Le Shekhawati vaut-il vraiment le coup? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut en arrivant à Delhi et partant pour le rajasthan j'aimerais faire une pause pour m'aclimater au climat et à l'ambiance vers mandawa... Pensez vous que c'est une bonne idée?.. Y'a t-il un meilleur choix à faire?.. je me dirige vers Bikaner.

Merci a vous😇
joul
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le shekhawati vaut- il vraiment le coup?...

oui

mandawa... Pensez vous que c'est une bonne idée?.. Y'a t-il un meilleur choix à faire?..

Mandawa est principalement fréquenté par des groupes et/ou des touristes voyageant en voiture privée et donc relativement cher. La ville mérite la visite c'est plus que certain.

Pour moi la ville la plus "complete" est Nawalgarh.

J'ai un petit faible pour Churu qui est sur la ligne de chemin de fer qui va a Bikaner mais de Churu a Bikaner je ne pense pas que les horaires de train soient génial.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JO Jouliano Regular ·
merci pour ta réponse En fait je pensais aller dans cette région pour y faire une 1ere ville étape en inde afin de m'y acclimater un peu loin du tumulte de new delhi... le probleme est que ca n'a pas l'air simple de s'y rendre rapidement et idem pour rejoindre ensuite bikaner..qu'en penses tu?.. je choisirais la ville la plus accessible(mandawa, nawalgarh..)

merci de tes conseils..😉
joul
GO Gobo69 Regular ·
tout est une question de temps...si tu as possibilité de caser une nuit dans la région sur ta route vers Bikaner ou Jaisalmer pourquoi pas. C'est en général une bonne étape de voyage.

J'ai passé une nuit à Mandawa puis visiter le lendemain Fatehpur et Nawalgarh et franchement je ne regrette pas. Certes les havelis sont en général dans un piteuse état mais en même temps l'accueil est très bon, tu peux visiter des havelis encore habités et aller chez l'habitant sans problème. Un moyen de s'acclimater sans être trop "agressé". Les français sont d'ailleurs très bien reçus car plusieurs mécènes ont investi dans la région. En ce qui concerne les touristes, cela n'a rien de comparable avec d'autres coins du Rajasthan. Nous n'avons pas rencontré d'immense groupe mais plutôt beaucoup de touristes en routard.

Un bon plan : visiter le centre culturel de Nadine Leprince à Fatehpur, magnifique haveli restauré avec une visite guidée en français (pou qq roupies)
Arnaud
NA Nadie Regular ·
bien sur qu'il faut aller dans le Shekhawati et + particulièrement aller à Nawalgar qui est une petite bourgade épargnée par le tourisme de masse... Il y a un train direct pour Delhi, j'imagine que l 'inverse est réciproque...Les peintures sont superbes, les habitants très accueillants, nous avons logé chez Kalpana Singh qui cuisine merveilleusement bien et bio....

Mandawa est + touristique et les gens + tournés vers le business.... Pas grand intérêt.....

Bonne route, ci joint Kalpana riant aux éclats....
JO Jouliano Regular ·
merci beaucoup, voila qui me conforte dans ce que je pensais...

Connais tu les horaires, la durée et/ou le tarif(train bien sur)?...

Au fait, je pars demain!!! alors j'attends impatiemment ta réponse!!!🤪
joul
NA Nadie Regular ·
Quelle chance tu as, je reviens des sources du Gange au nord de Delhi, superbe voyage..... Par contre tu vas avoir très chaud dans le Shekawati à cette période, il faisait 44° à Delhi dimanche dernier..... Pour ce qui est du train, je l'ai pris de nuit depuis Nawalgarh, direct jusqu'à Delhi....Mais je ne me souviens plus du N°... Achète "Trains at a glance" (un coup d'oeil aux trains) en arrivant, tu auras tous les horaires.... Bon voyage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Au fait, je pars demain!!! alors j'attends impatiemment ta réponse!!!🤪

Trop tard ! Plonge !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Noirenvoyage Regular ·
Shekhawati Rajasthan is definitely worth it. Especially if you want to experience rural life in Rajasthan but also visit the town of Nawalgarh, a true open-air museum, and visit Bikaner, which is totally worth the detour with its Junagarh Fort.
Voyager Autrement est Possible Un Voyage à votre image Voyages en immersion et éco-responsables
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Hi! Did you know you're replying to a post that was made 17 years ago?
MA Marien33 Veteran ·
You know you're replying to a post that was made 17 years ago?

You little rascal! LOL! How are you doing? Finding it tough getting back into the swing of things?
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
NO Noirenvoyage Regular ·
Yeah, I noticed that too. Still, a lot of people are checking out this thread, so I guess the question is still relevant ;)
Voyager Autrement est Possible Un Voyage à votre image Voyages en immersion et éco-responsables
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Yeah, I’ll admit the return wasn’t easy, but I’m good now, thanks!

Similar discussions

You might also like