Sierra Cascades versus Trans America Trail (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Mes deux potes et moi hésitons entre deux itinéraires pour 5 semaines de vélo au mois de Juillet: -Sierra Cascades de Vancouver à Reno Ou -TransAmerica de Astoria à Yellowstone Si vous avez des infos sur des beaux spots, l’aménagement pour le cyclo-tourisme (types de routes, campings) la difficulté en termes de relief, le climat au mois de Juillet etc. Je suis preneur de toute info ! Merci !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Salut,

Pour le climat en juillet, il y a une grande difference entre la region a l'ouest du massif Cascades et a l'est des Cascades. A l'ouest, temperatures moderees, possibilite de pluie (mais juillet-aout est une periode assez seche). A l'est, presque toujours tres chaud et ensoleille en ete. A l'est des Cascades, c'est un paysage plutot desertique jusqu'aux Rocheuses.

Je crois que la route Sierra Cascades a plus de denivelation que la route Transamerica (qui n'est pas du tout plate!). A mon avis, le paysage des la route Sierra Cascades est plus spectaculaire que la Transamerica. Or, Yellowstone est un terrain pas comme les autres, plein de merveilles.
TR Transhumance Regular ·
Vous avez déjà réservé un vol de retour ? Si oui, prenez l'itinéraire qui s'approche le plus de votre point de retour. Si non, sache qu'il y a un aéroport à Jackson... ce qui rajoute Grand Teton National Park à la liste des point positifs de la Transam. Pour la Sierra Cascade, ce serait dommage de ne pas pousser jusque Yosemite...

Similar discussions

You might also like