Shopping aux Bahamas: que peut-on ramener?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

C'est bon les billets sont pris et j'ai fait une affaire. Bref, J'aimerai savoir si le shoping (vetements, telephone portable, accessoires sac) ca vaut le coup niveau prix a Nassau

mais egalement et surtout as t on le droit de ramener en avion, frontieres etc sans probleme ou y'a t'il un plafond d'achat a respecter. (bien que je vais pas dépenser des milles et des cents).

egalement si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse + eventuellement adresses de maisons d'hotes ou hotel pas cher a Nassau.

Bonne soirée.
Soon come man...
RE Regispierre Regular ·
Hello, Si tu veux acheter une Rolex ou des diamants cela peut être intéressant... Nassau est Tax free en même temps je n'ai jamais fait la comparaison avec les prix pratiqués en Europe. Par contre ce que je peux te dire c'est si tu as un petit budget passe ton chemin et va autre part! Et même avec un bon budget tu y restes pas plus que 2 jours avant de partir sur les Out island regis
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nassau bof bof... paradise island très artificiel pas le Bahamas dont on rêve très déçu...

sinon les achats c'est détaxé mais pas vu de prix défiants toute concurrence...

pas très bon marché les logements, nous connaissons juste orange hill hôtel...pas excessif....

http://www.booking.com/hotel/bs/orange-hill-beach-inn.fr.html?aid=311089;label=orange-hill-beach-inn-h8wu3sH7WfCMpAlgyrVxkgS27317210064%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2300.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=737dae9a95f7b2a46bf63102fb2edd18;dcid=4;ucfs=1;srfid=38d213f416015f2f390786f3775cae9127c7cae9X1;highlight_room=

voir sur booking.com
MO Moumou33 Regular ·
merci de vos reponses finalement le shop c est pas grave...

et j ai trouve une maison d hotes "mignon guest hotel" dont visiblement ont dit du bien.

Regis, j'y vais pour rejoindre mon ami qui travaille actuellement a nassau (herberger chez quelqu'un) donc je ne peux pas m'inviter aussi

mais sinon, je te confirme que je n'aurai pas choisit Nassau comme destination pour des vacances, ou alors de passage....
Soon come man...
PR Protege Globetrotter ·
Limite de la valeur des marchandises a 430 euros
tu as trouvé quoi comme tarif ? sur quelle compagnie et la période ? merci beaucoup des amis m'ont posé question mais je n'ai pas trop de repère pour cette destination...
MO Moumou33 Regular ·
compagnie british airways avec 1 escale, moi c bordeaux gatwick et heathrow nassau prix 750 eur + compter le transfert aeroport en +

pour mignon ghest house, 1 semaine 400 dollards soit 300 eur environ

mais j avoue je pars en septembre, c est la saison des cyclones, mais c est pas dit qu'il y en aura 1.

si vous voulez je vous ferai un retour de cette experience...
Soon come man...
mais j avoue je pars en septembre, c est la saison des cyclones, mais c est pas dit qu'il y en aura 1.

si tu ne peux pas faire autrement c'est comme ça.. et oui tu as raison pas dit qu'il y ait du mauvais temps (cyclone)... le climat commence à se dérégler de partout en raison du phénomène el niño qui arrive dans le dernier trimestre 2014🙁 donc faut s'attendre à ce que certains pays subissent des intempéries qui ne devraient pas avoir donc aléa jacta est!!!

le billet c'est pas mal le prix.. merci oui bien sur de venir nous donner ton "vécu"...à ton retour😉
MO Moumou33 Regular ·
regis ou azerty ou d'autres.... pouvez vous me dire si il est plus interessant de changer la monnaie ici (le bureau de change me propose 1eue pour 1.22 $ ou c est plus interessant sur place?
Soon come man...
RE Regispierre Regular ·
Désolé je ne peux pas te répondre J'ai toujours pris des dollars ici et/ou tirer au DAB Je n'est donc jamais changé sur place
MO Moumou33 Regular ·
Coucou,

Chose promise chose due, mon petit compte rendu sur Nassau.

Finalement je suis resté 2 semaines car 1 semaine c'est vraiment trop court.

Malheureusement, faute de moyens, je ne suis resté qu'a Nassau.

J'ai donc sejourné a orchard garden hotel a village road, j'ai beaucoup aimé ce guest hotel car l'accueil etait chaleureux les rencontres avec d'autres touristes de divers pays enrichissantes. La piscine pas mal et petit dejeuner pas mal aussi. Apres c est pas un 4 etoile mais pour moi ça me convient.

Donc la plupart du temps j ai pris le bus 1.25$ car taxi c'est vraiment tres cher, un minimum de 10$.

Alors effectivement comme m'a dit regis ou quelqu un d'autre la vie est tres chere Wahoo... minimum d'un repas 10$ a part si on va dans les burgers mais bon c'est dommage d'aller aux bahamas pour manger des burgers. A oui les conch fried peuvent etre a moins de 10$ surtout si vous allez "under the bridge" au fresh fish chez twins brothers par exemple.

donc moi qui voulait faire du shopping pensant que ça vaux le coup "queu néni...." trop cher, j ai quand meme pris des souvenirs pour la famille et les amis et quelques petits plaisirs perso mais sans exces.

La plage de paradise island c est bien mais c'est remplie de touristes et de jets skis du coup ça pu le gazoil des jets skis pas agreable.

Ma plage préféree junkanoo beach.

L'aquarium.. ce fameux aquarium de paradise island "petite combine", je n'ai pas payée car j"y suis allée apres 16h et il n'y avait plus d'employés (sur conseil d'un bahamien) et c'etait beau et jolie pour le plaisir des yeux.

les bahamiens comme partout y'a des gentils y'a des moins gentils mais dans l'ensemble ils essaient de vous aider et puis à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité vraiment que ce soit dans le bus sur la plage ou lorsque je marchais

donc c'est une experience plutot positive mais il parait qu'il y a d'autres iles aux alentours qui valent + le détour et nassau c'est vraiment trop cher sans forcement avoir la qualité derriere.

petit truc : gazoil 5$ le litre.

Maintenant je n'y retournerai pas car j'ai pas eu le coup de coeur pour les bahamas, jusque la, je prefere l'ambiance et la mentalité jamaicaine.

Ps: pour info, il parait que les impots arrivent aux bahamas en 2015, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit...

A oui et puis j'etais surprise qu'il y ai autant d'obeses...
Soon come man...
L'aquarium.. ce fameux aquarium de paradise island "petite combine", je n'ai pas payée car j"y suis allée apres 16h et il n'y avait plus d'employés (sur conseil d'un bahamien) et c'etait beau et jolie pour le plaisir des yeux.

hello et bien merci beaucoup pour ces informations très récentes...

oui nous avions été déçus de Nassau et Paradise island ... l'aquarium était gratuit quand nous y sommes allés il y a une quinzaine d'année....et le zoo une arnaque monumentale encore une fois 20 dollars à l'époque pour 15-20 mn de visite!!!!

petit truc : gazoil 5$ le litre. êtes vous certain que c'est 1 litre ?? car en principe c'est galon (soit 3,5l)....

si c'est 5$ le litre c'est clair que ça fait mal...il vaut mieux un vélo ou la marche!!!
MO Moumou33 Regular ·
Euh... Du coup j'ai un doute pour le gasoil. Peut être que c'est pas 1l
Soon come man...

Similar discussions

You might also like