Seule au Rajasthan et Uttar Pradesh en août/septembre (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour J'ai 20 ans et même si j'ai un peu voyagé avant, ce n'était jamais en mode routard ni toute seule (mais bon je n'appréhende pas...enfin pas trop 😛) Je compte me rendre en Inde (Rajasthan et Uttar Pradesh) pendant 1 mois / 1 mois et demi, vers aout/septembre. J'y vais seule, accompagnée de ...mon sac à dos et c'est tout. Je me suis pas mal renseignée sur différents sites internet (notamment celui-là! 🙂) mais j'aimerai avoir quelques conseils.

Tout d'abord voici le parcours que je me suis fixé (c'est un fil conducteur, on verra bien comment il évoluera par rapport aux rencontres faites sur place et aux différentes opportunités rencontrées)

Paris > Dehli > Mandawa > Bikaner > Jaisalmer > Jodhpur > Ranakpur > Udaipur > Deogarh > Ajmer > Jaipur > Fathepur Sikri > Agra > Kampur > Allahabad > Varanasi > Bodhgaya > Calcutta

D'abord sur l'itinéraire : est ce qu'il vous semble trop long ou pas, est ce qu'il manque des incourtournables?

Puis sur le mode de transport, ayant un budget limité je vais privilégier le train et le bus mais pour certaines liaisons (notamment Deogarh/Ajmer) je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu'un pouvait me dire comment il s'y est pris et ce qu'il me conseillerait.

Bon je ne vous demanderai pas si c'est risqué pour une lonely girl, j'ai lu pas mal de choses là dessus et je pense qu'il faut retenir que prudence et bon sens permettent de faire bon voyage.

Par contre je n'ai pas trop compris le système des cadenas et des chaines dans les trains (est-ce valable seulement la nuit? dans les bus aussi? c'est pas trop compliqué à fixer et enlever tout ça?)

Et puis je voudrais également savoir si il existe un livre ou une méthode (pas trop cher), pour apprendre quelques rudiments d'hindi (à part namaste et choukryao je n'y connais rien!)

Bon je me rends compte que je vous en demande beaucoup, alors merci énormément d'avance!
On n'est pas courageux quand on n'a pas peur...
TR Triskell63 ·
bonjour,

Je pars moi aussi en Août pour 3 semaines et en famille. C'est mon premier voyage en Inde alors je ne pourrai pas te répondre sur ton itinéraire bien sûr.

Par contre, je me suis procuré la méthode Assimil pour avoir quelques notions de hindi et ça va pas trop mal ! 🤪 La méthode, pas moi ! D'autres méthodes existent bien sûr, notamment en Anglais. Certains guides de voyage contiennent des parties spécifiques qui te permettront une approche du Hindi (pp 748 à 753 Lonely Planet Inde du Nord).

Tu pourras aussi trouver dans ces guides, des conseils pour les femmes qui voyagent seules.

Pour tes déplacement en train, tu peux aller sur le site www.irtc.co.in

Voilà,

Bon voyage à toi !🙂

Triskell
HY Hysatis Veteran ·
Et puis je voudrais également savoir si il existe un livre ou une méthode (pas trop cher), pour apprendre quelques rudiments d'hindi (à part namaste et choukryao je n'y connais rien!)

va sur le site www.freelang Dictionnaire multilingue gratuit à télécharger

😉à +
HY Hysatis Veteran ·
je suis allée vérifier sur le site, donc tu trouveras ce que tu cherches ; tu peux télécharger sans inquiétude et tu peux conserver ton dico à portée de main en le mettant sur ton bureau 😉 Hindi Þ Français : 2 536 mots Français Þ Hindi : 1 897 mots Dernière mise à jour : 11 mai 2004 Mise en ligne : 13 janvier 2002
RE Renardgirl ·
Salut triskell,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Cela va m'être très utile. J'ai acheté le LP, et déjà dedans il y a pas mal de mots courants, mais je pense compléter avec une méthode (certainement assimil).

Je vous souhaite un bon voyage à toi et toute ta petite famille

Ren
RE Renardgirl ·
Salut Hysatis

ça y est c'est téléchargé! Reste plus qu'à s'y mettre! lol

Merci beaucoup pour le tuyau en tout cas

Ren
HY Hysatis Veteran ·
ravie pour toi ! alors bonnes leçons 😉😉 dis-moi de temps à autre comment ça va !
SA SanCC ·
hello hello!

je suis actuellement en inde a new delhi ds le cadre dune association et jes reste jusque fin septembre. je vais voyager en septembre avec une amie ms je me demande si un mois ne sera pas trop court donc j enviosage de faire le rajasthan fin aout...

par contre voyager seule ne me tente pas du tout vu que deja a delhi qd je ne suispas avecles indiens ce n est pas evidentdonc j aurais aimesavoir qd tu arrivais en aout et qd tu comptais te diriger vers agra.

bonne chance pour ton voyage

Similar discussions

You might also like