Sièges "Plus" d'Air France en 777-200: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je suis désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse appropriée, certains étant plutôt pour, d'autres contre...

Je pars au Etats-Unis avec ma compagne en août pour 3 semaines et mes vols se font avec Air France vers San Francisco à l'aller en 777-200 et retour depuis Los Angeles toujours en 777-200.

J'avais d'abord choisi de bons sièges pour le vol aller mais j'ai dû ensuite changer ceux-ci car mon vol a été modifié. Donc places à re-choisir dans le second vol, et comme vous pouvez vous en douter, pratiquement plus de places disponibles... Il ne restait que deux sièges côte à côte dans tout l'avion (43H et 43G).

J'ai vu sur le site qu'Air France proposait en rangée 35 des "siège plus" pour 70 euros (donc quand même la coquette somme de 140€ pour nous deux). Ma question est évidemment celle-ci : pensez-vous que ça vaille le coup d'acheter ces places plutôt que d'être au milieu d'une rangée ultra serrée en rangée 43 ? Je précise que je n'ai que faire de la proximité de l'issue de secours : je ne suis pas paranoïaque et de toute manière je ne vois pas bien ce que cela peut changer en cas de crash, passons. Ce qui m'intéresse, c'est la place en plus pour nos jambes et la rangée du milieu où il n'y aura personne.

Maintenant, est-ce que ces places sont un point de passage important vers les toilettes ? Ou près des places attribuées à des enfants en bas âge ? (je les aime bien les loulous mais pas pendant 12h de vol) ?

Merci de me donner votre avis, et si cela vaut le coup.

Bonne soirée à tous !🙂😛
PA Pamtravel Regular ·
ces places là je les eu sans avoir besoin de les achetés je n'ai pas réservé de sièges et du coup à l'aéroport ce sont les seuls qui restait donc je les ai eu

un cauchemar j'étais très mal assise et il n'y a pas d'écran individuel et la tablette n'était pas très stable

donc un conseil ne les achète pas je trouve le prix exorbitant!!

après si tu n'as pas de siège tu risques de ne pas te retrouver à coté de la personne avec qui tu voyages moi je voyageais avec ma fille donc on ne pouvait pas me séparer

réfléchis bien!
Pam
FA Fastano ·
Merci pour votre réponse Pamtravel. Cependant, êtes-vous sûre qu'il n'y a pas d'écran individuel sur ces sièges ? J'ai lu partout qu'il y en a, même s'ils sont dans "l'accoudoir" (je ne sais pas trop ce que cela signifie).

Moi aussi je trouve cela cher mais j'ai vite les jambes lourdes en long-courrier donc je me disais peut-être que cela valait le coup...

Anyway ! Merci pour la réponse et j'attendrai encore d'autres avis avant de prendre ma décision !
AN Anthonytahit Regular ·
Voici les fameux sièges en photos. Tablette et écran dans l'accoudoir à sortir pour s'en servir. 2 emplacements nacelle situés à l'endroit d'où est pris la photo.
Anthonytahiti
FA Fastano ·
Merci à vous Anthonytahit pour cette photo, ça permet de se faire une idée plus précise. Et merci pour les infos concernant l'écran et la tablette. J'ai aussi lu que ces sièges étaient finalement un peu plus étroits que les autres, donc je ne sais vraiment pas quoi faire au final. Si quelqu'un a encore un avis sur la question n'hésitez pas. Merci beaucoup !!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d’accord avec Pamtravel. Nous avons voyagé (gratuitement) au niveau des issues de secours. Je n’ai pas du tout aimé cette place. C’était un 747, mais je pense que ça ne change rien.

C’est pas la télé dans l’accoudoir qui m’a gênée, mais j’étais très mal assise. Dès que tu t’allonges un peu tu glisses sur ton siège, il n’y a rien pour te retenir. Le repose pieds me manquait. C’était le vol retour. Impossible de dormir.

plutôt que d'être au milieu d'une rangée ultra serrée en rangée 43 ?

Les places 43G et 43H ne sont pas au milieu d’une rangée ultra serrée, la H est côté couloir il me semble. C'est pareil que les B et C ou J et K. C'est vrai que, quand nous avons le choix, nous choisissons les sièges à l'arrière (rangées de 2).
Quelques Voyages en Photos
GI Gigimorel Veteran ·
Quand je voyage avec AF , je n hesite pas a prendre des sieges option plus pour etre sure d avoir plus de place. c est ppreciable pour les longs voyages. Meme si apres ils sontattribues gratuitement, je prefere les retenir. Par contre, prevoir des chaussettes chaudes pour la nuit, les places au niveau des sorties sont plus froides. Bien sur on peut avoir une couverture en plus mais les chaussettes, c est mieux!
PA Pamtravel Regular ·
un cauchemar j'étais très mal assise et il n'y a pas d'écran individuel et la tablette n'était pas très stable réfléchis bien!

pour l'écran individuel cela dépend du type de l'appareil et pour la tablette tu ne l'as pas tout le temps puisque tu la range dans l'accoudoir

donc comme je te dis réfléchis comme il est dit plus il fait plus froid enfin bref ce n'est pas le pied!

et les places que tu as elles ne sont pas trop mal à mon avis

bon vol
Pam
LA Lavieenrose8 Regular ·
Dans les B777-200 d'AF il y a toujours des IFE. C'est dans les B747 que c'est différent mais plus pour trop longtemps...

Similar discussions

You might also like