Sicile: cherche itinéraire de randonnée de deux jours dans Nebrodi (ou Madonie?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Après un passage de 2 jours à Rome. Je vais aller en Sicile avec ma femme au mois de Juillet (8 jours).

Je suis donc entrain de préparer un circuit depuis Palerme jusqu'à l'est, et j'aimerais faire une randonnée sur 2 jours dans l'un des deux parc sur ma route Nebrodi ou Madonie.

J'ai du mal à trouver un itinéraire tout prêt. L'idéal serait une boucle !

Pourriez-vous m'aider ?

Nous avons la vingtaine, un circuit de 6h de marche par jour avec du dénivelé nous va bien mais si c'est plus facile ce n'est pas gênant non plus.

Merci pour vos conseils !!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas beaucoup de détails en effet...

Dans les documents que j'ai sur la Sicile, pour le parc des Madonies, on nous conseille d'aller à Petralia Sottana, corso Paolo Agliata 16, à l'entrée du parc, où on nous remet des cartes de randonnée gratuites...

Pour les Nebrodi, il faudrait aller à Cesaro, dans le palais Zito, bureau du Parc, via Bellini 79, où il y a de la documentation sur le parc...

On n'est pas beaucoup plus avancé 🤪
Mathilde
GR Greg8799 ·
Ok...mais ça me donne une idée, je vais contacter un office du tourisme ou le "bureau du parc" dont tu parles pour dénicher un circuit ...ce qui n'est pas facile !!

Similar discussions

You might also like