Shanghai et croisière: faut-il un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous, Je rouvre cette discussion car je suis un peu concernée par la Situation. Voici mon Programme : départ de Genève le 8 octobre 2016, arrivée à Shanghai le 9. Séjour touristique en hôtel jusqu'au 12 octobre, le 12 octobre en Milieu d'après-midi embarquement et départ pour une croisière Avec Costa et arrivée à Singapore le 22 octobre. Mon souci de nécessité ou pas de visa et que nous passons 4 jours à Shanghai (ce qui est possible sans visa selon les nouvelles règles de 144 heures valable depuis fin janvier), mais nous faisons escale à Hong Kong le 16 octobre et à Sanya le 17.10. Dois-je demander un visa partant du principe que la durée total passée en Chine serait suppérieure à 144 heures ? J'ai posé la question à Costa qui m'a dit ne pas pouvoir répondre car il ne sont pas concernés par les 4 jours que nous passons à Shanghai. J'ai fait un mail à l'ambassade de Chine à Paris, mais je n'ai pas de réponse. Je sais que parmis vous il y a des Connaisseurs sur ces règles et je les remercie pour leurs éclaircissements. Belle fin d'aprè-midi.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous dites passer 4 jours à Shanghai ce qui est moins que 144 heures. L'important et que votre premier arrêt sur la croisière ne soit pas en Chine. HK n'est pas considéré comme la Chine. Votre principal défi sera de prendre l'avion. Quoiqu'ils seront probablement familiers avec les transits vol-vol, ils ne connaissent probablement pas les règles vol-croisière. De plus. la banque de données qu'utilisent les lignes aériennes (TIMATIC), ne fait aucune mention des croisières ou trains. Vérifiez donc d'avance avec votre compagnie aérienne et obtenez une confirmation écrite. Si vous devez leur montrer une copie officielle des règles voici un lien: http://www.sh-immigration.gov.cn/listPageEn.aspx?lx=40&id=4421
PR Praia6 ·
Bonjour Louis, Merci pour votre réponse. Tout ceci me semble bien compliqué. Mais, si je reprends le déroulement complet du voyage, voici les dates et lieux que nous visiterons : 8.10.16 départ de Genève 9.10.10 arrivée à Shanghai 12.10.16 départ de Shanghai par bateau 13.10.16 en mer 14.10.16 Okinawa (Japon) 15.10.16 mer 16.10.16 HK 17.10.16 Sanya 18.10.16 Danang 19.10.16 mer 20.10.16 Ho Chi Minh 21.10.16 mer 22.10.16 Singapore Je pensais dépasser les 144 heures car j'ai additionné les 4 jours à Shanghai, les 2 jours en mer et la journée à Sanya. Mais mon calcul est peut-être tout faux. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous me conseillez de m'adresser à ma Compagnie d'aviation (désolée pour cette question qui peut sembler stupide). Au plaisir de vous lire. Pascale.
MA Marathon Globetrotter ·
Je pensais dépasser les 144 heures car j'ai additionné les 4 jours à Shanghai, les 2 jours en mer et la journée à Sanya. Mais mon calcul est peut-être tout faux.

Bonjour,

Votre calcul est faux, car le fait de passer à Hong-Kong entre Shanghai et Sanya "remet le compteur de temps à zéro", Hong-Kong ayant le même statut qu'un pays étranger pour ce qui est des problématiques de visa chinois et de son exemption.
JI JianadaRen Globetrotter ·
La compagnie aérienne ne vous laissera pas monter à bord à Genève sans visa. Vous devez démontrer que vous comptez utiliser l'exemption de visa. Les compagnies aériennes ne sont pas familières avec les transits air-croisière.

Similar discussions

You might also like