La Sicile et ses volcans à VTT: Etna et Stromboli
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'envisage d'aller me balader en VTT en Sicile et bien sur de grimpouiller sur les flancs de ces 2 volcans en activité. Dixit LE ROUTARD et 2/3 informations croisées sur le net, il apparait que des tours opérateurs ont mis la main sur l'organisation des accès à ces 2 volcans et pratiquent des prix hors budget !

Je suis donc à la recherche d'info et d'itinéraires pour le faire seul, en contournant ces TO. Merci de partager vos expériences vécues là-bas ...

Au plaisir de vous lire.
ZO Zorba Veteran ·
Pour le Stromboli, l'ascension est faite avec une agence agrée; si vous avez le malheur de monter seul, un représentant de la "Guardia de Finanza" vous collera une forte amende au sommet. Les clients des agences ont des casques d'une couleur déterminée, les "indépendants" sont faciles à repérer. Nous sommes montés avec Magmatrek et le guide Zaza, très sympa. Le prix n'était pas exagéré et l'expérience inoubliable; Zaza minute son parcours pour arriver au sommet au coucher de soleil et pour observer les éruptions des 4 petits cratères en contre bas dans l'obscurité naissante. En cas de forme physique insuffisante on peut toujours prendre une pizza au restaurant installé dans l'ancien observatoire scientifique. Il est même accessible en taxi; On peut aussi observer les éruptions depuis un bateau au large. C'est inoubliable.
MI Milocca ·
Je ne connais pas le Stromboli mais je suis allé 2 fois sur les pentes de l'Etna en 2013 et 2015, pour participer à l'Etnamarathon, à VTT bien sûr. En 2013, le lendemain de la course, je suis monté au cratère avec un groupe guidé, via un bus 4x4, départ du refuge Sapienza (que je recommande, moins de monde et on voit le sommet). Seulement 300m de dénivelé, impraticable à vtt. Spectacle inoubliable au sommet. Tu peux sur le site EtnaMarathon récupérer la trace GPS. Les pentes boisées découpées par des coulées de laves sont un formidable terrain de jeu. Cependant, en période chaude, sécheresse, le grip est absent et freine la progression.Pour finir, j'ai vu des piétons s'aventurer sur la piste réservée au bus 4x4, mais jamais de VTT, comptes une dizaine de km et 1200D+ depuis le refuge. Bon ride.

Similar discussions

You might also like