Shopping Bangkok possible avant vol de retour France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour j'ai besoin de vos avis svp je vais passer 2 semaines à bang saphan donc loin de tout et retour en France avec un vol à minuit au départ de bangkok pensez vous qu'il est possible de prendre le bus ou train le matin à bang saphan pour pouvoir faire du shopping l'après midi à Bangkok puis allez à l'aéroport je pensais réserver une chambre pas cher près d'un centre commercial pour poser les valises et pouvoir ranger les achats ce sera une 1ère en asie pour moi merci d'avance pour vos conseils😉
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Oui, c'est certainement possible, mais vous allez cavaler. Sans compter qu'il arrive souvent / parfois que les train soient en retard.

Il n'ont pas 10 h de retard, mais dans le sens BGk - Trang, il y a quelques années, j'ai eu 5 h de retard. Panne de la loco. En Malaisie, la locomotive qui nous précédait a déraillé. Comme il n'y a souvent qu'une voie...12 heures de retard. C'est exceptionnel, mais ça arrive.

Si vous faîtes des achats dans certains magasins des centres commerciaux, vous pouvez obtenir un remboursement de la TVA.

Demander une facture. A l'aéroport. Passer au comptoir Tax Refund avant l'enregistrement. Passer au comptoir Tax Refund dans la zone Duty Free.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous remontez le samedi ou dimanche, allez au marché gargantuesque de chatuchak, pour les achats c'est l'idéal, les prix sont bons en arrivant en après midi c'est l'idéal avant de retourner directement à l'aéroport du marché avec le BTS changement à Phaya Thai puis le citylink direct dans l'aéroport, le tout en moins d'une heure.😉
Cordialement, Patrick.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bonjour j'ai besoin de vos avis svp je vais passer 2 semaines à bang saphan donc loin de tout et retour en France avec un vol à minuit au départ de bangkok pensez vous qu'il est possible de prendre le bus ou train le matin à bang saphan pour pouvoir faire du shopping l'après midi à Bangkok puis allez à l'aéroport je pensais réserver une chambre pas cher près d'un centre commercial pour poser les valises et pouvoir ranger les achats ce sera une 1ère en asie pour moi merci d'avance pour vos conseils😉

Bonjour,

Vous ne choisissez pas la solution la plus facile et la moins stressante Prenez la veille au soir le train de nuit/couchettes (reservez a la gare de bang saphan a votre arrivée) même s'il a du retard, vous avez de la marge

A la gare de bangkok, vous avez des consignes(avec personnel) a prix modique un bon petit dejeuné au black canyon (en mezzanine) ensuite metro ou taxi pour une multitude de CC retour a la gare en taxi,

aux consignes vous avez des douches pour vous rafraîchir avant votre vol er re-taxi parce que le metro avec les valises, ce n'est pas l'idéal

Cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
Sur quelle compagnie aerienne se fait le retour?
Bon voyage.
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Un bon petit déjeuner au Black Canyon ? J'y prend seulement un petit déjeuner. Bon est peut - être un peu de trop , non ?🤪

Les douches de la gare...

Les toilettes ont été refaites. J'espère que les douches aussi. 🙂

A vérifier sur le web, mais il me semble qu'il y a des douches à l'aéroport.
VA Valreg Regular ·
Merci pour tous vos conseils Retour le vendredi avec la tai
SO Softhard Veteran ·
Un petit tour à Pratunam pour les vêtements, souvenirs ....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous choisissez le train de nuit,

Sans faire de sinistrose lire ce fil de discussion http://voyageforum.com/discussion/danger-train-femme-seule-en-thailande-d6813508/

je vais passer 2 semaines à bang saphan donc loin de tout

une petite chronique sur bang-saphan peut-être? (Sans ours )
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

A priori, le retour se ferai en tai.😉

Je me pose la question de savoir si le mode de transport choisi est le t(r)ai(n) ou l'avion avec la compagnie t (h)ai (e)...🤪

Si c'est le train, prendre une couchette pour 5 heures de trajet, cela me semble un peu too much. Déjà que pour Chumphon c'est limite. D'autre part, je pense que c'est impossible d'avoir des couchettes à Bang Saphan. La plupart des couchettes sont réservées aux voyageurs qui viennent de Trang, Hat Yai et éventuellement Surat. Sur une vingtaine de Chumphon - Bangkok ( 6 - 7 h de trajet ), je n'ai jamais réussi à avoir de couchettes. Même si certains voyageurs voyageant en couchette descendent à mi parcours, cela doit faire suer les gars de Thairailways de refaire les lits ( et de réveiller les dormeurs alentours ). Détail. Les trains de nuit ont souvent du retard ( pas toujours ). 1, voire 2 heures. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un aéroport à Bang Saphan. Si il n'y en a pas, c'est Chumphon ou Prachuap. 30 ou 40 minutes de taxi ou bus.🤪
VA Valreg Regular ·
Alors je rentre en France avec la compagnie aérienne TAI. Pour l'option train ou bus de bang saphan à Bangkok, je vais donc opter pour le bus au vu de vos commentaires. Car ayant déjà réservé l'hotel je ne veux pas perdre une nuit et voyager de nuit en train. J'envisage donc de prendre le bus de bonne heure pour voyager toute la matinée et arrivée en début d'après midi à Bangkok.

Similar discussions

You might also like