Shaw Park Hotel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
SHAW PARK HOTEL CRITIQUE 94 chambres 21 au 28 décembre 2012

Robinets et lumières sens contraire qu’au Québec. Vieillot, mais charmant.

Sommes arrivés le 21 décembre. Très vide. Nous étions quasi les seuls touristes (groupe de 6 arrivé par le même avion). A commencé à se remplir deux-trois jours plus tard. Pas d’œuf le matin, plus de vin le lendemain midi et plus de bière lendemain pm. Nous avons fait une plainte à notre représentant Sunwing Patrick pour diverses raisons et certains demandaient à changer d’hôtel. Le lendemain, un inspecteur de Sunwing passait. Beaucoup d’amélioration par la suite même la visite du proprio.

POUR : toutes les chambres ont vue sur la mer. Idem pour le bar adjacent à la salle à manger extérieure. Vue sur la mer, la baie, couleurs de l’eau, bruit des vagues et pleine lune époustouflant. Si chambre rez-de-chaussée, quelques pas et rendu sur la plage.Tout est sur le long : chambres (édifices de 2 étages) longeant tout au long la plage jusqu’à la terrasse (fumeurs), bar, salle à manger.

Pas de punaises de lit. Air clim fonctionne. Télé câblé, mais plusieurs postes ne sont pas décodés, ceux actifs étaient suffisants pour nous. Eau chaude pour nous, pour d’autres, enfin un couple rencontré, non.

Personnel très très affable, jovial, sympa et serviable. Animation : deux chanteurs guitare et maracas le soir quelques heures sur l’heure du souper autour des tables, c’est tout. Il y a eu un autre type de chanteur avec micro en avant de la scène qui est en fait un renfoncement avec rideau ayant servi un midi aux souvenirs pour les touristes qui affluent des bateaux de croisière.

Les mardis, mercredis et jeudis, les bateaux de croisière déversent leur flot de touristes. Plusieurs arrivent soit en catamaran soit en bus pour le diner ou le souper et repartent.

Salle de conditionnement physique venait tout juste de recevoir de nouveaux appareils pas encore branchés.

Nourriture pas aussi variée que dans un resort de 300-500 chambres, mais bonne. Les desserts n’étaient pas à mon goût, mais ceci n’est pas un critère vraiment pertinent. Poulet à tous les repas. Bonne sauce spag, mais qu’une fois. Ensuite, crème tomates. Beurk! Bu l’eau du robinet toute la semaine sans problème. Quelques jours après notre arrivée, hamburger, mais regarder le cook était une grosse farce tellement il était lent, probablement gelé ben raide. Une autre fois, BBQ brisé, autre jour hamburger, grosses saucisses pour hot-dog et frites. Pas de changement, pas d'agrément. Si vous désirez des frites faut demander, si pas d'oeufs, demander aussi.

Activités : kayak gratuit, apnée possible après les coraux sur la gauche. Remonter plus haut pour passer de l’autre côté. Rejoindre les bouées et ancrer et apner.

CONTRE : oui, oui et reoui besoin de rénos. Chambres : pas de shampoo, présence de coquerelles, mais pas de pesticide, certaines pas d’eau chaude, d’autres un filet d’eau, nous, toilette qui coule (changement de chambre pour nous). Pas de séchoir. Certains cadrans, téléphones pas fonctionnels. Porte communicante, mais ne dérange pas vraiment même que ma coquerelle a traversé chez le voisin, pratique. Pas de frigo sinon 5$/ jour.

Wi-Fi seulement dans le lobby. Frais 1$ de la minute pour appel local. Dépôt 100$ pour la clé du coffre, certains étaient brisés.

Bouffe : salade Iceberg seulement. Un aprem, on nous annonce qu’il n’y a plus de vin et bière. Réglé finalement rapidement.

Il n’y a qu’un bar, contrairement à ce que certains sites annoncent (3 bars), qu’un seul resto et c’est le buffet. Resto à la carte, doit débourser 25$ (homard, filet mignon par exemple). Bouteille d’eau 3$.

Matrone qui dirige d’un doigt de fer son personnel qui semble terrorisé et qui répond au doigt et à l’œil. Elle peut même être sèche avec les touristes, sympa d’autres moments. Cela doit être une bipolaire. Manque de tact.

La discothèque ouverte qu’un soir sur les 7 sur place.

Absolument aucun spécial pour la veille de Noël. Le seul spécial : Mon chum et moi et nos chapeaux de Père Noël.

Si 2e étage, balcon peut être plein et on ne peut voir ainsi la mer si assis sur le balcon sauf qu’on peut se promener nu sans être troublé d’un voisin voyeur.

Excursion : problème de communication entre la dame qui règle les réservations et l’employé de la cie « catamaran-apnée-Dunn’s River ». Ne voulait pas d’un petit groupe de 14, capitaine a été très agressif envers la dame et une touriste américaine, est reparti en disant qu’il enverrait un autre bateau, probablement le petit que nous avions refusé auparavant. On annule tous. Il revient avec le catamaran une heure plus tard (on croit que le proprio l’a contacté). Chou blanc pour lui. Il aurait probablement annulé la montée des chutes tel que lu sur un site. Histoire similaire ci-dessous.

Avec Sunwing, autre touriste a eu le problème similaire pour la Mystic Mountain. Prise en charge une heure plus tard et glissades d’eau annulée, car l’heure du retour est sacrée.

Toujours mieux de préparer ses sorties soi-même avec un taxi. Prendre à droite jusqu’à la route. Toujours à droite sur la route jusqu’à la station d’essence-marché-pharmacie. Taxi-bus, faut demander si le véhicule est un bus (physiquement c’est une auto), alors 1$ par tête de pipe pour se rendre au centro. Sinon, taxi à la porte de l’hôtel 20$.

Si j'y retournerais? Peut-être, sachant ce que je sais, si plus cher ailleurs... Peut-être...
ME Memphre Globetrotter ·
Heu.....joyeuses fêtes quand même au Shark park hotel😛
On met longtemps à devenir jeune...
IR Iris123 Veteran ·
Bonsoir Memphre,

J'en suis revenue avec une journée sup à Montego Freeport au Sunset. Je venais de changer de branche. Et revenue aussi avec une morsure vilaine d'un roth qui traine depuis une semaine. Je devrai y voir.

Merci pour les voeux et ce fut tout de même plaisant.

Josée
SU SuzyeB ·
HOLa chère Iris-JOSÉE!

Quelle surprise de te retrouver sur le FORUM! Photo comme preuve à l'appui et aucune faute de fançais: nul doute que c'est toi! Je lis ton commentaire sur la Jamaique alors que je suis actuellement au Hard Rock HOTEL à Punta Cana. Hôtel fort différent du tien à lire ton commentaire. On se reparle de nos voyages plus tard.
IR Iris123 Veteran ·
Hola amiga,

Como estas? Espero que te diviertas.

En effet, quelle surprise! Je suis une lectrice assidue du site et quelques fois participante.

Cela m'a pris quelques secondes pour te reconnaitre. Je crois que j'y suis. Le temps me le confirmera.

Je te souhaite une bonne fin de séjour. Bois un mojito à ma santé. Pas eu la chance d'en boire à mon hôtel.

Josée

Similar discussions

You might also like