Sicile en cinq jours (Italie du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3E
Bonjour, Je voudrais visiter la Sicile vers début Juillet, ensuite je pars vers Rome pour une semaine. Je cherche où loger en sicile (nous allons êtres 2 ou 4 personnes ). Est-ce vous connaissez des chambres d'hôtes sympa et pas chères, ou des studios en locatin ? Je cherche à voyager économique, à découvrir la culture et la vie à la sicilienne. Je ne veux pas de voyages organisés (type circuit touristique). Est-ce que vous avez des conseils : les endroits à ne pas rater, comment visiter l'Etna... de bonnes adresses pour découvrir la cuisine sicilienne. Connaissez-vous la ville de Trapani? Est-ce qu'elle est sympa? puis-je visiter la sicile à partir de Trapani? ou alors il faut loger à Palerme? Tous vos conseils à propos de la sicile me seront utiles. Merciii
PA Pas66 ·
😏 Il faut absolument visiter Erice. C'est une ville très ancienne, en haut d'un promontoire rocheux. Les rues sont pavées, il y avait autrefois beaucoup de couvents. On y a un très beau point de vue de tous les côtés. C'est au-dessus de Trapani. Je pense qu'un bus y mène. Bonnes vacances!!
3E 3ellysa ·
Merci beaucoup pour ton conseil. Je vais la chercher dans le guide du routard et j'essaierai d'y aller. 3ellysa
ZA Zampalea ·
salut!🙂 moi je suis sicilienne. je te conseille visiter catania et palermo, on peux dormir dans les hotels des jeunesse (ostelli della gioventù) pour 15 € plus au moins (ce n'est pas vraiment économique mais c'est quand même le moins cher). pour les excursions sur l'etna tu peux prendre des renseignements dans les bureaux de turisme, il y en a à la gare, à l'aereoport et au port, et même au centre ville. et puis, il ne faut pas rater les Gole dell'alcantara, c'est les gorges du fleuve Alcantara. et puis encore, la nécropole de pantalica, près de Siracusa, et bien sûr Siracusa. je te conseille aussi de visiter Raguse, c'est une petite ville mais très très jolie. si tu veux encore des conseille contacte-moi, il y a très nombreux jolis endroits en sicile, et je pense que le guide Routard donne des très bons conseille.

😉
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour,

J'avoue que la Sicile en 5 jours me semble court😛 (avec une voiture et des hotels réservés nous avions eu du mal à en faire le tour en 15 jours en mai/juin!). Ma ville préférée avait été Syracuse je crois avec le théâtre antique, l'oreille de Denis, la fontaine Aréthuse, le temple transformé en église, le marché, la baignade en mer (à 15° pour cause de fonte des neignes de l'Etna). Sinon après Palerme/Montréale, Sélinonte, Agrigente, Piazza Armérina, Le mont rose et l'Etna (au départ de Catane). Ah! déguster une gelati vers 17h/18h au milieu des vieux messieurs amicaux sur la place centrale des petites villes !😎 Mais hélas, comme dans toute l'Italie, le logement et la nourritures sont très chers.😠 Bonne vacances.😇
carpe diem
3E 3ellysa ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hotel ou une auberge économique dans Palerme? Encore merci
ZA Zampalea ·
Hi ellysa,

en tout cas, je connais seulement le youth hostel "Società cooperativa Ballarò" où la chambre coute environ 20 € y compris le petit déj., (chambrée), e celui de Baia del Corallo, 17 € un lit en chambrée.

Bon voyage!
KH Khaili ·
Bonjour,

En cherchant des informations sur la Sicile, je suis arrivé à votre mail.

Nous partons pour 10 jours à 2 en Sicile dans 15 jours. Pouvez-vous nous donner des conseils, des lieux à ne pas manquer ou mieux des hébergements ?

Nous voulons faire comme vous. Nous voulons aller à la rencontre des habitants par le biais des hébergements. Nous arriverons à Trapani. Nous allons rester un ou 2 jours à Trapani puis nous louerons une voiture. Pour le moment, nous avons l'intention de visiter Palerme, Catane en passant par l'Etna, Syracuse, Agrigente et revenir à Trapani.

Votre expérience nous intéresse.

Merci d'avance, Patrick
SI Sicilien64 ·
Bonjour,

vos premiers deux jours à Trapani peuvent être utilisés pour visiter Erice, Ségeste et Sélinonte, absolument incontournables! Ensuite, avec la voiture, il faudrait dédier deux jours à Palerme, Monreale et, si possible, Cefalù; 4 jours peuvent être suffisants pour visiter, dans la Sicile orientale, Syracuse, Catane, l'Etna et Taormine; enfin, dernier jour dédié à la Vallée des Temples et au retour à Trapani. C'est ça l'essentiel en Sicile, mais autres visites seront nécessaires pour pouvoir apprécier l'île toute entière!

Au revoir
KH Khaili ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En parcourant différents sites internet, j'ai bien compris qu'en 10 jours, nous ne pourrons pas tout voir. Il va falloir se résoudre à faire une sélection de lieux à visiter et revenir une prochaine fois en Sicile. Avez-vous des adresses d'hébergement ou des contacts ?

Cordialement, Patrick

Similar discussions

You might also like