Simatai fermé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hello leq vfistes! Petite question : nous sommes actuellement a beijing et apparemment simatau serait fermé depuis une semaine... any news anyone???
MA Maxli42 ·
Je suis allé à Simatai le 5 mai et je n'ai pas été informé que le site serait à nouveau fermé.
FL FloThi ·
Bonjour, Avez-vous finalement pu aller a simatai? Pouvez-vous me donner des nouvelles fraîches quant au tronçon simatai -jinshanling? Merci!
MA Maxli42 ·
Bonjour,

Début mai, le site de Simatai était ouvert mais il n'était pas possible d'effectuer la randonnée en direction de Jinshanling.

Je donne toutefois quelques infos pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre. Cela reste un site sympa même si l'on ne va pas à Jinshanling.

Pour y accéder, il faut passer par Gubaî Water Town, un village avec des canaux.

Très mignon mais rien d'authentique une sorte de Venise à la mode chinoise façon Disney Land.

Pour accéder à la muraille, vous devez obligatoirement payer l'entrée à la Gubaï Water Town + les accès à la grande muraille 🙁.

2 options pour monter : à pied ou par téléphérique.

Ne sachant pas le temps qu'il fallait pour accéder à pied, nous avons utilisé le téléphérique. L'avantage est que le téléphérique dépose les visiteurs proches des dernières tours accessibles. Ainsi, vous marchez un peu à l'Est puis vous rebroussez chemin pour faire la partie Ouest et prendre le chemin du retour.

Comme nous avions fait quelques jours plus tôt Mutianyu, voilà mon avis sur les 2 sites :

Simatai : + muraille moins restaurée et magnifique vue en direction de Jinshanling - un coté disneyland à l'arrivée et des vues en dehors des axes de la grande muraille très quelconques

Mutianyu : + environnement superbe sur 360° - un coté "moins brut de décoffrage" mais qui ne m'a pas dérangé

J'espère que ces quelques infos seront utiles.

A mon avis, Simatai va très vite se développer compte tenu des investissements qui ont été réalisés là-bas.

Le hall d'entrée du site (Water Town ET MURAILLE) est monumental. Il a été conçu pour acceuillir plusieurs mllliers de visiteurs. A mon avis, d'ici quelques années, ça peut vite devenir une usine à touristes.

Similar discussions

You might also like