Signification des couleurs sur les trottoirs aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

juste pour éviter de me coucher moins bête, a quoi correspond les différentes couleurs peintes sur les trottoir aux USA? En effet je vois du jaune, vert, blanc, rouge(je supose interdit de stationner pour le rouge).

Pour ce qui est des parcmétres, ils sont a piece mais des pieces de combien?

Merci
EN Envallis Globetrotter ·
tout ce que je peux te dire, c'est que lorsque le parcmètre indique une pastille rouge, ca veut dire qu'on n'a pas le droit de se garer (du moins à SFO)...

le temps de prendre ma voiture chez Alamo, de conduire 100 m pour me mettre devan tmon hotel et de descendre les bagages, et boum une prune 😕 !! (que j'ai fait sauter, fort heureusement...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Coachmanu Regular ·
Je serai intéressé de voir à quoi cela sert. Mais cela doit être trés utile je pense. Ils sont carrés là bas.
Viva America
FA FabienneCA Globetrotter ·
Rouge : parking et arrêt interdits

Blanc: possibilité de prendre et déposer quelqu'un.le conducteur ne doit pas descendre de la voiture

Jaune: possibilité pour le conducteur de sortir de la voiture pour déposer ou prendre des objets. (temps court)

Vert : parking autorisé pour un temps court (jusqu'à 30 mn)

Bleu: parking autorisé pour les personnes handicapées, avec carte

Quand il n'y a pas de bande de couleur, parking autorisé Il y a des panneaux sur les trottoirs indiquant les jours et les heures autorisés. Quand il y a écrit deux heures, le plus fréquent... on ne met ni ticket ni disque de stationnement. Ne croyez pas possible d'échapper a la contravention si vous restez plus longtemps.une voiturette tourne dans chaque quartier (quasi personne ne l'a jamais remarquée je suppose), le conducteur est armé d'une grande perche au bout de laquelle il y a de la craie.quand le stationnement commence a dépasser il marque la roue arrière gauche d'un coup de craie... et enlevement du véhicule au deuxieme coup de craie.archaique mais très efficace.

je ne pense pas qu'on se couche plus intelligent en sachant cela, mais a coup sûr cela épargne quelques dollars. c'est pour cette raison que le parking est réputé difficile a SF... personne ne fait l'effort de comprendre😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CO Coachmanu Regular ·
Judicieux! Bon à savoir. Mais j'ai l'impression qu'il y a moins de galère de circulation à NY qu'à Paris.
Viva America
JO Jororemy Veteran ·
Merci FabienneCA pour les explications claires et précises mais un truc m'intrigue dans tes explications car si on regarde avec Street View sur googlemaps il y a des parcmetres quand il y a une ligne jaune donc cela devrait vouloir dire que l'on peux stationné non?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ce sont les regles (plus ou moins) a San Francisco, mais pas du tout partout aux USA.
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui, je l'avais dit en bas du message, mais ce n'est pas très explicite effectivement...

La première fois a SF, c'est assez rebutant quand on n'a pas le "décodeur"😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JO Jororemy Veteran ·
Quelles sont les régles aux USA concernant le stationnement en general?(Je parles des couleurs)

Merci
EN Envallis Globetrotter ·
Quelles sont les régles aux USA concernant le stationnement en general?(Je parles des couleurs)

Merci

les USA, c grand...

je en sais plus quel est ton itinéraire, mais je pense pas qu'il faille te prendre le chou en dehors des grandes agglomérations (SFO/LA...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AQ Aquilegia Globetrotter ·

Merci

On ne peut pas generaliser. Les regles sont differents dans chaque ville ou comté. Tres souvent, on n'utilise aucune couleur. De toute facon, il faut lire les panneaux.
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Pour compléter, à LA, ce sont les mêmes règles de peinture qu'à San Francisco. Au niveau des parcmètres, il y en a un pour chaque place de parking (le plus souvent) et tu mets de pièces de 25c. En général, c'est 1$ de l'heure. Le parcmètre indique ensuite le temps qu'il te reste et fait un compte à rebours. Il se peut donc que l'occupant précédant n'ait pas utilisé tout son temps et que tu en profites !!

Sinon, il y a les parkings genre parking souterrains et là, c'est plus simple : on prend un ticket en entrant et on paye en sortant (ou on ne paye pas si c'est un parking de supermarché par exemple et que tu as fait des courses et donc validé ton ticket).

Voilou !

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour ce complèment d'informations.

Similar discussions

You might also like