison que tu ai des problèmes.En France aussi une jeune femme seule peut très bien avoir des problèmes.Malheureusement des cinglés il y en a partout. Nous étions au main bazar et ça ne nous a pas paru plus inquiétant que ça. Quand au chauffeur, il faudrait qu'il soit fou pour risquer son emploi, pour une aventure, ou simplement un geste déplacé. Maintenant si tu passes par "rajasthanvoyage.com" pour la voiture + chauffeur .Saches qu'il loue, à Delhi, des chambres a bas prix pour ses clients.Le mail " reveindien@yahoo.fr " jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GI Gilles1965 Regular ·
2 conseils a te donner

1-hotel:peu de chances d agressions (vols:il faut fermer tout et prendre ce qui est de valeur sur soi)avec un conseil(laisses tes bijoux ou autre en FRance et achetes en la bas au cours du voyage).

2-le taxi: A:le taxi "aeroport".Pour lui, tout depend ton heure d arrivee.D abord alimentes toi, sois zen et opte pour un taxi pré-payé(tout doit etre clairement ecrit sur le mini contrat).Tu sors, la tu montres ce document et un taxi doit normalement s empresser de te prendre(tout doit correspondre) et ensemble vous verifiez bien tout.Au cours du trajet peut etre proposer t il un hotel ailleurs ou moins cher.C est NIET. Restes toujours distante et ferme, sans agressivité.

B:le taxi de voyage.Personnellement, je fais comme avant avec mes eleves(froid, reservé au debut puis on verra par la suite)Bien se mettre d accord sur tout pour le voyage(arret "achat", repas, ....)Etre simple, réglo mais pas truffe dés le départ.

Personnellement, jamais eu de problemes avec les taxis en Inde. Autre truc:quand tu connais les coordonnees de plaque de ton taxi, tu les mailes a tes connaissances.Tu le fais savoir discretement a ton conducteur au cas ou. Bon voyage 1er voyage en Inde, arrivee a Bombay a 4h du matin.Monté dans le taxi, mise au claire rapide de ce que je veux(gare de bus x).Démarrage, discussions habituelles(jobs, vacances...)Réponses concises, sans plus. La il m indique que je peux attraper un bus.On roule puis il me montre un bus qui va ou je le souhaite. On s arrette, discussion avec le chauffeur du bus.C est OK.Je le remercie, lui donnes un pourboire. Chacun est satisfait.Il est gagnant moi aussi.Tout etait dans la simplicité et le direct. Enfin, n oublies pas qu en France une "affaire" de taxi a défrayé la chronique avec une suédoise.
SE Sergiocitron ·
salut,

je dois aller a shimla pour une formation je passe par delhi normalement,

j aurai a peux près 6 jour pour visiter les environs avant de me diriger vers shimla par train ou avion.

j ai pas de programme, si ca te conviens on peux peut etre faire un bout de route ensemble.

voila. je connais pas du tout l inde du nord.

je suis de paris, je prend un vol sec samedi ou dimanche qui vien pour delhi.

je te laisse mon msn: regio_marineris at hotmail.com

bon voyage.
d[-_-]b
CH Chaz28 ·
tout d'abord merci des conseils!

en fait j'ai reservé une chambre dans un hôtel et le pick-up aéroport qui va avec donc pas de taxi. J'imagine que tout devait rouler.

Ensuite j'ai reservé un tour package avec ce même hôtel donc un chauffeur pour 14 jours... C'est une formule courante visiblement et c'est un hôtel qui est dans lesguides de voyage, il n'y aurait pas de quoi avoir peur mais en effet y a des fous partout...

ah lala :/
SE Sergiocitron ·
lol j avais pas vu le titre du poste hehe bon voyage, je pense pas que tu aura des problèmes mais bon

ca dépendra de ton karma :).

je vais aussi me faire un voyage au masculin solo :), j espere que delhi et ses environs seront attrayants.

lonely planet est mon amis :)
d[-_-]b
LA Ladelfe ·
salut,

peux - tu nous donner le nom de l'hôtel qui organise ces tours? je pars seule en janvier et je n'arrive pas à me décider sur des trajets!

merci

Similar discussions

You might also like