De Siem Reap au centre Vietnam en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Après une semaine au Cambodge j'aimerais aller directement dans la région d'Hué, Hoi An, Da Nang sans passer par Ho-Chi-Minh. Par contre j'ai un peu de mal à trouver un vol qui m'éviterai de passer par le sud du pays qui m'intéresse moins... Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Est-il possible de le faire en avion ? Merci pour vos réponses !
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Silkair propose ce trajet.
LA Larsay Globetrotter ·
Exact, Silk Air a des vols directs Siem Reap-Danang. De l'aéroport de Danang, vous prenez un taxi ou un bus pour HOI AN (34 km au sud). Si taxi, arrétez-vous en chemin à la Montagne de marbre (5 km sud de Danang), la vue d'en haut est très chouette.

Après Hoi An, 2 choix pour Hué :

- Bus ou train - Voiture. Cela vous permet de passer par le très beau col de Nuages.

2 jours minimum à Hué (Cité et mausolées entre autres).

Ensuite, si vous remontez sur Hanoi, je vous conseille train de nuit Hue-NINH BINH + moto-taxi pour Tam Coc (6 km) ; 2 jours à Tam Coc et ensuite bus public Tam Coc-Hanoi (l'hôtel vous arrange un siège vide sur un bus d'excursion qui rentre à Hanoi, donc qui vs dépose en plein milieu du Vieux Hanoi au lieu de la grande gare routières très excentrée)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IS Isag94 Regular ·
Oui Silkair propose le trajet Siem Reap-Danang en direct mais pas tous les jours de la semaine .

Les autres jours il y a un stop à Bangkok (dans le sens Danang-SR en tout cas ) 🤪.....
FA Facedeslip ·
Merci pour les infos ! 😛
VE Venissian Globetrotter ·
quand j'habitais a DaNang, je voyais arriver l'avion SiemRiep-DaNang et je crois que c'etais JetStar
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AI Aimisia ·
Pour votre information, les vols a partir de Siem Reap sont souvent tres chers car proposes par peu de compagnies aeriennes (quasi monopoles).
IS Isag94 Regular ·
J'ai fait des recherches pour mon voyage de cette année où je vais faire DaNang-Siem Reap .En vol Direct je n'ai trouvé que Silkair mais dans ce sens uniquement le mercredi et le vendredi à 266 U$D l'aller simple (1h20 de vol ) . Ils proposent aussi des départs le lundi et samedi mais avec un stop une nuit à singapore à 1460 u$d !! Bilan les jours ne me convenant pas je pars avec VNAirlines avec un stop à HCM....

Dans le sens Siem Reap DaNang apparemment il y a 4 vols/semaine : lundi , mardi , jeudi et samedi pour Aout entre 166 et 216 u$d
FA Facedeslip ·
Dans tous les cas je pense qu'on verra sur place. J'espère que les avions ne seront pas archi pleins !
VE Venissian Globetrotter ·
ou la la c'est hyper cher si vous avez le temps, allez y par la voie routiere
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like