Sinai (Égypte) à velo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
[;)]y aurait pas quelqu'un qui aurait pédalé dans le sinai? (vélo de route) je serais contente de recevoir des infos. merci
BI Bikeman Veteran ·
et merde mon message s'est éffacé !!!

nous avons fais en 02/97 nuweba/le caire (environ 600/700 kms ds mes souvenirs qui sont assez vague, je me souvient qu'il faisait tres froid le soir vers ste catherine(2000m environ), qu'il y a pas grand monde, que la route étais excelente, qu'on avait eu le vent de face quans on a remonter la mer rouge vers suez.on avait mis 8/9 jours

si non au retour on avait fais le caire /elat (israel), plus court mais j'ai pas trop de souvenir a part une nuit ds une bergerie (bonjour les odeurs) et la fouille en arrivant chez les israelien

bon trip
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
BO Bozzo Regular ·
Bonjour,

Avez vous tenu un site à jour pendant votre TDM?? Si oui j'aimerai aller le consullter.

Merci

Bozzo
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
BI Bikeman Veteran ·
un site non car lors de notre départ, (en 1996 )l'internet etait peu développé et puis ensuite, on a crée une boite e mail (une révolution pour nous qui courions les pôstes restante en attente de courier.mais quand au site, on a jamais su faire et puis ca nous aurais gaver d'etre obliger d'ecrire pour ecrire, on a fais notre trip (5 ans, 54 000kms ) et puis on est passer a autres chose.

souvant les gens nous disent:il faut ecrire un livre, crée un site, etc, etc mais quand on est en france, on bosse et des qu'on a des sous, on se casse alors il faudrat prendre un jour 3/4 mois pour faire que ca !!!

voila

mais si t'as des questions, tu peux envoyer

tchao
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
BO Bozzo Regular ·
Merci

Et bien en fait nous partons, en février 2005, parcourir l'île sud de le nouvelle zélande à vélo pendant 1 mois.

J'aurais aimé que tu nous fasses partager votre expérience.

Si tu connais des endroits qui sortent des sentiers battus, des "spots" superbes n'hésites pas.

Bozzo
BI Bikeman Veteran ·
regarde dans les autres discution, il y a une jf quipart en n-z a vélo et je lui est mis 2 post.si non, en n-z je ne suis pas trop sortie des sentier car je tirais une remorque ou il y avait mon fils qui avais 1 an et demi.alors on a quand meme fais un trek de 74 kms (4 jours)mais c'etait vraiment le maximun qu'on pouvais faire avec un petit bout ds le sac a dos.
BO Bozzo Regular ·
Salut,

Je venais juste d'envoyer mon post lorsque j'ai vu tes réponses.

Encore merci

Bonne journée
LE Leret Regular ·
Bonjour,

J'ai une petit expérience de la traversée du Sinaï à vélo, (Nuweiba-Le Caire) je m'y suis même égaré, un peu comme Moïse, mais moins longtemps ! Tu trouveras le compte rendu de ce mini-périple sur : http://perso.wanadoo.fr/serge.leret/egypte.html

bon voyage Serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
AN Annickbruno Regular ·
merci infiniment, j'en ai profité pour lorgner sur ton escapade de 4 ans, ouahouh !!!

[;)]bravo

You might also like