Sicile ou Croatie 3 semaines en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai besoin de vos avis pour un voyage de 3 semaines environ (19 ou 20 nuits), mi-septembre, avec une amie. Nous hésitons entre Sicile et Croatie (plutôt la Dalmatie)!

Nous recherchons plutôt la diversité 😉: visites culturelles, beaux paysages avec possibilité de ballades-petites randos pas trop difficiles, jolis villages, et un peu de plage pour se reposer! Rien que ça 😎!

J'ai l'impression que les 2 destinations correspondent à ce que nous recherchons, mais avoir l'avis de voyageurs est toujours mieux (et encore mieux si certains ont déjà visiter les 2)!

Pour le coté pratique: un pays moins cher que l'autre (j'ai pas l'impression, assez cher car en Europe)? en terme de distances à parcourir en voiture (un peu plus longue en Croatie? mais moins montagneux?)?

Merci pour tous vos avis et conseils.

Aude
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un peu moins cher en Croatie (logement, repas, essence). Plus facile (et moins cher) de ne pas réserver à l'avance les hôtels et de trouver sur place, au jour le jour, un appartement, une chambre, un hôtel (voir panneaux "Sobe" - "Apartmani")... En Italie, vaut mieux réserver à l'avance les hôtels si l'on ne veut pas payer trop...
Mathilde

Similar discussions

You might also like