Seule en Thaïlande et Indonésie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars le 5 janvier seule et pour la première fois en Thailande, Indonésie et ensuite Australie. 😛🙂😉 Je n'étais pas particulièrement peureuse à l'idée d'être une fille seule en Asie, jusqu'à ce que mon agent de voyage (ce con)🤪, m'a fait peur en me disant que c'était risqué pour moi....Pouvez vous svp me rassurer et me confirmer que les Indonésiens sont des gens passifistes, et qu'il ne va rien m'arriver, que ca va être trop bien et que je vais trop m'eclater sachant que je serai évidemment prudente !!?? 🙂

Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des endroits en Thailande, Indonésie ?

J'ai encore pleins de questions à poser..!😏

Merci d'avance

Cacahuète
cacahuète15
TH Thuan Globetrotter ·
Dis a ton con d'agent, que il est con, ( ton expression )............ son fantasme est de faire peur aux jeunes clientes, ??? ( chacun son truc🤪 ), Tu vas le constater par toi, même beaucoup de femmes voyagent dans cette région seul-les, et n'ont pas a ce plaindre, , , ,

a moins, ?? que tu n'a pas compris, que c'était, une invitation protectrice ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
Ca va être trop bien et tu vas trop t'éclater. Alors heureuse ?🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Lepiaf Globetrotter ·
est-ce que quelqu'un peut me conseiller des endroits en Thailande, Indonésie ?

Le premier conseil, c'est de chercher dans ce forum qui contient énormément d'infos. La fonction de recherche permet de faire des recherches très fines par forum, par destination, par mots-clefs.

Et comme l'a dit Thuan, il y a beaucoup de femmes qui voyagent seules en Asie du sud-est, donc pas de panique.
RF RF78 Regular ·
Grave ton agent, mais alors méga grave! Une de mes amies voyages seules en Asie depuis des années (elle entre de Chine et l'année dernière a fait l'Indonésie) : no problémo!! Plus de risque de se faire agresser dans le RER de nuit en région parisienne que là bas!
CA Cacahuète15 ·
YOUHOUHOU CA VA ÊTRE TROP BIEN ! 🙂🙂🙂

MÂÂÂÂRCI LES ROUTARDS ! ;-)
cacahuète15
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Fais gaffe en Australie.

Je suis comme ton agent de voyage, j'y suis jamais allé donc ce doit être dangereux.

Je "connais" "mieux" la Thaïlande et l'Indonésie mais comme je ne suis pas une jeune fille je me fais moins "draguer" mais quand ça arrive je me méfie.

Pour schématiser à l'extrème je dirais que les Thais ayant vu défiler tellement de touristes et de toutes les couleurs (suffit de voir la tête de Thuan) qu'ils en sont devenu quelque peu "insipides" et de moins en moins souriant.

Les Indonésiens m'apparaissent de voyage en voyage comme les gens les plus chaleureux du Sud-Est asiatique.

De toute manière, plus le lieux est touristique et plus les sollicitations seront nombreuses et diverses.

Hors "sentiers" battus et en Indonésie c'est bien souvent derrière le coin de la rue les gens seront curieux de te voir et aimeront en savoir plus sur qui tu es, où tu vas, d'où tu viens, ... l'idéal c'est d'apprendre quelques mots (assez facile) en indonésien et c'est rapidement la rigolade.

Pour d'autres conseils c'est quand tu veux; je suppose que tu "descends" de Thaïlande jusqu'en Indonésie en passant par la Malaisie ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Devpascom Regular ·
Rassure toi j'ai des d'amiEs qui partent en solo / sac à dos en Indonésie chaque année, elles n'ont jamais rencontré de soucis !!! Les indonésiens, en règle générale, sont respectueux et amicaux avant tout !!! Ils seront très curieux sur ta vie certes donc il faut apprendre à bien se faire comprendre si tu n'as pas trop envie de parler 😎 !!!

Mais comme partout, il faut se montrer parfois prudente 😄

Bon voyage !
EL Eliade Globetrotter ·
lorsque tu y seras, tu seras très étonnée de voir autant de femmes, jenes, moins jeunes, qui voyagent en solo ... le nez au vent ... et le sourire aux lèvres ! tu ne crains rien, je pense par contre que tu devrais craindre davantage ton c... d'informateur ! curieuse façon de faire son job ! au fait sais-tu si il connais cette Région du monde pour y être allé seul et non pas en groupe organisé 😉😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ME MengWan Globetrotter ·
Mais qu'est-ce que vous avez tous à insulter ce pauvre agent de voyage ?

Lui, il a VU la personne, pas vous ...

Et si c'était un super-canon qui déclenche instantanément l'émoi des foules masculines ?

Peut-être qu'elle produit des phéromones en quantité et que çà fait effet !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Il faut reconnaître qu'il est complètement tordu son agent, il doit pas souvent signer des contrats le gars . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eliade Globetrotter ·
pour l'Agent de voyage en question, ce sont ces neurones qui en ont pris un coup ! 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CA Cacahuète15 ·
VOILà, c'est ca; c'est mon sexappeal surdimensionné qui a encore frappé...;-)

CaCAhuète
cacahuète15
SU Sundance Regular ·
bien sur pas de probleme !!!! surtout sur la Thailande. d ailleurs l ile de ko pipi compte bp plus de femme de voyage que d homme. je viens d arriver sur borneo on va voir mais la Malaisie peninsulaire tres tres cool aussi au niveau securite. je me ballade avec mon voilier. on m atellement dit sur le detroit de malacca, sur les philipine etc... mais une fois sur place, plutot securisant. je ne dirais pas la meme chose de afrique de l Est. mais sans doute question de bonne ou de mauvaise experience ++ n est pas peur :) il est con effectivement ton agent :)
SA Sayakodok ·
Bonjour, Je confirme: cet agent de voyage est un ane....... il n'y a pas plus sympa que de voyager seulE que en Thailande et Indonesie!!! (petit bemol neanmoins concernant Java.... Jakarta la grande mise a part bien evidement). Et meme sans redoubler de prudence (a part a ses affaires) En Thailande pour une arrivee seule foncer a Kao San Road, il y a plein de petits bars qui se montent a la tombee de la nuit et tu y rencontreras une tonne de monde! (attention la Pina Colada peut s'y reveler feroce! 🤪 ) Travellers en transit, fetards thais, expats etc etc etc... et puis il y a plein de guest house aussi ou tu pourras te poser pour la nuit. La vie nocturne a Bangkok est riche en surprises et haute en couleur!!!! Le Rajata Hotel non loin de Kao San est tres frequente par les francais. propre et pas tres cher c'est un hotel sympa pour l'arrivee, d'autres residents de l'hotel ne seront pas avares en tips sur Bkk. A ne pas louper a Bangkok: se deplacer sur les canaux, on peut se rendre a peu pres partout par voir d'eau. Moins cher que tuk tuk et sympa de decouvrir la ville via le fleuve. Petit moment de detente: la piscine sur le toit du D&D Hotel! Mortel!!! Sur les toits de Bangkok. Pollution ok mais bon....! Le Thai de bangkok n'est pas forcement super sympa dans l'ensemble, ne pas s'arreter a ca, partout ailleurs et surout dans les iles (Siam ou Andaman) ou au nord vers Chang Mai ils sont bcp plus chaleureux. Pour l'Indonesie, sur Bali, pour une ambiance surf made in australia, se poser a Kuta dans les Poppies, Semyniak est quant a elle plus frequente par les axpats francais et italiens. Les Balinais sont extraordinaires de gentillesse et de sourires. L'ile des dieux, certes, mais surtout l'ile aux 1000 sourires. En dehors de Bali le voyage va se reveler bcp plus roots! Non vraiment, franchement tu vas t'eclater, autant en Thailande que en Indonesie. Bon voyage!
PA Parisbangkok Regular ·
je vais te donner deux conseils : en thailande surveil ton verre et en indonesie ne sois ps trop decollete
MA Matnurse Regular ·
Je voyage souvent en Asie depuis 15 ans (notament Thailand et Indonesie) et, a chaque fois, je me sent tres en securite par rapport a l'Europe. Les Thailandais et surtout les Indonesiens en generale sont acceuillants, doux, gentils et pacifistes. Je prends me precautions en ce qui concern les voyages et, comme dans tous les pays du monde, si je suis toute seule je reste dans mon hotel le soir apres 22hrs! J'ai des contacts en Thailand (Bangkok et Chiang Mai) et a Bali qui sont adorable et plein de bon conseils. Si cela peut vous aider, dites le moi....?
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!

Similar discussions

You might also like