Shopping de produits de luxe en Malaisie (Singapour, Kuala Lumpur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour

je voudrais savoir si en malaisie( singapour, kuala lumpur) nous pouvons acheter des produits de luxe ex: parfum vidéo, et à quel prix ( une femme reste une femme😏)

merci pour vos conseils sur le shopping
nathalie69
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour, en effet tu peux trouver tout cela et il faut savoir que Singapour est bien plus intéressant les prix nettement plus bas que Kuala-Lumpur . et en plus ils prennent les cartes de crédits aussi ( rires )
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Michelde Veteran ·
Bien sûr

A mon avis KL est souvent moins cher que Singapur.

Il y a des magasins qui ressemblent aux Galeries Lafayette.

Et puis il y a de la haute couture asiatique vraiment pas mal. Mais il vaut mieux connaître les boutiques et ça c'est le truc de ma femme et pas trop le mien.

Compter 20 à 40% de moins qu'en Europe selon le produit, le lieu et le marchandage.

La 2ème quinzaine d'août est une super période de soldes jusqu'à la fête nat.

A Langkawi dans la petite ville principale tu as 2 centres commerciaux qui vendent des de fringues de marques en détaxe et souvent en soldes. Intéressant. Alcool et tabac très peu chers.

Ne pas oublier le free shop au départ pour la parfumerie tabac alcool pas la video.

Je dirais de commencer par un magasin ISETAN à KLCC par ex.

Puis Sungei Wan ou Bukit Bintang (ça se touche) pour la video. Il y a un ISETAN aussi sur le trottoir d'en face.

Great Eastern aussi sur la Jalan Ampang. Là tu tenteras peut-être le magasin British India. Juste avant en venant de Klcc super meubles et accessoires également.

Bref il y a de quoi faire. Un conseil, arriver léger. Un deuxième ne pas payer avec CB.

Michel
YA Yann Veteran ·
Salut Michel,

Et pour ce qui est des vêtements en coton ( genre chemisette asiatique) et sarongs....sur Kuala, quel endroit semble être le mieux ?

merci🙂

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
MI Michelde Veteran ·
Pour les chemises et T shirts pas chers, il y a le marché chinois et ses copies évidemment. Perso je n'achète plus grand chose là-bas car la qualité n'est pas top. Ne pas dépasser 30 à 40 Rm pour une chemise. On peut quand même faire de bonnes affaires.

Les sarongs c'est pas tellement le truc en Malaisie.

J'achète plutôt dans les magasins normaux surtout quand il y a des soldes à peu près tous les 3 mois.

Michel
BE Belen ·
salut je suis acctuelement a penang en malaisie, et j'ai fais des ravages sur mon budget tant j'ai trouve des fringues de luxe pas cher dans les super marche de parckson grande komptar. ausecour il faut que je quitte vite les lieux sinon je vais mange de la soupe pour le reste de mon voyage. je n'ai demande qu'une fois les prix pour du maquillage christian dior par contre la c'etais pas vraiment meilleur marche que en france, falais peut etre marchande cela dit.mais sur que tu trouve tous ce que tu veux. bon voyage et bon shopping.
AK Akyrion Veteran ·
Le shopping est intéressant en ce moment surtout en Malaisie car le ringgit à un lien fixe (3.80) par rapport au dollar, "gonflant" de facto l' euro, ceci dit les produits de luxe le plus souvent importés ne sont pas d' une affaire extraordinaire comme la vidéo d'ailleurs, dans ce dernier cas bien comparé les prix avec internet (kelkoo) une fois sur place car il y a là aussi des surprises....sans compter les problêmes de douane, et de garantie.

A Kuala Lumpur les endroits les plus intéressants pour du shopping à l'occidentale sont le secteur Bukit Bitang, KLCC (sous les Pétronas) et le centre Megamall Mid Valley en proche banlieue, d'une manière générale privilégier les chaines locales (Grand Parson, Metrojaya) aux chaines japonaises (Isetan, Sogo) souvent 20 à 30 % plus chères s'agissant des mêmes marques et des mêmes produits !

En ce qui concerne Singapour le choix sera certes plus grand, (électronique) mais la ville reste chère, la monnaie est forte et l'hébergement très couteux.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
NA Nathalie69 Regular ·
crois que c'est du faux

nathalie
nathalie69
YA Yann Veteran ·
Merci du conseil🙂
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

Similar discussions

You might also like